Plantage de l'explorateur Windows... et oui,
Pat951
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pat951 -
Pat951 -
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit ( maiis déjà lecteur de celui-ci depuis un moment ), j'ai un pb avec mon explorateur sous Windows XP Pro + SP2 . Il se plante régulièrement, lorsque par exemple je veux supprimer un fichier, le copier , ou bien le renamer. Avec le bouton droit de la souris, ou bien par une autre manière. Rien à faire. Je reboote, et là cà tient un moment. J'ai lu avec intérêt les différentyes choses données ici même, mais pas moyen. Merci de m'aider, afin que je sorte de ce problème.
A voir également:
- Plantage de l'explorateur Windows... et oui,
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
Peut être votre IExplorer est triop charger, retirer lui le plus possible de page en mémoire et réessayer
André ON4HU
André ON4HU
Salut André. Je ne comprends pas trop ta réponse.. Quel lien avec I.E et l'explorateur Windows ? Et si lien il y a comment retirer les pages en mémoires ???
Merci par avance. Et Excellente Année 2005.
Pat951.
Merci par avance. Et Excellente Année 2005.
Pat951.
Toujours le même problème. Personne pour m'aider à trouver une solution ? Est-ce un pb du à Windows XP Pro,( SP2 ) ou est-ce un virus/trojan/adaware,etc ????
Merci par avance de vos réponses, ce problème est agaçant..
Pat95
Merci par avance de vos réponses, ce problème est agaçant..
Pat95
Salut
Je ne sais pas si ça a un rapport avec des virus ou autres, mais rien ne t'empêche de faire un scan antivirus et antispyware, ça ne peut pas faire de mal. Il peut y avoir 1000 raisons qui font que explorer plante, y compris le sp2.
Tu peux aussi regarder dans l'observateur d'évènements (clic droit sur poste de travail/gerer/observateur d'évènements/système), tu double clique sur les croix rouges qui signalent une erreur, peut-être que ça pourra te mettre sur une piste.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec des virus ou autres, mais rien ne t'empêche de faire un scan antivirus et antispyware, ça ne peut pas faire de mal. Il peut y avoir 1000 raisons qui font que explorer plante, y compris le sp2.
Tu peux aussi regarder dans l'observateur d'évènements (clic droit sur poste de travail/gerer/observateur d'évènements/système), tu double clique sur les croix rouges qui signalent une erreur, peut-être que ça pourra te mettre sur une piste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ia le meme problème tu cliques a droite tu attends sinon tu recliques et sa marche j'ai aussi pack deux
Voici ce que je tropuve dans l'observateur d'évenement:
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Serait-ce l'origine de mon pb ??? A quoi sert ce driver ??
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Serait-ce l'origine de mon pb ??? A quoi sert ce driver ??
Salut
C'est le driver du modem adsl sagem fast800. Il se peut que le problème vienne de là, mais je n'en suis pas sûr. J'ai lu sur plusieurs forums, que ce modem était à l'origine de plantages divers. Personnellement je l'utilise aussi et pas de problèmes.
Je te donne le lien où tu peux télécharger les derniers pilotes pour ce modem : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
A toi de voir si tu veux essayer de mettre à jour les drivers.
C'est le driver du modem adsl sagem fast800. Il se peut que le problème vienne de là, mais je n'en suis pas sûr. J'ai lu sur plusieurs forums, que ce modem était à l'origine de plantages divers. Personnellement je l'utilise aussi et pas de problèmes.
Je te donne le lien où tu peux télécharger les derniers pilotes pour ce modem : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
A toi de voir si tu veux essayer de mettre à jour les drivers.
Ah ok. Mais j'ai désinstallé ce modem, vu que je suis en Freebox maintenant... Alors il y a un process qui cherche encore ce driver.
Peut-il être responsable du plantage de l'explorateur ??
Peut-il être responsable du plantage de l'explorateur ??
Salut
Oui, c'est possible, si tu l'as désinstallé, il reste peut-être une entrée dans la base de registres. Tu devrais faire un nettoyage pour virer les entrées inutiles ou obsolètes.
Moi j'utilise REGSEEKER, que tu peux télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=regseeker&system=windows&x=0&y=0
Après le scan, tu peux sans problèmes virer tout ce qui est en vert. Pour ce qui est en rouge, plus de prudence s'impose (le registre c'est toujours délicat...), mais de toute façon le logiciel crée des backups avant de supprimer, tu pourras toujours revenir en arrière. Ne vire pas tout ce qui est en rouge d'un coups, procède par exemple 10 par 10, si au bout d'un moment tu n'as pas d'erreurs, tu peux en virer 10 autres. Enfin c'est comme ça que je fais...
A noter qu'il existe d'autres nettoyeurs du registre, comme REGCLEANER, mais je ne les connais pas.
Oui, c'est possible, si tu l'as désinstallé, il reste peut-être une entrée dans la base de registres. Tu devrais faire un nettoyage pour virer les entrées inutiles ou obsolètes.
Moi j'utilise REGSEEKER, que tu peux télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=regseeker&system=windows&x=0&y=0
Après le scan, tu peux sans problèmes virer tout ce qui est en vert. Pour ce qui est en rouge, plus de prudence s'impose (le registre c'est toujours délicat...), mais de toute façon le logiciel crée des backups avant de supprimer, tu pourras toujours revenir en arrière. Ne vire pas tout ce qui est en rouge d'un coups, procède par exemple 10 par 10, si au bout d'un moment tu n'as pas d'erreurs, tu peux en virer 10 autres. Enfin c'est comme ça que je fais...
A noter qu'il existe d'autres nettoyeurs du registre, comme REGCLEANER, mais je ne les connais pas.
J'ai installé à la maison REGSEEKER, mais il m'a trouvé plus de 1600 "erreurs".. comment faire pour sélectionner tous les verts, afin d'éviter de tout se taper à la mimine... ??
PAt951
PAt951
Salut
Ben je crois que tu n'as pas d'autre solution que de tout faire à la main... tu séléctionne le premier fichier vert, puis en gardant Ctrl enfoncé et en faisant défiler avec la molette de la souris, tu séléctionne tous les autres. C'est très chiant...A la fin, clic droit sur un des fichiers séléctionnés et tu choisis supprimer.
Ben je crois que tu n'as pas d'autre solution que de tout faire à la main... tu séléctionne le premier fichier vert, puis en gardant Ctrl enfoncé et en faisant défiler avec la molette de la souris, tu séléctionne tous les autres. C'est très chiant...A la fin, clic droit sur un des fichiers séléctionnés et tu choisis supprimer.