Mon ordinateur est tres lente

becaye-sy Messages postés 59 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,mon ordi est tres lent et pourtant c p4 de 2Go de processeur et 512 Ram , avec la connection internet
A voir également:

7 réponses

FRYT3S Messages postés 443 Statut Membre 76

Salut !

As tu fais une analyse pour vérifié qu'il n'y est pas de virus , trojans etc .. ?
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
FRYT3S Messages postés 443 Statut Membre 76

Oui , Ccleaner est très efficace si tu as fais plusieurs installation/desinstallation , cookies internets etc ..
0
becaye-sy Messages postés 59 Statut Membre

ca ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

ça veut dire quoi pour toi "ça ne marche pas" ?
Message d'erreur ?
Aucun effet positif ? ...
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
effectivement une bonne maintenance du PC est a effectuer
puis passage antivirus et antimalwares
regarde ici
suis toutes les étapes afin de ton PC retrouve une premiere jeunesse
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php

bonne journée
0

Je te fais après une désinfection de ton PC si besoin, on verra si c'est la cause de tes tourments.
0