Disque dur plus detecté sous vista
fanchc
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Serial_barteur Messages postés 3 Statut Membre -
Serial_barteur Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'allume mon ordi tout à l'heure et je vois disk boot fail, je le fais plusieurs fois et la meme chose apparait a chaque fois.
Le dd est en sata et je suis sur vista
j'ai pu brancher un dd en ide qui est sur xp d'un autre ordi que j'avais a coté.
Pareil il ne detecte pas le DD défaillant, il est pourtant neuf (qqes mois) et je possede toutes mes données persos (oui j'ai un peu déconné de pas avoir fait de sauvegarde ailleurs) enfin je suis un peu paumé.
J'ai essayé get data back qui ne detecte pas non plus.
Je vous raconte pas ma rage. si quelqu'un avait une idée je serai le plus heureux du monde!
Merci beaucoup !!
J'allume mon ordi tout à l'heure et je vois disk boot fail, je le fais plusieurs fois et la meme chose apparait a chaque fois.
Le dd est en sata et je suis sur vista
j'ai pu brancher un dd en ide qui est sur xp d'un autre ordi que j'avais a coté.
Pareil il ne detecte pas le DD défaillant, il est pourtant neuf (qqes mois) et je possede toutes mes données persos (oui j'ai un peu déconné de pas avoir fait de sauvegarde ailleurs) enfin je suis un peu paumé.
J'ai essayé get data back qui ne detecte pas non plus.
Je vous raconte pas ma rage. si quelqu'un avait une idée je serai le plus heureux du monde!
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Disque dur plus detecté sous vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Salut à tous,
Faites 1 tour dans le bios et aller regarder en boot priority, si le HD est en 1boot; si non, alors modifiez-le...
Si oui, et que le porblème persiste alors utiliser dans 1er cas: le cd de votre carte mère pour ré-installer tous les pilotes...1 fois terminé, redemarrer le pc puis voir si le problème est "résolu"...s'il continue alors utiliser le DVD vista pour faire une réparation du système et non pas formater...ATTENTION à ne pas confondre.
Faites 1 tour dans le bios et aller regarder en boot priority, si le HD est en 1boot; si non, alors modifiez-le...
Si oui, et que le porblème persiste alors utiliser dans 1er cas: le cd de votre carte mère pour ré-installer tous les pilotes...1 fois terminé, redemarrer le pc puis voir si le problème est "résolu"...s'il continue alors utiliser le DVD vista pour faire une réparation du système et non pas formater...ATTENTION à ne pas confondre.
Mais meme dans le bios le DD n'est pas detecté je n'ai donc aucun moyen de faire qqchose, de plus lorsque je met le cd de vista en boot, cela fonctionne bien jusqu'a ce qu'il me dise qu'il ne detecte aucun lecteur où installer vista et même chose pour la réparation qui n'est donc pas possible.
Je viens de penser a un truc, c'est que j'ai installé incredimail hier soir, j'ai pu récuperer mes mails sans probleme et l'utiliser parfaitement, la seule fois ou l'ordi a été redémarré c'est tout a l'heure (je l'avais eteind ce matin et rallumé vers 19h)
le plus bizarre c'est que l'ordi tourne et chauffe je le sens !
le plus bizarre c'est que l'ordi tourne et chauffe je le sens !
Salut à tous,
Mais meme dans le bios le DD n'est pas detecté je n'ai donc aucun moyen de faire qqchose...dans ce cas, Débranchez toutes les prises périphériques éteignez le pc pendant 5 mn; débranchez la prise de l'alimentation puis dévisser les vices du capot (coté droit).
2/ Repérer la nappe SATA; débranchez-la et changez par 1 nouvelle...revissez les vices ainsi toutes périphériques et allumer le pc pour voir si le problème persiste ou pas...
Si malgré le changement de la nappe, le problème persiste alors c'est dû au disque dur.
Mais meme dans le bios le DD n'est pas detecté je n'ai donc aucun moyen de faire qqchose...dans ce cas, Débranchez toutes les prises périphériques éteignez le pc pendant 5 mn; débranchez la prise de l'alimentation puis dévisser les vices du capot (coté droit).
2/ Repérer la nappe SATA; débranchez-la et changez par 1 nouvelle...revissez les vices ainsi toutes périphériques et allumer le pc pour voir si le problème persiste ou pas...
Si malgré le changement de la nappe, le problème persiste alors c'est dû au disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'essayer aussi, rien n'y fait !
par contre lorsque je démarre l'ordi avec le DD branché, il reste la plupart du temps bloqué sur l'image d'accueil du bios (gigabit, dynamic energy saver blabla) sinon il s'arrete au boot en disant "disk boot failure" mais c'est tres rare.
