Ordinateur Pakard bell
sim49
Messages postés
32
Statut
Membre
-
coyote94 -
coyote94 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Packard Bell et je me refuse pour l'instant à graver ou à acheter des CD master...Je voudrais savoir si en cas de gros ennuis je peux récupérer mon ordi. c'est-à-dire le formater et le rendre fonctionnel de nouveau sans utiliser les CD master ? quels seront les inconvénients ? ( mise à part la spécificité Pb )et s'ils ne sont pas insurmontables, quelle est la démarche à suivre ?...
Merci d'avance et bonne année !
J'ai un ordinateur Packard Bell et je me refuse pour l'instant à graver ou à acheter des CD master...Je voudrais savoir si en cas de gros ennuis je peux récupérer mon ordi. c'est-à-dire le formater et le rendre fonctionnel de nouveau sans utiliser les CD master ? quels seront les inconvénients ? ( mise à part la spécificité Pb )et s'ils ne sont pas insurmontables, quelle est la démarche à suivre ?...
Merci d'avance et bonne année !
A voir également:
- Ordinateur Pakard bell
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
14 réponses
A premiere vue je ne vois pas pourquoi vous devrier acheter des CD master, c'est d'ailleur contraire a la loi
Comme les PC équipé de Windows... vous avez le droit de vous faire remboursés ces logiciel et d' installer ce qui vous plaira comme le font par exemple tout les Linuxiens
André ON4HU
Comme les PC équipé de Windows... vous avez le droit de vous faire remboursés ces logiciel et d' installer ce qui vous plaira comme le font par exemple tout les Linuxiens
André ON4HU
sim49
Messages postés
32
Statut
Membre
...et pourtant c'est comme cela c'est pour cela que j'aimerais me dégager des contraintes de ce système mais c'est difficile car par exemple je ne suis effectivement pas en possession du CD windows car le système d'exploitation se trouve sur une partition particulière qui est détruite quand on grave les CD masters où il va se trouver dorénavant...
Bonjour,
Tu ne veux pas ..... !
1) Expliques comment tu réinstalleras ton système sans CD de base ? .... Sauf à "trouver" une version pirate de Windows (!), tu peux bien sûr abandonner Windows pour Linux. Mais ce sera alors différent !
2) Que tu refuses d'acheter le CD Master, c'est ton droit. C'est même une obligation du vendeur de te les fournir gratuitement. Le problème est que les vendeurs contournent désormais cette obligation en laissant "simplement" la possibilité de se graver le CD.
3) Pourquoi refuser de te graver le CD Master ? Là, je ne comprends vraiment pas ! D'une part, si le vendeur est honnête, il est censé t'avoir donné gratuitement un (ou plusieurs) CD vierge dans l'unique but de graver ce CD Master. D'autre part, ce CD Master constituera ta seule et unique solution de restaurer ton système de base.
4) Tu dit que la partition particulière sera détruite en gravant le CD Master. Depuis quand une gravure détruit-elle une partition ? D'autant que ta partition peut être perdue définitivement avec bien d'autres causes (virus, conflits .... ).
Toco y se gausos !!!
Tu ne veux pas ..... !
1) Expliques comment tu réinstalleras ton système sans CD de base ? .... Sauf à "trouver" une version pirate de Windows (!), tu peux bien sûr abandonner Windows pour Linux. Mais ce sera alors différent !
2) Que tu refuses d'acheter le CD Master, c'est ton droit. C'est même une obligation du vendeur de te les fournir gratuitement. Le problème est que les vendeurs contournent désormais cette obligation en laissant "simplement" la possibilité de se graver le CD.
3) Pourquoi refuser de te graver le CD Master ? Là, je ne comprends vraiment pas ! D'une part, si le vendeur est honnête, il est censé t'avoir donné gratuitement un (ou plusieurs) CD vierge dans l'unique but de graver ce CD Master. D'autre part, ce CD Master constituera ta seule et unique solution de restaurer ton système de base.
