Ipod non détécté par windows, corrompu

nash13 Messages postés 18 Statut Membre -  
 abdel -
Bonjour à tous.
Alors voila j'ai un problème avec mon iPod classic 80GO. Il n'est pas reconnu par windows (il n'apparait pas dans poste de travail mais en allant dans le gestionnaire de périphériques on me dit que le périphérique fonctionne correctement). En plus, lorsque je lance iTunes, le message suivant s'affiche : "iTunes a detecté un Ipod qui semble corrompu. Vous devrez peut-être restaurer cet iPod afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes. Vous pouvez également tenter de déconnecter et reconnecter l'iPod". J'ai déjà tenté de restaurer l'iPod mais ça ne change rien, et j'ai essayé toutes les solutions que proposaient les forums sans succès. Donc je vous serait très reconnaissant de m'aider car je ne sait plus quoi faire. Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

christ48 Messages postés 246 Statut Membre 42

Alors ok, il faut que tu fasse une etape de manipulation assez delicate: il faut mettre ton ipode en DFU si tu le fais mal ton ipode peut y passer mais s'est la seul solution. Pour le mettre en dfu je te passe un lien https://www.google.fr/videohp?gws_rd=ssl

tu me dis des nouvelle apres. P.S il faut brancher son ipod avant
2

Je t'explique en detail:

-le mode DFU permet de reconnaitre ton ipod en cas de beug ou qulque chose dans se genre, il te rinstalle tous les parametres deja enregistre( il te suprimme tes vidos; musique...et les remets en rinstallant le programme pour le faire marcher)

-le risque est que ton ipod rest coince en mode dfu (ca veut dire que quand ta mis ton ipod en mode dfu l'ecran reste blanc) ce n'est pas pris en compte par l'assurance.

-Pour le mettre en dfu il faut faire une longue et precise manipulatin( Faut pas stresser xD)

-je ne peut pas te l'expliquer mais je te donne un tres bon tuto ici http://www.blogitouch.fr/2009/01/30/tuto-pratique-passer-en-mode-dfu/
1
abdel

bsr jai le même problème avec mon ipode classic et je sais pas comment utiliser ce mode
dfu
0
abdel

c bonnnnnnnnnnnnnnn sa march merci :)
0
nash13 Messages postés 18 Statut Membre

Tu pourrai me donner des infos sur ta solution christ stp? C'est quoi le mode DFU? Si la manip foire mon iPod est mort? Par contre google me dit que la video est introuvable sur ce serveur par ton lien... En tout cas merci de ton aide!
0

Ok je vais suivre ton tuto et je te tiens au courant! Merci encore! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai suivis toutes les étapes mais ça explique comment passer en mode dfu avec un iPod touch alors que moi j'ai un iPod classic. J'ai donc considéré la touche "home" comme étant la touche "menu" et la touche "power" comme étant la touche "sélection" au milieu de la mollette. Mais combien de temps est censée durer la restauration? Dans le tuto ils précisent 10 à 15 min seulement moi la resto a durée une bonne partie de l'aprèm (environ 2h) et je l'ai arrêtée au bout de 2h30 car j'avais l'impression que ca servait a rien. J'aurai du la laisser continuer???
0

Je précise qu'il n'y a eu aucun changements sur mon iPod après que j'ai interrompu la restauration.
0

slt; tu peut me dire combien de go ou de film tu avait sur ton ipod (ou musique une estimation)

Car si tu avait beuacoup de chose sur ton ipod cela prend au moins 4h
0

Ah ça explique tout car j'ai 15 GO de musique (3000 morceaux) et 60 GO de films!! Bon bah je vais laisser la restauration durer toute l'aprèm alors... Je te tiens au courant! =)
0

tout s'explique xD aller bon travail
0

Alors la restauration a marché, toutes les données de mon iPod on été effacées, mais lorsque je le connecte a iTunes le même message s'affiche (iTunes a détecté un ipod qui semble corrompu). J'ai donc essayé de le brancher sur un autre pc, et la, tout marche, il apparait dans poste de travail, fonctionne correctement avec iTunes... J'en conclue donc que le problème doit venir de mon pc...
0

Mon iPod est complètement restauré, toutes les données on été effacées, mais lorsque je le connecte iTunes me sort le même message comme quoi mon iPod est corrompu... j'ai donc essayé de le brancher à un autre pc, et la tout fonctionne : mon iPod apparait dans poste de travail, il marche correctement avec iTunes! J'en conclue donc que le problème viens de mon pc...
0
789456123

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, comment avez vous fait pour sortir de ce malheureux pb !!!! ??? Aidez moi svpl !!!!!
Bien à Vous.
0
abdel

bsr j ai le même problème avec mon i pode classic est ce quelqu'un pourrez m aider
0
abdel

sa maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0