Bootcd linux pour demarrer Windows

gédéonpistil Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
cette m...e de Windows a chopé un gros rhume et ne veut plus démarrer.(Virus !!)
Je reste bloqué sur le fond d'ecran de démarrage et puis plus d'activité sur DD.
"On" me dit que le probleme peut etre explorer qui est infecté ou abimé.
Puis-je redémarrer Windows avec un Livecd Linux et si oui, quelle est la maniere de s'y prendre ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

salut ....

il existe des solutions moins invasives ....

http://www.01net.com/outils/inc/trucsetastuces/fiches/un-cd-a-telecharger-en-cas-dinfection-grave-441-nu.html

par exemple !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

salut oui exactement et pour sauver les meubles si jamais : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,sauver-windows-par-linux,240605.html
0
gédéonpistil Messages postés 14 Statut Membre

"- 8. Attention: Kaspersky Rescue Disk effectue un scan approfondi, décompactant tous les fichiers, pour rechercher tous les types de menaces. Ce scan ne privilégie pas la vitesse mais la détection. Un scan peut donc prendre plusieurs heures... Prévoyez donc de préférence son lancement de nuit. "

J'ai coché secteurs d'amorçage et C: mais l'analyse ne prend certainement pas 1 heure pour un DD de 80 G occupé, ( 60 % après 10 ' ) donc , programme trop superficiel ??? (apparement il ne detecte rien) ou bien ......est ce aussi rapide ??
(J'en doute), mais tout est selectionné !!!, donc analyse doit etre complete, a part bien sur D: que je n'ai pas.
0

Bonjour, j'ai coché le D: et en effet , l'analyse est beaucoup plus approffondie et plus lente......
J'en suis a 56% du Disque Dur pour...12h30 d'analyse. Est ce normal ?
Je vais essayer un recovery mode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, oui c'est normal.
0

Hélas, après 16h23' d'analyse , 56 % du disque dur seulement a été vérifié, pour un disque de 83 GB d'occupation,
un antivirus normal le fait en 3h ??? !!!!!
Bon, c'est peut etre" normal ", mais j'ai décidé alors de faire un recovery.
Et j'en suis alors pendant des heures à faire les updates de tout, et ...de reinstaler aussi.
Faut etre MASO, ou pire, Américain !, pour utiliser Windows.
On doit s'acheter un casque pour se défendre de tout et de rien, on se croit à Bagdad avec les GI's.
Faut se garer de tout, des attentas suicides de Virus , Trojan et kamikazes et autres merdes.

Vive Linux !!
0

salut oui le rapprochement est pas mal en effet ;-)
Think biG ! WE WANT's YOUUUUUU s'ti ;-)
0

Moi je dis que de se balader sur le 'net' avec un Windows, c'est comme laisser une vierge
dans une prison d'état qui abrite 1million de détenus mâles qui purgent
des peines à perpet, avec 3 gardiens.
0
Utilisateur anonyme

Salut jal , les gardiens c'est des tux ^^
0