Si je démarre l'ordi sans le DD branché, il s'arrete directement a "disk boot failure" et ne bloque absolument pas sur l'ecran d'accueil de la carte mere (ou du bios). Il doit donc y avoir un impact mais je vois pas du tout quoi !
Merci pour votre aide en tous cas !
par contre lorsque je démarre l'ordi avec le DD branché, il reste la plupart du temps bloqué sur l'image d'accueil du bios (gigabit, dynamic energy saver blabla) sinon il s'arrete au boot en disant "disk boot failure" mais c'est tres rare.
Si je démarre l'ordi sans le DD branché, il s'arrete directement a "disk boot failure" et ne bloque absolument pas sur l'ecran d'accueil de la carte mere (ou du bios). Il doit donc y avoir un impact mais je vois pas du tout quoi !
Merci pour votre aide en tous cas !
Personnellement, je pense que ton disque dur est HS. il n'est plus détecté et bloque sur l'écran d'accueil comme tu dis. L'ordi detecte bien un branchement sur la nappe SATA puisqu'il bloque mais ne reconnais pas le périphérique, d'ou le bloquage. Donc je le redis, pour le moi le DD est HS. Désolé pour toi
alors la je ne sais pas, ca dépend de l'état de ton disque. il est peu etre juste défectueux sur quelque secteur, dans un dossier systeme de windows par exemple, et c'est pour ca qu'il ne démarre pas. si tu a un 2eme pc j'ai peux etre une solution pour toi mais ca te coutera environ 15 euros. enfaite tu achete un boitier externe pour bancher ton disque dur en usb sur un autre pc. sur priceminister ils en vendent des pas cher. si c'est un pc portable que tu as, il te faut un boitier externe 2,5 SATA et si c'est un pc de bureau, un boitier externe 3,5 SATA.
une fois brancher sur un autre pc via ce boitier, dont disque dur se comportera comme une clé usb, si il est juste déffectueux sur certain secteur, cela marchera mais tu ne pourra juste pas récupéré les données placé sur ce secteur mais en revanche, si le disque est HS, il ne s'ouvrira pas du tout et tu ne pourra rien récupéré.
J'espère etre assez compréhensible lol
une fois brancher sur un autre pc via ce boitier, dont disque dur se comportera comme une clé usb, si il est juste déffectueux sur certain secteur, cela marchera mais tu ne pourra juste pas récupéré les données placé sur ce secteur mais en revanche, si le disque est HS, il ne s'ouvrira pas du tout et tu ne pourra rien récupéré.
J'espère etre assez compréhensible lol
Je vais essayer de faire ca, je suis pas sur de l'avoir bientot mais je verrai bien l'idée me parait bonne !!
Merci !
Merci !
Je viens de faire une recherche avec la réference de mon DD et apprement ce modele là connait des problemes et crash toujours au bout de quelques mois, il ya des centaines de messages de plaintes sur le forum seagate avec quelques solutions, mais l'anglais avec des termes informatiques poussés n'est pas a ma portée je suis un peu paumé !
https://theinquirer.fr/
https://theinquirer.fr/
je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ca puisque l'anglais n'est pas non plus mon fort. il faudrai essayer avec la traduction de google voir ce que ca donne. j'ai été faire un tour sur le forum et apparement il y a effectivement bcp de personne dans ton cas. il faudrai essayé de brancher ton DD sur une autre machine en maitre pour voir ce que cela donne sinon le mettre en esclave pour voir si y est detecté sous un autre windows. Cela eviterai donc aussi l'utilisation d'un boitier externe. désolé de ne pas avoir pensé a cela plus tot.
Non les DD en Sata n'ont pas de système master et slave, il ya plutot des prises numérotées, et on branche le premier sur la prise n°1 etc !!
je me ballade depuis plusieurs heures sur le net a ce sujet, ca touche presque toutes les personnes, il y a des rumeurs comme quoi seagate répare et récupere les données, je vais les appeler demain et gueuler un bon coup :D
je me ballade depuis plusieurs heures sur le net a ce sujet, ca touche presque toutes les personnes, il y a des rumeurs comme quoi seagate répare et récupere les données, je vais les appeler demain et gueuler un bon coup :D
Autant pour moi, j'avais oublié que c'était un disque dur en SATA.
J'ai vu aussi sur les forums pour la réparation et pour l'échange entrant dans la garantie. Par contre comme il disent tous, il remplace par le meme modele de DD qui plante donc aussi quelque tps apres. Mais si cela te permet au moins de récupérer tes données, c'est déja pas mal alors c'est vrai qu'il faut tenter le coup.
