Choix graveur dvd
Aitor
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
Je souhaiterais m'équiper d'un graveur dvd mais je suis un novice en la matière...
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sortes :
- graveur interne
- graveur externe
Quel sorte de graveur dois je m'orienter ? quel sont les caractèristiques essentielles pour l'achat d'un tel produit ?
Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pouvez me fournir ?
Mon pc :
Processeur Intel pentium III
902 MHz
128 Mo de RAM
Je souhaiterais m'équiper d'un graveur dvd mais je suis un novice en la matière...
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sortes :
- graveur interne
- graveur externe
Quel sorte de graveur dois je m'orienter ? quel sont les caractèristiques essentielles pour l'achat d'un tel produit ?
Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pouvez me fournir ?
Mon pc :
Processeur Intel pentium III
902 MHz
128 Mo de RAM
A voir également:
- Choix graveur dvd
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
En interne, il faut que tu ai encore un emplacement et un port IDE disponible.
En externe, tu as le choix entre le FireWire et l'USB 2.0. Je ne sais pas si tu as une sortie Firewire. Par contre, abandonne tout de suite si ton USB n'est que le "viel" USB 1.0 qui est trop lent pour cet usage. Sauf à investir dans une carte USB 2.0 et/ou Firewire et à condition à nouveau d'avoir un connecteur IDE libre.
Ensuite, les différences coulent de source : l'un est fixe et l'autre transportable !
Ceci dit, l'USB 2.0 : c'est bien ! Mais attention à ne pas saturer les ressources USB disponibles avec trop de périphériques USB connectés. S'il y a saturation, une nouvelle répartition des ressources se fait et la bande passante USB est amoindrie. Donc le débit USB 2.0 est plus lent. Donc le temps de gravure sera plus long ! C'est normal. On peut comparer avec une autoroute : la largeur de la route reste identique quel que soit le nombre de véhicules et ils devront se partager l'infrasture.
Toco y se gausos !!!
En interne, il faut que tu ai encore un emplacement et un port IDE disponible.
En externe, tu as le choix entre le FireWire et l'USB 2.0. Je ne sais pas si tu as une sortie Firewire. Par contre, abandonne tout de suite si ton USB n'est que le "viel" USB 1.0 qui est trop lent pour cet usage. Sauf à investir dans une carte USB 2.0 et/ou Firewire et à condition à nouveau d'avoir un connecteur IDE libre.
Ensuite, les différences coulent de source : l'un est fixe et l'autre transportable !
Ceci dit, l'USB 2.0 : c'est bien ! Mais attention à ne pas saturer les ressources USB disponibles avec trop de périphériques USB connectés. S'il y a saturation, une nouvelle répartition des ressources se fait et la bande passante USB est amoindrie. Donc le débit USB 2.0 est plus lent. Donc le temps de gravure sera plus long ! C'est normal. On peut comparer avec une autoroute : la largeur de la route reste identique quel que soit le nombre de véhicules et ils devront se partager l'infrasture.
Toco y se gausos !!!
Salut,
Je pense que je vais opter pour la solution interne.
J'avais pensé à le mettre à la place de mon graveur cd. Est ce possible ?
Par contre, le port IDE j'ignore ce que c'est. Pardonne moi mon ignorance. Je suis là aussi pour apprendre...
Je te remercie pour toutes ces bonnes infos et j'en prends bonne note.
A bientot.
Je pense que je vais opter pour la solution interne.
J'avais pensé à le mettre à la place de mon graveur cd. Est ce possible ?
Par contre, le port IDE j'ignore ce que c'est. Pardonne moi mon ignorance. Je suis là aussi pour apprendre...
Je te remercie pour toutes ces bonnes infos et j'en prends bonne note.
A bientot.
Techniquement sur l'IDE, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup sinon que c'est là tu dois raccoder ton périphérique. Tu as davantage d'information sur :
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=168&NumPage=1
D'autre part, un graveur DVD est censé pouvoir graver des CD (R et RW) donc tu peux sans problème remplacer l'un par l'autre.
Toco y se gausos !!!
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=168&NumPage=1
D'autre part, un graveur DVD est censé pouvoir graver des CD (R et RW) donc tu peux sans problème remplacer l'un par l'autre.
Toco y se gausos !!!
Bouna annada a touti ;-)))
Alles goed?
Doei!!!!!!
Toco y se gausos !!!
Ya !! Goed ! Tankjewel !!
Hoe gaat het met ju ? ;-) Fijne feestdagen ?
Tot ziens !! ;-))))))
Wild and Free
Toco y se gausos !!!