Monter un PC pour 800E tout compris

cartapuce -  
 Utilisateur anonyme -
(re) bonjour à tous!
l'ancien topic est devenu illisible (personne ne repond plus...)
c'est pourquoi je me permet de reecrir mes questions clairement:

j'ai besoin de votre aide pour monter un PC (environ 800E)
"un PC fiable, orienté vers la musique (et la video accessoirement)
je l'utiliserais essentielement pour mes cours (première année de medecine) donc je n'ai pas besoin d'une configuration gamer.
Il faut tout de meme qu'il tourne rapidement meme si je travail en telechargeant ( c'est mal!) et en ecoutant de la musique. "

grace à vos conseils j'ai selectionné la configuration suivante sur LDLC:
http://www.zimagez.com/zimage/pcconfig0.php

pouvez vous me donner un avis precis sur cette selection SVP
les composants sont ils compatibles, sont-ils trop ou trop peu performants pour ce que j'attend de mon PC...

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pourqoui ne monte tu pas toi mm ta propre config à 600 € ta un pc de gamer. donc 500 € ... toré un bon pc qu'en vcaudra 800 dans le marché. mais ne lachete surtout pas sur ldlc ..
0
Krambeul Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

LDLC vend aussi bien monté qu'en pièce détachées... Si t'avais lu (et accessoirement ouvert le lien proposé), tu aurais vu que Cartapuce a opté pour la 2e solution...
0
cartapuce

j'ai pris LDLC pour faire la config parce qu'ils ont un large choix mais je n'acheterais surement pas chez eux, quel est votre avis sur la cofig ?
0
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

A 800€ j'ai monter un PC de gamer complet avec écran enceintes et tout...
Pour une première année de médecine (qui va peut-être duré 2 ans) il est facile de te monter une configuration de PC qui convient a tout ce que tu demande pour 600€ facile et peut-être encore moins... Mais achète surtout pas du pré-monté sa coute plus chère et il y a toujours des composant qui font talon d'achille a ton PC (genre ram en quantité mais très basse qualité ou carte graphique avec une reference avec plein de chiffres mais qui a rien dans le ventre...) Si tu ne sais pas monter un PC en pièce détaché essai de trouver un pote qui sais faire ou apprend c'est pas dur et après on peut te conseillé sur les composants a acheter...
0
Krambeul Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et je crois que tu as fait ta sélection sur LDLC Pro (Hors taxe), CaD pour les entreprises... Je ne sais pas si tu pourras commander comme ça.

Perso, je trouve que la configuration n'est pas super équilibrée... Je te conseillerais plutôt de passer à un proco en AM3 (Le X3 720 est très bien : au niveau du E8400 dans les jeux, plus performant en bureautique grâce à son 3e coeur), avec une bonne carte mère (comme une 790XT-UD4P de Gigabyte) et 2 Go de DDR3, c'est déjà mieux et plus tourné vers l'avenir...
Côté carte graphique, il y a largement de quoi prendre un HD4850 (qu'on trouve maintenant à des prix honteusement bas, de 100 à 125 €); ça te permettra de jouer plus confortablement... (Si tu ne comptes pas du tout jouer sur ton PC, un HD4670 suffira largement; mais un peu de distraction ne fait pas de mal ;-) ).
Ensuite, on peut garder le DD de 1 To, les Samsung sont très biens, les Seagates aussi (un peu moins). Pour le couple boitier/alim, la V2 du NSK4480 d'Antec est pas mal du tout (une bonne alim de 380 W à l'intérieur).
Pour les périph (et le graveur), prend un peu ce que tu veux du moment que ça reste dans ton budget... Il reste 200 € pour le tout, ça devrait suffire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cartapuce

merci bien krambeul
le boitier/alim, NSK4480 que tu me propose ne me convient pas.
le boitier avec l'alim séparé que j'ai selectioné ne sont-ils pas performant?
pour refroidir le porc, un bon radiateur suffit-il sinon qel venti/rad me conseillez vous?
pour le processeur lui meme j'avoue que je ne sais quoi choisir,
lequel me conseillez vous chez intel pour l'usage que j'ai decrit au debut?
la ATI Radeon HD 4830 - 512 Mo ne suffit elle pas pour regarder des films?
0

