Supprimer MacOS X pour le remplacer par Vista

Résolu/Fermé
The Famous One - 18 avril 2009 à 18:10
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 24 juil. 2009 à 16:32
Bonjour,
Je projette d'acheté un MacBook Black, jusque là rien de bien compliqué. Cependant après des tests de la bête, je me rends compte du fait que j'ai quelques soucis à utiliser Mac OS X. Je souhaiterai donc savoir si il était possible de supprimer intégralement OS X pour installer Vista (en version Ultimate) car sur mes autres PC j'ai changé une multitude de paramètres visuels et j'aimerai les garder. De plus, utiliser les deux OS par l'intermédiaire de BootCamp ne se satisfera pas car la partition allouée à Vista n'est que de 30Gb environ si j'ai bien compris sur les forums. Quel qu'un peut-il me dire si cette manipulation est possible et si c'est le cas comporte-t-elle des risques?
Mon orientation vers un MacBook est en fait juste une question esthétique car il faut reconnaître que le design de cet ordinateur et vraiment fantastique.
A voir également:

6 réponses

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
18 avril 2009 à 18:13
je ne pense pas que se soit possible, les MAC sont différent des PC, surtout au niveau de l'architecture, les processeur ne sont pas les même non plus (bien que mac se mette a sortir des version intel ) mais il serait étonnant que vista soit compatible mac
0
Tu peux installer Vista entièrement sur le disque durs de ton MacBook Black. Mais pour certain soft, comme la cam, devras etre installer a partir du CD ou DVD qui a été fournis avec ton MacBook. Sinon, je trouve un peu imbécile, d'installer entièrement Vista, sur du Matos spécifique APPLE. Ce que je peux te conseillé en toute honnêteter, est de changer ton disque durs actuel, pour un plus gros disque durs, pour un Dual Boot sur ton Mac. Comme ça, tu garderais Mac OS X en principal (sur une petite partition). Et ensuite, avec Boot Camp, tu augmente, limite, tu utilises 80% de ton disque durs rien que pour Windows Vista, tout en ayant augmenter la mémoire du MacBook. Sur ce, si tu veux un conseil, de l'aide, ou tout autre chose, je te laisse mon mail, qui est polux748 arobase gmail.com
0
Un petit détail que je voudrais préciser. Tout ce que je viens de dire sur ma réponse d'avant, a été tester de mon coté, avec mon MacBook Blanc. Donc, si tu as un problême, je ferais un maximum pour t'aider.
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 18:44
tu c'est il existe d'autre pc portable qui ont un design "vraiment fantastique" et performance tous aussi fantastique^^ je pence notamment a Sony , voir aussi Samsung ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 avril 2009 à 19:02
je pence donc j'essuie
tu c'est donc tu penses

bon voyage ici=
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows

-------------------
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
18 avril 2009 à 20:29
haha tres drole ^^

ce que je veux dire c'est que si tu veux pas MacOs bein faut pas acheté apple
et si tu veut un pc aussi "classe" que "apple" faut visé dans le sony
voila

je c'est que voila met sait vrai que voilà ... :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
18 avril 2009 à 20:43
eh bein moi je c'est que dodo sait dodo que voilà et faut visé comifo
ah que coucou
-----------------
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
18 avril 2009 à 21:00
Salut ^^ et bonne nuit ! ;)
hihi
0
Le design des Sony est peut être fantastique, mais ton niveau de français, orthographe et grammaire, et au dessous du niveau du fond des plus grandes fosses des océans ...
Tu as déjà été à l'école, au moins une fois dans ta vie ??
Il doit bien exister des programmes de français, qui fonctionnent aussi bien sur un Sony que sur n'importe quel PC, même au design raté.
A méditer, pour un prochain investissement, c'est plus qu'urgent :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'as pas tord d'un sens Gangsta113. Mais si tu veux un équivalent Sony / APPLE, faut déboursé un peu plus qu'un MacBook premier prix avec Windows en plus dessus. Les Sony sont magnifique en esthétique, et performance. Mais ce qu'il vaux voir en premier, c'est qu'un Mac, c'est pour un long moment, avec du matériel bien spécifique. Que la plus part des autres marques, le seuls systême d'exploitation qui pourrait profiter du matériel de la marque, serait un Linux. Pour Windows, tant qu'il y aura pas de matériel spécifique comme Mac, sa beukquera la plus part du temps, ou alors, ça plantera par rapport à certain soft, qui ne seront pas pas aboutis à 100% .
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
24 juil. 2009 à 16:32
De toute facon un windows et un royaume de virus et de spywares etc... et parfois c est de la m****** XD

Vive les macs et les linux
0