J'ai vu aussi sur les forums pour la réparation et pour l'échange entrant dans la garantie. Par contre comme il disent tous, il remplace par le meme modele de DD qui plante donc aussi quelque tps apres. Mais si cela te permet au moins de récupérer tes données, c'est déja pas mal alors c'est vrai qu'il faut tenter le coup.
Salut,
Regarde le N° serie de ton DD
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10598702 tres gros problemes sur les dd seagate?#12
Cela correspond t'il ?
Malheureusement il ne te reste que la prise sous garantie et encore je ne suis pas sûr qu'elle englobe la récupération de tes données.
Regarde le N° serie de ton DD
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10598702 tres gros problemes sur les dd seagate?#12
Cela correspond t'il ?
Malheureusement il ne te reste que la prise sous garantie et encore je ne suis pas sûr qu'elle englobe la récupération de tes données.
J'ai reussi a les contacter, ils récuperent donc bien les données gratuitement.
Mais il leur reste a identifier que le disque dur ne fonctionne plus A CAUSE de leur probleme de firmware, sinon c'est payant, j'ai moyennement confiance en eux mais c'est le seul moyen, je dois donc leur envoyer le disque pour qu'il l'évaluent en labo. Je tiendrai au courant !
Mais il leur reste a identifier que le disque dur ne fonctionne plus A CAUSE de leur probleme de firmware, sinon c'est payant, j'ai moyennement confiance en eux mais c'est le seul moyen, je dois donc leur envoyer le disque pour qu'il l'évaluent en labo. Je tiendrai au courant !
Bon je suis allé aux bureaux de seagate a paris a midi (boulevard malesherbe)
je leur ai donné mon disque dur, ils m'ont donc bien confirmé que si c'est un problème de firmware, tout est gratuit, en revanche si c'est un probleme a cause de moi ca casque énormément.
Donc ils ont le disque, le numéro de réclamation (faite sur le site) et maintenant je dois attendre qu'ils me contactent, je n'ai aucune idée des délais ainsi que leur moyen de me recontacter (téléphone ou email)
je leur ai donné mon disque dur, ils m'ont donc bien confirmé que si c'est un problème de firmware, tout est gratuit, en revanche si c'est un probleme a cause de moi ca casque énormément.
Donc ils ont le disque, le numéro de réclamation (faite sur le site) et maintenant je dois attendre qu'ils me contactent, je n'ai aucune idée des délais ainsi que leur moyen de me recontacter (téléphone ou email)
Et bien bon courage, manque pas de continuer a nous tenir au courant...
C'est très appréciable de savoir l'évolution du PB
Bye
C'est très appréciable de savoir l'évolution du PB
Bye
Bonjour a tous !!
j'ai enfin récupéré mon DD apres un petit mois entre les mains de nos chers Hollandais (enfin 10 jours de livraisons par TNT qui a enchainé conneries sur conneries )
Je suis content, tout est rétabli MAIS j'attendais quand meme un petit geste de leur part, ils m'ont quand meme privé pendant un mois de mon ordi et de mes données, je suis pas difficile, mais un DD d'une plus grand capacité aurait été toléré par exemple :)
Bref c'est reglé, j'invite tout le monde à ne pas hésiter a voir avec Seagate car toutes les procédures (meme de transport) sont gratuites !!
Merci aux gens qui m'ont conseillé et merde au malheureux comme moi !
j'ai enfin récupéré mon DD apres un petit mois entre les mains de nos chers Hollandais (enfin 10 jours de livraisons par TNT qui a enchainé conneries sur conneries )
Je suis content, tout est rétabli MAIS j'attendais quand meme un petit geste de leur part, ils m'ont quand meme privé pendant un mois de mon ordi et de mes données, je suis pas difficile, mais un DD d'une plus grand capacité aurait été toléré par exemple :)
Bref c'est reglé, j'invite tout le monde à ne pas hésiter a voir avec Seagate car toutes les procédures (meme de transport) sont gratuites !!
Merci aux gens qui m'ont conseillé et merde au malheureux comme moi !
Et bien... c'est vrai que ca aura été long quand même et qu'un petit geste commercial de leur part serai le bien venu. Enfin c'est déja bien que tu ai pu récupéré toutes tes données et cela gratuitement. Par contre j'espere qu'il ne t'on pas redonné le même DD avec le même firmware sinon... tu sais ce qu'il te reste à faire :p
Voila, affaire classé XD
Voila, affaire classé XD