Pb demarrage après copie avec Ghost

Michel -  
 Michel -
Bonjour,

Afin de changer de disque dur sous XP, j'ai copié mon disque C avec Norton Ghost 9 sur une partition de taille identique sur le nouveau DD. Quand je mets ce nouveau disque en maitre, le demarrage commence bien puis s'arrête sur une page avec le logo XP sans me proposer la page avec les différents utilistaurs.

Une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Stephane

Bonjour ,
j'ai le même problème, as tu réussis à le résoudre?
Merci
0
Michel

Bonjour,

Le problème vient du fait qu'il ne faut pas formater et partitionner sous XP le nouveau disque dur avant de "ghoster". Dans ce cas le nouveau disque dur se retrouve avec une lettre autre que C et quand on le met en maitre il n'est pas reconnu convenablement.
J'ai donc supprimé les partitions du nouveau DD sous XP et recommencé mais cela n'a pas résolu le problème.
Il semble qu'il faille reformater le nouveau Disque Dur sous DOS mais je n'ai pas encore essayé.

Michel
0
Stephane

Bonsoir,
merci, dès que j'y arrive je te tiens au courant.
0
Michel

Bonjour,

Après suppression des partitions et formatage sous DOS du nouveau DD, j'ai supprimé sa lettre d'affectation et effectué un nouveau Ghost.
Après redemmarage sur le nouveau DD, tout est OK. Il est automatiquement nommé C avec une partition de taille identique à celle d'origine. On peut ensuite sans problème utiliser le reste du nouveau DD comme une nouvelle partition.

Michel
0