Problème mise à jour Windows Vista

Samara06 Messages postés 14 Statut Membre -  
Samara06 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un souci avec une mise à jour qui ne veut pas s'installer, j'ai quelques infos qui pourront peut-être vous aidez pour résoudre mon problème.

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB959426), l'installation est en attente et le code erreur est 80242014. J'ai refais plusieurs fois cette mise à jour, sans succès. J'ai également remarqué que toutes les mises à jours de sécurité étaient en attente ou échec ?

J'ai essayé de faire la commande => del c:\windows\winsxs\pending.xml , ça me met accès refusé alors que je suis sur mon compte administrateur et c'est bien mon pc.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour lancer la commande en question, il faut exécuter la console avec des droits élevés.
Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur, puis tape la commande del c:\windows\winsxs\pending.xml
0
Samara06 Messages postés 14 Statut Membre

Oui, c'est exactement ce que j'ai fais et ça donne accès refusé... Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Arrête le service des mises à jour avant de faire la commande.

c.a.d: dans la console tape les commandes suivantes l'une après l'autre :

net stop wuauserv
del c:\windows\winsxs\pending.xml
net start wuauserv
0

Toujours pareil, accès refusé, normalement ça devrait pas si je suis l'administrateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Essaye de télécharger la mise à jour en question manuellement puis de l'installer.
0

Ça dit que la mise à jour ne s'applique pas au système, je désespère, car je sais pas si c'est de là que vient le souci en rapport avec ma navigation qui bug sans arrêt, je ne peux même plus regardé une vidéo sur Daily ou You Tube, car ça s'arrête sans arrêt et ça met mozilla ne répond pas, de quoi s'arracher les cheveux :(
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les protections que tu utilises sur ton PC (Antivirus, firewall, ...) ?
0

J'utilise Avast Pro, Zone Alarme et Ad-Aware
0
Utilisateur anonyme

Désactive Avast et réessaye les deux méthodes.
0

Dans ce cas, je dois me déco du net aussi non ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas forcément.
0

Bah, sans antivirus, ça me fait peur, j'essaie en désactivant et je te dis
0
Utilisateur anonyme

T'inquiète, c'est juste pour un moment.

Ne navigue pas pendant.
0

Alors, j'ai refais les deux méthodes en désactivant Avast, pour l'installation manuelle ça me redonne le même message " ne s'applique pas au système" et pour la commande " del c:\windows\winsxs\pending.xml " cette fois ça me dit " Impossible de trouver del c:\windows\winsxs\pending.xml "

J'ai refais les mises à jours et elles sont revenues, mais il y avait 8 Maj et là 7, ce peut-il qu'elles se fassent une à une ?
0
Utilisateur anonyme

Peut être qu'elle est fait en arrière plan. Regarde l'historique des mises à jour.
0

C'est toujours les mêmes, j'ai beau les installer, dès que je redémarre l'ordi hop elle reviennent et je sais pas si le problème vient de là, mais maintenant à chaque fois que l'ordi redémarre, il y a Startup Repair qui se met en route, si je met ok il restaure et l'écran devient tout noir quelques minutes, puis l'ordi démarre au ralenti. Si je met non l'ordi s'éteint et ne démarre pas, je sais plus quoi faire, c'est de pire en pire :(
0
Utilisateur anonyme

J'ai une dernière suggestion.

Fais une restauration système, puis réessaye de mettre ton PC à jour.
0

Même avec la restauration, le problème est toujours là, je vais décocher cette mise à jour et on verra bien, parce que là, je vois pas d'autres solutions.
0