Licence windows xp

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer windows xp à partir de la version que j'avais sur mon pc portable. Je pensais pouvoir utiliser la même licence (comme je n'utilise pas les deux en même temps) mais visiblement celui de mon portable était en OEM...
Je voulais donc savoir ou je peux acheter une licence windows via internet?
si c'est possible bien!

merci d'avance!
A voir également:

19 réponses

Windows

Bonsoir

Les clés de licence et activations des Windows XP (Home et Pro) peuvent être utilisées plusieurs fois et / ou sur des postes différents (à intervalles suffisament espacés toutefois).
Peu d'utilisateurs le savent.....
Nénmoins il faut le CD de la version d'XP correspondante.

Quand aux versions "Corporate" sont encore moins contraignantes (pas d'activation)
2
superboss Messages postés 12 Statut Membre 1

je ne connais pas seven mais je te conseille de garder xp qui le plus fiable et le plus ergonomique de chez microsoft
1
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

seven est pas encore sorti officielement (seulement en beta!) mais la sortie est prevu pour fin 2009. Eta mon avis il sera mieu que xp et que vista (evidement lol)
0
superboss Messages postés 12 Statut Membre 1 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

je n'ai pas a me plaindre de xp mais si le home est moin complet si t'a besoin de conseil n'hésite pas

cependant je te conseille de passer a ubuntu -totalement gratuit
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > superboss Messages postés 12 Statut Membre

totalement inutilisable pour les jeux... lol
0
superboss Messages postés 12 Statut Membre 1 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

c fau tu ne sais pas l'utiliser tu veux des conseils
0
alexis012 Messages postés 255 Statut Membre 2

oui mais la license te coutera 90€ donc c'est cher
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

c'est encore possible mais ça devient rare puisqu'il n'est plus supposé être vendu, voir sur google "windows XP OEM achat" Il reste des licences en stock chez certains magasins.
Attention à l'arnaque aussi, n,'acheter que sur des enseignes connues ou reconnues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ouais 90€ :/
et donc la mon os me dit que j'ai 30jours pr l'enregistrer avant qu'il ne fonctionne plus!
est ce que passé ce délai mon ordi ne fonctionnera plus du tout???
parce que pour ce prix... je vais attendre que seven sorte est prendre une licence seven direct...
0

Sur tous les jeux c'est marqué:
"configuration requise: os windows... " lol
et de tte facon j'utilise linux pour mon travail sur mon portable mais je laisse windows sur mon pc pour que ma copine puisse plus facilement s'en servir!
0
thorr

bonjour

pour ubuntu il estt vrai que les jeux c est pas ca
mais fo reconnaitre que les concepteurs ne voient que windows
pour ubuntu cependant il y a WINE qui permet d emuler un certain nombre ainsi que playonlinux
et si vous etes sur WOW ca marche avec ubuntu
a tout hasard ;-)
0

Non desole ^^
ca serais plutot counter crysis et pes ^^
0

j'esepere que ta une bonne machine pour faire tourner crisys
mais si tu veux jouer sous linux il te faut winex nouveau nom cedega mais payant winex doit etre gratuit
0

t'inquiete crysis tourne en ultra avec aa x8 et en 1920x1200 sans aucun soucis ;)
je verrais je ferais les test avec ubuntu sur mon portable voir ce que ca donne!
0

tiens moi au courant
0

En tout cas merci!

Mais donc il me reste une question concernant windows, si je ne l'enregistre pas sur internet, qu'est ce qu'il va se passer une fois la periode de 30 jours passée?
0

jamais eu le cas mais a mon avis l'ordi plante
0

allors une petite astuce
tu na pas activer windows ????
allors tu clique sur activation de windows par telephone
et normalement sa marche
tu peut le faire tant de foois que tu peut par telephone
et si microsoft te pose une kestion tu leur dit que cx'est ton pc ki a beuger et ke tu e reinstale et le tour est joué !
0

et ca marche même si il est deja installer sur mon portable?
0

plus précisément
quand il te demande dactiver tu clik sur la bulle et tu clik sur activation de windows par telephone et aprés tu klik sur la barre et tu recherche france tu compose le numero ver et tu suis les instructions et le tour est joué !!
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

J'ai un doute, l'activation OEM étant faite à partir d'une série de paramètre tel que les infos de la carte mère, qui sont forcément différentes sur les deux machines et généreront des clef différentes, Microsoft risque de ne pas accepter deux activation différentes non?
0

oui
la preuve le windows que jai sur mon pc portable c'est un xp de mon pc principal je lai instalé avec son cd et jai mit la méme clé que mon pc principal et je lactive par telephone et sa marche nikel
0

bon ba je vais tester ca la prochaine fois!
en tout cas merci beaucoup :)
0

ha ? Si c'est bien une licence OEM (pas une complète ou corporate) alors voilà ma réponse, mais c'est étonnant.
0

de rien
0

de rien
0

si windows est deja actver tu ne peux pas le faire une secone fois
0

hé si par telephone !! essaye tu verra
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

slt à tous sans vouloir vous dérenger, j'ai vu de mais yeux vu un cd d'installation d'xp pro qui ne demande pas de clée de licence et ne requière donc pas d'activation. donc il me semble que pour pouvoir aquérir un tel cd il faut déja avoir acheter auparavant vista quelque soit l'édition et de retourner au point de vente avec le reçu et d'exiger un xp un truk du genre mais cela c'est pour les ordi vendu avec vista préinstaller!! je ne sait pas si ma réponse te sera debon recours mais on peut y réfléchire.!!
0

C'est un CD Corporate...
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

oui et.........????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0