HD4890 ou pas ?

JeanClaudelol Messages postés 6 Statut Membre -  
JeanClaudelol Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'me tâte un peu là en fait, plus je regarde de tests/benchs et plus j'me dis que la HD4890 serait un choix idéal en remplacement de ma 8800GT 512Mo OC, surtout au vu de son prix: 189€, carrément moins cher que sa concurrente directe, la GTX275.

J'aimerais donc des avis de personnes ayant la carte ou pas, pour savoir si ça vaut le coup, ou s'il est préférable d'attendre un peu les prochaines cartes DirectX 11.

Ma config au cas où:

- Boitier: Antec Three Hundred
- CM: MSI P35 Neo-F
- CPU: Core 2 Duo E8500
- RAM: Kingston 2x 2Go PC6400
- CG: MSI 8800GT 512Mo OC
- DD1: Maxtor 500Go - 32Mo
- DD2: Seagate 250Go - 8Mo
- Fortron Blue Storm II 500W
- Asus VH226 (22' Full HD)
- Vista 32-bits

Pour des "gros jeux" essentiellement, Crysis/Warhead, GTA4, Assassin's Creed, COD4 entres autres, sachant que ma 8800GT est très limite sur les deux premiers en 1920x1080...

PS: Ma carte mère n'a pas de port PCIE 2.0, est-ce que cela bride énormément les performances des nouvelles cartes graphiques ?

19 réponses

petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

moi je serai toi avec une 8800gt tous les jeux passe avec une bonne galité
je la garderai pour que quand la gtx295 baise de prix
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Je te recommanderais plutôt la HD4870 (209€), de gigabyte (ou autre). En comparaison à la 4890 la différence de puissance est minuscule et la connectique est meilleur. Qui plus est la 4870 chauffe légèrement moins. Enfin, tout cela reste mon expérience personnel avec ces deux cartes.

Pour ce qui est du port 2.0 je ne saurais te répondre.

PS: Très bon boitier que tu a là :)
0
Utilisateur anonyme

Tout d'accord. :)
0
JeanClaudelol Messages postés 6 Statut Membre

Le truc c'est que comme j'ai dit, ma 8800GT a déjà du mal sur Crysis et GTA4 quand même, car je joue en 1920x1080 elle est pas très adaptée pour cette résolution là...

@Kaheil
Et pourquoi prendre une HD4870 moins puissante à 209€ alors que je peux avoir une 4890 à 189€ ? :-)

Up, pour la question sur le port PCIE 2.0
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Re-bonjour,

Comme je le dis si-dessus, la Radeon à 209€ (4870) a une sortie HDMI (meilleur connectique) et supportera donc mieux les hautes résolution que la 4890 à 190€ (du moins si c'est la "version" de la 4890 à laquelle je pense).

Si la 4890 a une sortie HDMI et vu que ton boité est très efficace, là oui, il faut la prendre :)
Pour ce qui est des concurrentes Nvidia, je m'y connais beaucoup moins et donc je ne dirais rien sur le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jm'en fou du HDMI, c'est rien de plus que du DVI avec le son transporté en plus c'est tout, donc ça m'apporte pas grand chose sachant que j'ai le son sur les enceintes et pas sur celles de l'écran vu qu'elles sont pas terrible du tout. Le HDMI c'est bon pour les TV HD, et mon écran même s'il est au format HD n'est pas une TV donc ça me sert pas.

Bref j'attendrais de meilleures réponses, mais merci quand même !
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu peux prendre une HD 4870 ou 4890 y a pas de grandes différences niveau performances. Par contre prend une version 1Go pour cette résolution ! Sinon, pour (enfin) répondre à ta question sur le PCIE 2.0, c'est une question de 5% au niveau de la vitesse de transfert surtout, donc pas de grosse différence. ^^
Voilà ;)
0

