Copier des fichiers a la racine

Fermé
Infoman2.0 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 18 avril 2009 à 18:37
Infoman2.0 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 21 avril 2009 à 00:38
Bonjour,
J'essaieen se moment d'installer sur une clé usb un live usb persistant et dans la page d'info il dit :

Pour notre clé USB

On part du principe que la clé USB est formatée en fat (fat16 ou 32) et qu'elle contient l'installation live de (k)(x)ubuntu (voir installation depuis_une_cle_usb).

*
environ 700Mio sont pris par le système du liveUSB (moins pour xubuntu)
*
donc nous allons créer un fichier de 250Mio

dd if=/dev/zero of=/media/cleUSB/casper-rw bs=1M count=250

si la clé usb est montée dans le dossier /media/cleUSB/

mkfs.ext2 -L casper-rw /media/cleUSB/casper-rw

ou

mkfs.ext3 -L casper-rw /media/cleUSB/casper-rw

Répondez "oui" à la question.
Installation du système de base

*
Montez l'image iso de la version d'Ubuntu que vous voulez (gutsy par exemple) grâce à gmount-iso
*
Montez les partitions de votre clé usb (débranchez puis rebranchez votre clé) Peut provoquer un changement soudain d'appellation (sdb à sdc).
*
Ouvrez le répertoire de votre iso montée et rendez visibles les fichiers cachés (ctrl + H dans nautilus)
*
Dans la partition FAT32 (pour la reconnaître, elle est totalement vide, celle en ext2 ne l'est pas) copiez tout le contenu de l'image iso sauf le dossier isolinux (ce n'est pas grave si vous avez des messages d'erreurs, faites juste Ignorer)
*
Dans l'image iso ouvrez le dossier isolinux et copiez tout son contenu à la racine de la partition FAT32
*
Dans l'image iso ouvrez le dossier casper et copiez les fichiers vmlinuz et initrd.gz à la racine de la partition FAT32

Mais je ne sais pas comment copier èa la racine. Comment faire?

Sam
A voir également:

12 réponses

Infoman2.0 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 9
18 avril 2009 à 18:45
oui mais je ne le trouve pas
1