Détérioration de photos dans iPHOTO09

mironton -  
 Mycu -
Bonjour,
Par ignorance j'ai visualisé des photos de la bibliothèque en passant par le Finder.
Maintenant quand je regarde ceraines photos(probablement celles que j'avais ouvertes par le Finder) parfois je n'obtiens qu'un flash rapide de la photo suivi immédiatement d'un cercle gris avec un ! (point d'exclamation) au centre ou si j'obtiens la photo, elle n'est pas nette. l'aspect ressemble à une photo trop agrandie et perd ainsi de sa netteté.
Existe t'il un moyen de réparer la bibliothèque (library) " Si oui' lequel?
Merci à quiconque aura la gentillesse de me fournir de l'aide.
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonsoir,

Tout n'est pas perdu !!!

Vous avez l'impression de ne rien pouvoir faire ? comme si iPhoto avaient pris vos photos et se les était complètement attribuées ? Vous ne les trouvez pas ? normal ...

Enfin, pas complètement quand même ... iPhoto a même pris le soin de conserver les photos originales (brut de décoffrage ...)

Et elles se trouvent ... dans le dossier Images en plus !!! Et oui !! l'icone iPhoto Library contient toutes vos photos. En fait cette icone n'est ni un dossier, ni un fichier, c'est un package.

En gros c'est un dossier qui se comporte comme un fichier (oula ça se complique ...)
Pour vous en persuader, faire un clic droit (ou ctrl + clic souris) puis sélectionner afficher le contenu du paquet (package en anglais ...) vous trouverez alors une ribambelle de dossiers, de fichiers ...

Vos photos originales se trouvent dans le dossier Originals (mouarf ça en serait presque drôle ou ... original)

Faire une bonne sauvegarde de ce package (iPhoto Libray) et de ce dossier Originals

Une fois la sauvegarde terminée, mettre le package a la poubelle, réouvrir iPhoto, recréer une photothèque et réimporter vos photo du dossiers Originals (précédemment sauvegarder)

Tout devrait revenir dans l'ordre :-)

Bonne soirée

PS: m'enfin vous pouvez aussi essayer d'écraser les photos précédentes si vous ne souhaitez pas mettre a la poubelle la photothèque déja crée, car vous perdez tout ce qui est reco des visages, classements personnalisé, ...
1