Salut,
1. Pour le boitier, est-ce le modèle qui ne te plait pas ou le fait que l'alim soit intégrée? Parce que c'est une très bonne alim, certifiée 80+ et tout le tralala... https://www.materiel.net/
2. Le boitier n'est pas génial, l'alim est bonne mais coûte cher... Si tu veux vraiment t'orienter vers un couple boitier/alim séparé, je te conseille alors un Three Hundred et soit une Corsair CX400 W, soit une Seasonic S12 380 W.
3. Pour le ventirad : je trouve ceux d'AMD moins pires que ceux d'Intel, mais si tu veux en changer, un Vendetta 2 d'OCZ ou celui là ira parfaitement.
4. Pour le processeur, je te conseille un Phenom II X3 720 d'AMD, le troisième cœur apportera un vrai plus dans toutes les applications bureautiques... Si tu prend une HD4670 (voir le point suivant), tu peux même prendre un Phenom II X4 810.
5. Si le PC n'est pas destiné à jouer (CàD si tu comptes juste regarder des films, écouter de la musique et aller sur Internet), une HD4670 suffira (Une passive serait pas mal, elle ne fera pas de bruit... Comme celle-là, pour ~70 €)
0
cartapuce

encore merci Krambeul
en effet c'est l'alimentation qui ne me plait pas dans ton boitier, je cherchais une alim avec un large ventilateur inferieur et non pas lateral. Connaitrais tu un boitier noir disign avec ce genre d'alim intégrée??

je note pour la carte video et le ventirad, tu es sure que le Vendetta 2 d'OCZ rentrera dans un boitier standard?
un processeur triple coeurs est-il vraiment necessaire pour regarder des films et telecharger?
quel carte mère est à la fois compatible avec cette configuration, mon budget et l'utilisation que j'en ferais???
0
cartapuce

voici la selection que j'ai fait en essayant d'integrer vos conseils.
encore une fois, dites moi s'il y a incompatibilité ou desequilibre...

boitier :
Akasa Genesis AK-5004 - Boîtier moyen tour - noir

carte mère:
Gigabyte GA-EP45-DS3 ou ASUSTeK P5Q-E
aidez moi j'ai toujour pas reussi a choisir^^

proc:
Intel Core 2 Duo E7300
le ventilo est compris dans le boitier?!

ram:
Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18

disc:
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To
(j'ai besoin de place, jamais sans mes biblitoheques!)

cm:
Sapphire Radeon HD 4670 Ultimate - 512 Mo

enceintes
Altec Lansing VS4121 - Ensemble 2.1

alim:
Cooler Master eXtreme Power Plus 460W

ecran:
LG 22" LCD - W2234S-BN - 5 ms -

lecteur/graveur:
Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Je rejoindrais ce qui a déjà été dis pour boitier+alim!
et niveau proc aussi, un quad coeur serait plus approprié et plus performant si t'as les moyens (visiblement oui)
Alors apres amd ou intel à choix!
Sinon le reste me semble bien!
0
CARTAPUCE

me revoila!
j'ai bien noté tous vos conseils, je commencais meme a comparer les prix sur differents sites quand un nouveau conseil a tout boulversé^^: le shuttle!
je vous en avais peu etre pas parlé mais je vais devoir transporter ma tour alors ca me semble une bonne idée. Qu'en pensez vous?
quels sont les inconvénient du systeme shuttle et surtout quel model me conseillez vous parce que je n'y connais strictement rien...
0
Utilisateur anonyme

Alors ? acheté ?
0