Créer 2 partitions principales

Fermé
Met'al - 13 juil. 2002 à 06:09
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 15 juil. 2002 à 04:24
hello,
j'aimerais installer windows ME et windows XP sur le même disque dur, en ayant 2 partitions principales et un OS sur chaques. Mais lorsque je crée une première partition et veut créer la deuxième, on me met que la partition principale existe déjà :-\
Je fais ceci depuis ma disquette de démarrage avec FDISK.
Qqn pourrait-il m'aider pLz?

merci
A voir également:

3 réponses

salut,je suis debutant,mais je peux vs dire (je suis ps tres certain!)que c'est normal le message que tu reçois,on ne peut ps creer 2 partition principal sur un hdd(sauf si tu a partition magic6 ou autre v) alord essaye de l'installer et tu verra que ca va marcher sans formater ton hdd. c'est tout ce que je connais pour l'instant....a+votre ami <massarou>.
0
c'est simple tu crée une partition principale pour le millinium et une etendue ds la quelle tu crée un lecteur ou des lecteurs logiques oû tu installe ton win XP .

voila voilu comme disent d'autres.
0
Un bon conseil, évitez d'installer un os et puis XP sur le m^me disque car Xp va finir après un certain temps détruire l'os de la partition principale : et puis formatage ...

Informatiqueaz Team

http://web.wanadoo.be/informatiqueaz
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
15 juil. 2002 à 04:24
Moi j'ai réussi à installer XP et linux sur la même babasse.
Ma solution :
1) formatage + installe de XP sur c: (de toutes façons windows ne s'installe que sur C:)
2) image de c: avec Ghost (prog de Norton, DriveImage de powerquest marche bien aussi)
3) formatage + installe de linux sur c:
4) image de c: avec ghost (le retour...)
5) dépôt de l'image de XP sur c: et de l'image de Linux sur d:
6) choix de l'OS avec lequel booter avec BootMagic

Faut juste vérifier que les deux partitions sont bootables. Chez moi ça marche nickel. Je l'avais fait avant avec WinXP et Win98 pour faire tourner mes jeux, y'avais pas de soucis non plus.

Tabou Junior
0