Modifier type disque dur
Sephirus
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon soucis: je voudrais modifier la lettre de mon DD sauf que je ne peux pas parce que c'est DD système ou de démarrage. Comment je peux faire pour modifier çà et juste le mettre en DD sain. A savoir que c'est un portable donc il n'ya pas d'histoire de master/slave. Egalement le DD est partitionner en 3.
Merci d'avance.
Voilà mon soucis: je voudrais modifier la lettre de mon DD sauf que je ne peux pas parce que c'est DD système ou de démarrage. Comment je peux faire pour modifier çà et juste le mettre en DD sain. A savoir que c'est un portable donc il n'ya pas d'histoire de master/slave. Egalement le DD est partitionner en 3.
Merci d'avance.
A voir également:
- Modifier type disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Modifier dns - Guide
4 réponses
Bonjour,
il y a plusieurs incohérences...
Pourquoi modifier la lettre de ton dur principal ? S'il y a conflit de lettre déjà utilisé modifie la lettre de ton périphérique et non celle du dur système.
Mettre en DD sain ?? Ton dur principal est sain, c'est ton système.
dyllan
il y a plusieurs incohérences...
Pourquoi modifier la lettre de ton dur principal ? S'il y a conflit de lettre déjà utilisé modifie la lettre de ton périphérique et non celle du dur système.
Mettre en DD sain ?? Ton dur principal est sain, c'est ton système.
dyllan
bonjour
Bonjour
IL est conseille que le disque système porte la lettre C
Par ailleurs, au quoi cela géne ????
bon dimanche
Bonjour
IL est conseille que le disque système porte la lettre C
Par ailleurs, au quoi cela géne ????
bon dimanche
Ca gène que justement mon système n'est pas le C... Les 3 partitions sont "HP recovery" et "OS tools". J'explique: j'ai formaté la partition de l'OS et il a renommé ma partition d'OS en D:
Salut à tous,
Depuis le système en question, il est impossible de changer la lettre de la partition où ce système est installé. C'est plus tôt évident car tous les processus lancés dans la mémoire se réfèrent à cette partition. Donc, si vous voulez modifier cette lettre, il faut le faire quand le système n'est pas lancé. À ce stade, deux problèmes peuvent se poser :
1/ Trouver un autre OS pour changer la lettre (Live CD, ou bien installer un nouveau système).
2/ Vous risquez de faire planter votre votre OS original.
En conclusion, ça vaut le coup ?!!
@ +
Depuis le système en question, il est impossible de changer la lettre de la partition où ce système est installé. C'est plus tôt évident car tous les processus lancés dans la mémoire se réfèrent à cette partition. Donc, si vous voulez modifier cette lettre, il faut le faire quand le système n'est pas lancé. À ce stade, deux problèmes peuvent se poser :
1/ Trouver un autre OS pour changer la lettre (Live CD, ou bien installer un nouveau système).
2/ Vous risquez de faire planter votre votre OS original.
En conclusion, ça vaut le coup ?!!
@ +