Regroupement de plusieurs pépins

Kadaj77 Messages postés 36 Statut Membre -  
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Là je crois que j'ai fait fort en repoussant toute les fois ou je me suis dit "je vais résoudre le problème plus tard"
mes problèmes sont les suivants :

- A peu près une fois sur deux quand je démarre mon ordinateur l'ecran devient noir apres la selection de la partitions sur laquelle je veux démarrer, je vois mon écran avec le logo hp, puis celui de selection de partition et apres c'est le vide ... pourtant j'entend que l'écran fait sa modification de resolution et j'arrive a me connecter a ma session à l'aveugle (ceci est arrivé apres l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ( ATI Radeon HD 3600 series)

-Ce matin j'ai voulus voir ce que vallait le bricopack vista qui donne le style vista sur windows xp, cela marchait bien jusqu'à ce que je veuille le désinstaller ou il me montre une erreur que je n'ai pas eu le temps de voir (il s'agissait je crois d'un fichier qui n'avait pu être récupéré, on me demande alors de redémarrer mon ordinateur ce que je fait et a chaque fois avant d'arriver à la page des sessions, l'ordinateur redémarre tout seul et répète cette action en boucle, j'ai tenté de redémarrer en mode sans echec mais il redémarre quand même.

-Enfin suite à ces 2 cas je suis confronté a un dernier, j'ai redémarré sur une vieille partition (sur laquelle j'ai du réinstallé ma carte graphique) et j'ai remarqué qu'en essayant d'ouvrir plusieurs dossiers je me retrouvais face a l'erreur suivante "le fichier ou repertoire est endommagé et illisible" en affichant les propriétés je remarque que les dossiers font 0 ko il n'y a donc plus rien dessus et quand j'essaye de les supprimer on me dit qu'ils ne sont pas vide...déroutant non?

Je demande donc de l'aide car malgré mes connaissances en informatique je me sens un peu dépassé.
Pouvez-vous donc m'aider a résoudre mes problèmes?
J'attend vos réponses et merci d'avance.

8 réponses

Kadaj77 Messages postés 36 Statut Membre 1

Bon je me permet un petit up!
0
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

"-Ce matin j'ai voulus voir ce que valait le bricopack vista qui donne le style vista sur windows xp, cela marchait bien jusqu'à ce que je veuille le désinstaller ou il me montre une erreur que je n'ai pas eu le temps de voir (il s'agissait je crois d'un fichier qui n'avait pu être récupéré, on me demande alors de redémarrer mon ordinateur ce que je fait et a chaque fois avant d'arriver à la page des sessions, l'ordinateur redémarre tout seul et répète cette action en boucle, j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec mais il redémarre quand même. "

Salut j'ai eu le même problème et c'étais parce que j'aver une clés du registre manquant (le registre c'est un des coeur du PC et si un seul des fichier qui y il a disparait cela peut entrainer ces conséquence la ) dans ce cas la je te conseil de formater ton PC et de réinstaller tous grâce a un disque qui tes fournit normalement quans tu achète ton PC ou sinon c'est a toi de le faire voila si tu veux dautre info previens moi aller a plus et bon courage
0

Bon bah je sens que je vais tenter un petit formatage alors ^^ (ça peut pas faire de mal hein)
0

oué prent bien soin de vérifier que tes CD de réinstallation fonctionne avec tous les fichier car si tu le met et que le CD ne marche pas ,tu va te retrouver comme un con xD
enfin voila jespere pour toi que sa va marcher aller a plus

noublie pas de te renseigner a des professionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais il me semble que quand j'ai acheter mon ordinateur windows xp était déja installé et qu'il n'y avait pas de cd d'installation ...
0

dans ce cas la bah ..............
lol
je réfléchie
apparament la je c'est pas du tout fait appellle a un pro lol car la je ne peux pu taider enseigne toi pour en racheter un mais je en c pas les prix voila aller a plus et bon courage surotut
0

Et bien merci je vais essayer de me débrouiller
0

encore desoler renseigne toi, en premier pour les cd de reinstallation et apres en meme temp pour le probleme en lui même
aller a plus
0