Problème avec un fichier system

pop -  
 pop -
Bonjour, aujourd'hui en allumant mon pc un probleme est survenu: lorsque j'essaie d'ouvrir certaines fenetres un message apparait:
ERREUR DE DEMARRAGE DU PROGRAMME

Un fichier .DLL requis, WINSPOOL.DRV, n'a pas été trouvé.

J'ai essayé de trouver des solutions, notamment sur www.dll-files.com, ce site me propose le fichier suivant: WINSPOOL.DLL

J'ai tout de même télécharger ce fichier, mais le problème continue.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

2 réponses

pop

J'apporte une précision: ce message s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir n'importe quel logiciel (msn messenger, mozilla, nero, media player...)
Si quelqu'un peut m'aider, faites-moi signe!
0
VB

Bonjour,

Il m'arrive exactement le même problème sur mon PC. Pourriez vous me dire si vous avez résolu le problème et, si oui, comment ?
Merci,
0
pop

Bonjour VB,

depuis le temps j'ai eu le temps de régler le problème. Deux solutions:

- tu formates la partition de ton lecteur, en ayant pris soin de sauvegarder les fichiers importants sur d'autres partitions puis tu réinstalles ta version de Windows.

- autre solution: tu te diriges sur ce site: http://dll.yaroslavl.ru/ et tu recherches le fichier correspondant dans la liste. Il est possible qu'il n'y soit pas, auquel cas tu devras certainement réinstaller ta version de Windows.

C'est tout ce que je peux te conseiller collègue, je sais que ce n'est pas très 'grave' comme problème, fais juste bien attention que tous les fichiers soient installés lors de l'installation de Windows.
0