4) Tu dit que la partition particulière sera détruite en gravant le CD Master. Depuis quand une gravure détruit-elle une partition ? D'autant que ta partition peut être perdue définitivement avec bien d'autres causes (virus, conflits .... ).
Toco y se gausos !!!
Bonjour, et bonne année 2005 à tous et que nos problèmes trouvent leur solution sur ce forum grâce à votre dévouement pour la bonne cause.
sim49,tu ne détruits pas la partition en gravant les cd masters, j'ai moi-même un hp, et j'ai gravé les cd (6) et un cd d'outils de réinstallation.Je penses que tu as voulu dire que tu ne peux le faire qu'une fois,et avec le cd d'outils, une fois que tu as gravé tes cd, tu peux récupérer la place sur le dd en annulant cette partition.
Je viens d'aller voir sur le site hp,les cd masters coûtent 38,50 euros,ça vaut la peine de les graver, sinon tu es "chocolat" si tu as un gros pépin de dd.
sim49,tu ne détruits pas la partition en gravant les cd masters, j'ai moi-même un hp, et j'ai gravé les cd (6) et un cd d'outils de réinstallation.Je penses que tu as voulu dire que tu ne peux le faire qu'une fois,et avec le cd d'outils, une fois que tu as gravé tes cd, tu peux récupérer la place sur le dd en annulant cette partition.
Je viens d'aller voir sur le site hp,les cd masters coûtent 38,50 euros,ça vaut la peine de les graver, sinon tu es "chocolat" si tu as un gros pépin de dd.
SALUT
J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI, ET OUI APRES LA COPIE DES CDS MASTER LE PROGRAMME LIBERE 1,2 go DU DISQUE DUR DONC ON N A PAS DE DEUXIEME CHANCE, ON N EST PAS A L ABRI DES PANNES DIVERSES LORS DU GRAVAGE DES CDS MASTERS ET RIEN N Y FAIT ON NE PEUT MEME PAS ACHETER LEUR CD CAR LEUR HOTLINE QUI EST TRES CHERE NE REPOND PAS - ET ILS NE REPONDENT MEME PAS A LEUR MAIL
C EST LEUR POLITIQUE DE MAUVAISE FOI -
J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI, ET OUI APRES LA COPIE DES CDS MASTER LE PROGRAMME LIBERE 1,2 go DU DISQUE DUR DONC ON N A PAS DE DEUXIEME CHANCE, ON N EST PAS A L ABRI DES PANNES DIVERSES LORS DU GRAVAGE DES CDS MASTERS ET RIEN N Y FAIT ON NE PEUT MEME PAS ACHETER LEUR CD CAR LEUR HOTLINE QUI EST TRES CHERE NE REPOND PAS - ET ILS NE REPONDENT MEME PAS A LEUR MAIL
C EST LEUR POLITIQUE DE MAUVAISE FOI -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Normalement, vous avez un lien dans Démarrer/Programmes/ avec le nom du logiciel de gravure installé à la base sur le pc qui indique quelquechose du genre "graver les cd master" ou "backup".
Si vous passez par ce lien pour graver les cd master, effectivement ils vont etre effacer par le logiciel de gravure à la fin de la gravure.
Si vous utilisez un logiciel de gravure autre que celui installé à la base, du genre Nero, vous ne risquerez pas de perdre ces cdmaster à la fin de la gravure. La commande qui supprime les cd master se trouve dans le lien du logiciel de gravure de base.
Alors il faut soit supprimer cette commande dans le lien soit utiliser un autre logiciel de gravure.
Bonne chance.
Normalement, vous avez un lien dans Démarrer/Programmes/ avec le nom du logiciel de gravure installé à la base sur le pc qui indique quelquechose du genre "graver les cd master" ou "backup".
Si vous passez par ce lien pour graver les cd master, effectivement ils vont etre effacer par le logiciel de gravure à la fin de la gravure.
