Verrouillage disque cd

ploni2 -  
 ploni2 -
Bonjour,
J'ai par erreur effacé des dossiers enregistrés sur un cd-R en voulant y graver de nouvelles données. Est-il possible de verrouiller des fichiers déjà gravés sans pour autant finaliser le disque, pour pouvoir protéger ce qui est sans empêcher de graver de nouvelles données ?
Merci
A voir également:

3 réponses

on4hu

bonjour
pas besoin
par définition un cd-R est READ ONLY (lecture seule) il vous est
impossible d'effacer un CD-R
votre info me semble donc illogique
André ON4HU
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour compléter, je suppose que tu auras voulu graver en multissession. En ce cas, il suffit d'importer la session précédente à chaque nouvelle session. Si la session précédente n'est pas importée, les données sont toujours écrites (et présentes) sur la galette mais non accessibles puisque non répertoriées dans la table d'allocation des fichiers.

Toco y se gausos !!!
0
ploni2

Merci ! Je crois que c'est ce qui a du se passer car je ne vois pas apparaitre ce qui était gravé précédemment. Or cela n'a pas pu s'effacer, et je suis certain que ça y était. Alors comment faire pour importer la session précédente ??

Merci
0
Ephares Messages postés 103 Statut Membre 32

meme en multisession tu ne verra plus tes anciens dossiers ce qu'il faut c'est ne pas fermé le disque (finaliser ou Lead-Out) et continuer a graver en chaine pour le fermer ensuite.
0