Plus de disque dur au démarrage

Fermé
beige Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 18:11
 beige - 20 avril 2009 à 18:16
Bonjour,

J'ai un macbook. J'ai un gros scouci; Mon ordi s'est brusquement éteint quand ma prise secteur s'est débranchée. Or je n'avais pas mis ma batterie. Le problème est que au redémarrage. J'avais un point d'interrogation sur un fichier.
J'ai alors tenté de redémarrer en mettant le cd d'installation. Tout marche sauf au moment de choisir la destination de l'installation. Mon disque dur n'apparait plus.
Est ce que ça veut dire que mon disque dur est mort? Est ce quelqu'un a une idée?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Le problème est que dans utilitaire de disque, je ne vois pas le disque dur. Donc impossible de le réparer..........
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
19 avril 2009 à 20:12
Bonsoir,

Après avoir démarré sur le disque d'installation : menu Utilitaires/utilitaire de disque, qui doit voir le disque dur/sélection du HD/SOS/vérifier (ou réparer) le disque et voir ce qu'il va se passer.
Il est possible qu'il rechigne, essayer plusieurs fois ou utiliser un utilitaire tel TechTool Pro ou Diskwarior.
Si la réparation est bonne, réinstaller avec l'option "archiver et installer" qui conservera les données personnelles.
0