Si vous utilisez un logiciel de gravure autre que celui installé à la base, du genre Nero, vous ne risquerez pas de perdre ces cdmaster à la fin de la gravure. La commande qui supprime les cd master se trouve dans le lien du logiciel de gravure de base.
Alors il faut soit supprimer cette commande dans le lien soit utiliser un autre logiciel de gravure.
Bonne chance.
Je n'ai jamais tenté l'expérience mais en visitant le forum PB (pour une amie qui avait un problème), il semblerait que les disques durs et carte mère soient tatoués. Je ne suis pas sûre qu'il soit aisé d'installer un Windows du commerce.
Salut
Si les cd master sont gravés, windows devrait se trouver dessus avec tous les drivers.
Seulement, ce ne sera pas un windows classique mais plutot un windows facon PB, avec des liens sur le bureau en plus par exemple.
J'avais un portable PB avec millenium dessus et je voulais zapper Millenium pour 2000. J'avais les cd master mais je ne les ai pas utiliser (la pub PB, les icones en +, etc.. ca me gave) .
J'ai donc installer une version de windows classique qu'on trouve dans le commerce et j'ai recherché les drivers du matériel sur internet.
Je n'ai eu aucun probleme pour l'installation.
Ca date quand meme de quelques années alors je ne sais pas si PB a fait des modifications d'ici la pour etre obligé d'utiliser les cd master...
De toute facon, tu peux toujours essayer d'installer un windows classique, si vraiment tu vois que ca bloque, utilise alors les cd master.
Qui tente rien n'a rien !!
Si les cd master sont gravés, windows devrait se trouver dessus avec tous les drivers.
Seulement, ce ne sera pas un windows classique mais plutot un windows facon PB, avec des liens sur le bureau en plus par exemple.
J'avais un portable PB avec millenium dessus et je voulais zapper Millenium pour 2000. J'avais les cd master mais je ne les ai pas utiliser (la pub PB, les icones en +, etc.. ca me gave) .
J'ai donc installer une version de windows classique qu'on trouve dans le commerce et j'ai recherché les drivers du matériel sur internet.
Je n'ai eu aucun probleme pour l'installation.
Ca date quand meme de quelques années alors je ne sais pas si PB a fait des modifications d'ici la pour etre obligé d'utiliser les cd master...
De toute facon, tu peux toujours essayer d'installer un windows classique, si vraiment tu vois que ca bloque, utilise alors les cd master.
Qui tente rien n'a rien !!
pour avoir les cd masters il faut telephoner au 0899704944 numero surtaxe 1,35 e + 0.34 e /mn
normalement il faut un numero a 6 chiffres obtenus sur leur site
pour avoir un suivi.
les master cd sont au prix de 79 e (payable par cb au telephone) + on doit rappeler un numero a leur installation
cela fait beaucoup pour un pc , non.
normalement il faut un numero a 6 chiffres obtenus sur leur site
pour avoir un suivi.
les master cd sont au prix de 79 e (payable par cb au telephone) + on doit rappeler un numero a leur installation
cela fait beaucoup pour un pc , non.
bonjour a tous,
Effectivement le SAv packard est difficilement joignable et très cher. pour ma part j'ai payé pour avoir un service: Je veux réinstaller XP et remettre mon PC d'origine. Mais lorsque je met le CD master 1 et que je redémarre le PC, il ne boot pas sur le cd ( le bios est configuré pour booter sur le cd rom??? mais le cd n'est pas consideré comme bootable, que faire??
Merci de votre aide
gilles
Effectivement le SAv packard est difficilement joignable et très cher. pour ma part j'ai payé pour avoir un service: Je veux réinstaller XP et remettre mon PC d'origine. Mais lorsque je met le CD master 1 et que je redémarre le PC, il ne boot pas sur le cd ( le bios est configuré pour booter sur le cd rom??? mais le cd n'est pas consideré comme bootable, que faire??