Ok mais bon à 189€, la HD4890 1Go, elle est largement plus intéressante qu'une HD4870 1Go qu'on peut trouver plus cher quand même non ? Surtout après o/c l'écart se creuse encore un peu plus.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ca dépend, c'est quelle marque ta HD 4890 ? Parce que moi je préfère prendre une HD4870 de Gainward ou XFX plutôt qu'une 4890 de MSI ou Gigabyte lol, niveau performances y a pas photo (bien sûr, en ayant les moyens).
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Oui le prix ce justifie car elles ont de meilleurs systèmes de refroidissement (entre autre), donc si t'es casual et que tu joues pas des heures prendre une "basic" comme moi, sinon prend plutôt une avec un meilleur refroidissement (genre la hd4870 de gainward).
0

moi je visé sur nvedia pluto aprés sé toi qui voit
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

La GTX275 est quand même supérieur à la HD 4890.
0

Et sinon si tu cherche plutôt de la vitesse de calcul (au risque de perdre en refroidissement et donc, bruit) je te propose la top (pour moi) des HD4870, la XFX HD4870 1Go XXX : http://www.xfxforce.com/en-gb/products/graphiccards/HD%204000series/4870.aspx qui voit sa mémoire dépasser les 1000Mhz et le GPU à 790Mhz
0

et plus chere mais la gtx260 je sais plus si elle est plus performente
0

0

Les perfs des cartes je les connais à peu près voire très bien en fait, je passe pas mal de temps sur des sites de hardware etc, en plus il est un peu vieux celui-là, y'a pas les HD4890/GTX275.

Je voulais juste des avis concrets quoi, de personnes ayant la/les carte(s) ou ayant pu tester, températures conso etc, sachant que je vais pas mettre au dessus de 200€, et la GTX275 est bien au dessus de cette tranche de prix, c'est pour ça qu'en ayant vu la HD4890 à 189€, ça m'a fait un tilt,

https://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd4890_1024_mo_ddr5_pci_express-90503-informatique-pci_express

D'autant plus qu'il y a un point de retrait près de chez moi donc j'aurais pas de frais de port à payer en plus. Bref je vous remercie de vos réponses, mais pour l'instant j'hésite toujours, j'ai pas vraiment envie de prendre une HD4870 déjà dépassée, sachant que je peux avoir mieux pour quasiment la même chose, et la différence entre les marques est minime, que ce soit une XFX, MSI ou Gigabyte c'est exactement pareil, c'est la même puce AMD/ATI à l'intérieur, ce qui fait la différence c'est uniquement le ventirad et l'o/c, que je préfère faire moi-même.(pour répondre à EmmanuelCaron)
0

Bin écoute prend la, j'ai la hd 4870 et j'en suis très content donc la 4890 doit être très bien aussi
0

A mon avis même avec une HD 4890 vu ta résolution, et vu les jeux que tu cites :

-Crysis et GTA notamment tu n' auras pas un framerate explosif.

Suivant les filtres etc tu ne dépasseras pas les 30 fps sous Crysis et 35/40 maxi sur GTA
0

sachant qu'a partir de 25 ça ne sert a rien ...
0

L'important c'est d'avoir un framerate constant, ce qui est difficile dans un jeux, si tu arrives déjà difficilement à 30 fps, et que sa explose de tous les côtés tu vas avoir des chutes de fps et c'est là que sa coince....parcequ' à ce moment là ça vas plus être fluide...

Alors que si tu navigues a 50/60 fps par ex, une chute de ton framerate ne provoquera pas une sensation de 'lag'
0

C'est sûr, j'espère pas faire tourner Crysis au max, t'façon j'y joue plus trop en fait, le plus souvent c'est GTA4/COD4, c'est juste histoire de donner un petit coup de jeune à ma config, car j'ai changé d'écran récemment et ma 8800GT n'est pas ou plutôt n'est plus trop faite pour jouer dans ce genre de résolution avec les jeux actuels et ceux qui vont suivre.

C'est pour ça que je me posais la question, prendre une carte actuelle performante à un prix assez bas, d'où le choix vers la HD4980, à ce prix là qui est plus qu' attractif, ou attendre les futures cartes DX11 mais bon ça va pas servir à grand chose, car je ne pense pas passer à Windows Seven avant un moment sachant que je viens à peine de passer sous Vista...
0