Probleme disque dur SATA

Résolu
Theo82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un Packard Bell EasyNote SB87-P-005W, et j'ai un soucis avec un de mes deux disques durs SATA internes.
En fait, lors d'un formatage du disque en question, j'avais un peu la tête ailleurs, et au lieu de choisir l'option formater, j'ai choisi l'option supprimer ( Donc le disque dur était considéré comme une partition... Je me trompe ? ) Et depuis, impossible d'installer quoi que ce soit dessus ! Quand je boote sur le cd d'installation de Vista, il ne détecte pas le disque dur en question (je peux seulement travailler avec le deuxième disque dur interne, seul lui est reconnu!)
Le BIOS le reconnait bien pourtant, il me donne ses détails. Sur Windows également, il est visible mais inutilisable (On me demande de le formater, mais windows n'y arrive pas) donc j'aurais besoins de quelques renseignement, et si possible des solutions à ce problème qui aurait pu être évité ..
Merci beaucoup!
Theo
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Et bien mon ami tu peut télécharger Gparted en live CD que tu met sur une clef USB et que tu grave et ensuite tu formate c'est aussi simple que ca!
2
Utilisateur anonyme

Et bien heureux de t'avoir aideé mais si tu as d'autre probleme je te laisse mon adresse :

vincentbiard@hotmail.fr
1
Theo82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci!
Mais pourquoi sur une clé usb ? Et dois-je booter sur le CD ensuite ? Ou l'executer sur Windows ? Merci
0
Utilisateur anonyme

Enfaite l'usb ou les cd étaent des alternatives tu peut soit faire booter gparted deuis une USB ou par un CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theo82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord merci je comprend. Je vais essayer cela et je vous tiens au courant !
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

Derien et à plus tard ^^
0

Ce petit utilitaire est tout simplement génial ! Il m'a réparé mon disque dur en moins de deux !
Encore merci pour le tuyaux ! Ca marche à mer-veille !
0