Merci de votre aide
gilles
POUR VOUS AIDER IL Y A UN FORUM D UTILISATEUR PACKARD BELL SUR LEUR SITE IL EST TRES BIEN SURTOUT UNE PERSONNE JE CROIS QUE CES VEUVENOIRE07 QUI DONNENT ENORMEMENT DE CONSEIL MALGRE SA RUDESSE DU CANADA MAIS ELLE EST TRES SYMPA
PAR CONTRE POUR AVOIR LES CD MASTERS C EST L ARNAQUE IL VOUS COMPTE D OFFICE UNE ASSISTANCE TELEPHONIQUE DE 49 E
MALGRE QUE VOUS N EN AVEZ PAS BESOIN DE PLUS ELLE EST LIMITE DANS LE TEMPS
Vous avez acheté un pack MCD (cds de restauration) + xtw pbcare call2.
Ce dernier produit (xtw pbcare call2) vous permet de bénéficier d'une
assistance téléphonique jusqu'au 20/09/05.
Le numéro d'assistance que vous devez appeler est le 0825 808 528
(0.15€/min).
JE NE VOULAIS PAS DE L ASSISTANCE TELEPHONIQUE JE TROUVE CELA HONTEUX DE ME L
IMPOSSER SAUF SI IL Y A UNE UTILITE OBLIGATOIRE
REAMORCAGE DES TATOUAGES
PAR CONTRE POUR AVOIR LES CD MASTERS C EST L ARNAQUE IL VOUS COMPTE D OFFICE UNE ASSISTANCE TELEPHONIQUE DE 49 E
MALGRE QUE VOUS N EN AVEZ PAS BESOIN DE PLUS ELLE EST LIMITE DANS LE TEMPS
Vous avez acheté un pack MCD (cds de restauration) + xtw pbcare call2.
Ce dernier produit (xtw pbcare call2) vous permet de bénéficier d'une
assistance téléphonique jusqu'au 20/09/05.
Le numéro d'assistance que vous devez appeler est le 0825 808 528
(0.15€/min).
JE NE VOULAIS PAS DE L ASSISTANCE TELEPHONIQUE JE TROUVE CELA HONTEUX DE ME L
IMPOSSER SAUF SI IL Y A UNE UTILITE OBLIGATOIRE
REAMORCAGE DES TATOUAGES
Effectivement, par contre lors de mon dernier appel ( lors duquel j'ai commander les CD masters), j'ai indiqué au technicien que leurs pratiques étaient vraiment lamentable.
Depuis je n'ai plus de nouvelles de ma commande....
C'était la prmière fois que j'achetais un PC de marque et la dernière
Depuis je n'ai plus de nouvelles de ma commande....
C'était la prmière fois que j'achetais un PC de marque et la dernière
Moi aussi j ai un Packard,si j ai un conseil fait tes masters CDs.Il te faut 3 cdrs .Tu peux aussi installer XP FAM,XP PRO...etc et aller sur le net pour tes drivers.PS:Ne t inquietes pas pour le backup lorsque tu auras fait tes masters .Exemple:Mon pc ne prenait plus les masters alors j ai formate et j ai installe Win xp pro.et mon probleme venait de la carte mere et carte video qui parla suite ont ete changees sous garantie.J espere t avoir aide.@+ et bonne journee.
Merci pour la réponse,
J'ai finalement reçu les nouveaux masters et remis mon pc en config d'origine, tout fonctionne bien.
Salut
J'ai finalement reçu les nouveaux masters et remis mon pc en config d'origine, tout fonctionne bien.
Salut
80 € les master+50€ l'assistance+ frais de téléphone. On comprend pourquoi Pbell ne mentionne pas trop l'utilité de faire les master cd.
Heureusement, qu'il existe un bon forum car du côté de la hotline, elle
n'est pas conciliante du tout !
Effectivement, il vaut mieux faire les master cd et les vérifier aussi.
Heureusement, qu'il existe un bon forum car du côté de la hotline, elle
n'est pas conciliante du tout !
Effectivement, il vaut mieux faire les master cd et les vérifier aussi.