Bip long - stop - bip long .... au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2004 à 15:36
 oasis59 - 2 févr. 2012 à 08:46
salut à toi qui lis ce message. j'écris parce que mon ordinateur ne s'allume plus. il fait bip long stop (1sec) bip long ... stop (1sec) ect ......
--> j'ai chercher dans le forum mais pas trouver de réponse.
--> j'ai verifier la ram qui est ok.
--> rien n'a l'air d'être crammé.
-->l'ordi date de mai 2004 donc je ne pense pas que ce soit la pile du bios (meme si on ne sais pas quand il a été fabriqué).
je ne sais pas trop quoi faire.

je cherche toujours pour savoir quelle pièce est defectueuse. merci à celui qui propose quoi que ce soit (sauf que l'on me dise que c'est du morse ...)

précision : j'ai windows xp, disque dur de 120 go, carte geforce (je sais plus combien), c'est un 2.4 ghz. et c'est arrivé d'un coup sans toucher à rien
A voir également:

38 réponses

RHE76 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 26
17 juil. 2011 à 09:33
Bonjour
J'ai eu le problème pour le résoudre il vous suffit de tout enlever dans le pc (carte vidéo, carte son ...) et de les remettre une par une et de rallumé le pc a chaque carte remise et des que le pc se remettra a biper cela voudra dire que c'est la carte mise en dernière qui est en "court circuit "

J'espère avoir été clair
1
Ma carte son et ma carte video son intégrer è ma carte-mer.
KOman je fait pour les enlever ?
0
RHE76 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 26
17 juil. 2011 à 12:54
Ba tu enlève simplement juste les cartes rajouté quand je disait carte vidéo et son ce n'était qu'un exemple :-)
0
Genial ce forum, ca ma permis de resoudre pas mal de truks,
Mercis a tous les gars
0
SOS ! Bonjour à tous. y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Je n'arrive plus à faire démarrer mon PC. Ca fait environ 15 jrs
quand j'appuie sur la colonne pour demarrer plusieurs bip long
et continue se font entendre et mon écran ne s'allume pas.
Je vois qu'il y a des problèmes similaires sur internet.
Quelqu'un aurait-il réussi à réparer son PC ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
salut, j'ai le meme problème presentement et je ne sais pas comment le resoudre
si t'as une solu informe moi
merci
0
Pour moi ça venait de la barrette de RAM qui était morte ! Essaies de t'en faire prêter une compatible avec ta carte mère pour voir si ça va mieux (Vérifie déjà si tes barrettes sont bien branchées).
0
mateul Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 > Van
11 déc. 2009 à 15:37
MEME sans les barettes j'ai le meme bip
c n'est pas un PB sur la carte elle meme?
je sais plus comment m'y prendre
0
Mon ordinateur démarre puis s'arrête dans quelq second
j ne comprend rien s'il vous plait un solution et mercii
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 oct. 2010 à 22:20
Je viens ici pour aider qqu'un dont le PC émet des bips longs au démarrage.

C'est pas ton cas. Je m'en vais.
0
Salut,
je viens d'accheter un proc sur ebay et meme symptôme sauf que là c'est le proc qui est mort puisque le pc marche avec l'ancien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le même pb sauf que quand j'enleve le processeur les bip cesse que dois je en conclure µp mort non?
0
fofana comuter
2 déc. 2007 à 12:11
salut toi ton blem c'est lea carte mere il faut changer la carte mere.je te conseilde changer a carte mere .bip long cé blem de carte mere.mon courae
0
Merci pour ces bon conseil, hajourd'hui il m'arrive les m^m symptomes. maintenent je sais quoi changer
0
BJr a vous tous!!
Alors apres avoir cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ce sujet qui se rapproche un peu de mon probleme. Plutot que d'en créer un nouveau je vais exposer le mien a la suite de celui ci.

Voila, je me suis monté un pc depuis plus d'un an deja, voici ma config:
- Process AMD 3500+
- Deux barrettes de memoire une de 256Mo et l'autre de 512Mo en Pc 3200
- Carte graphique Saphire 256Mo PCi
- Graveur et Lecteur DVD
- Carte mere chaintech
Bon en gros c'est ça, bien ke pour mon probleme se ne soit pas bien important je pense.
Depuis quelque temps pour allumé mon pc c'était un peu la galere car je devais appuyé plusieur fois sur le boutton power pour ke celui demarre enfin. Quelques foi meme j'etais obligé de couper l'allimentation, attendre quelques secondes, et allumer mon pc pour que cela fonctionne. Un message d'erreur au demarrage du bios apparaissait alors " erreur cheksum, appuyé sur F1 pour continuer". Ce que je fesais et mon pc demarrait normalement.
Ensuite, sur d'autre demarrage, mon pc s'allumait quelques seconde puis s'eteignai. J'entendai quand meme le bip court et le lecteur de disquette tourné signifiant que le bios été bien lancé, puis coupure! Ca a marché un moment comme ca, a force de bidouille ca finissait par demarrer.
Aujourd'hui grosse galere. Quand j'allume mon pc, la led d'activité de mon DD reste fixe, celle de mes lecteurs clignote, tous les ventilos tournent, mais plus aucun signe d'activité de ma carte mere. Comme si mon bios avait disparu.. Plus de Bip, plus d'activité de demarrage de mon lecteur disquette, mais par contre mon pc s'allume en une seul pression sur le Power. J'ai tout verifier (branchements, composants...) Rien n'y fait. Je pense que cela vien de ma carte mere, ou peut etre une defaillance de l'allime qui aurait fini par la cramer ou peut etre de mon Processeur qui aurait rendu l'âme.
J'avais prevu de faire evoluer mon pc en 2008 et donc remettre tout a neuf mais la juste apres les fetes c impossible pour moi.
Je souhaitai savoir ce que vous en pensiez chers lecteurs. Je suis pres a recevoir ttes vos idées. Moi meme fesant un peu de depannage informatique, j'avou etre cette fois ci un peu largué. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.



Le savoir de chaqun à un coût, et ce coût est le respect de ce savoir...
0
salut j'ai rencontrer le meme problème qui pour ma part vennais d'un pontage d'alimentation d'un ventilo de tour éclairer qui se pontais sur l'alim de mon disque dur
une foi débrancher tout est rentrer dans l'ordre
si cette info peut éviter de faire changer la carte maire inutilemant a quelqu'un ca sera déja ca

merci a tous pour l'aide que vous aportez a tout le monde
0
bonjour mon ordi me fait pareil des fois sauf ke si je debranche la prise et que jappui sur le bouton jussqua ske jentend un bruit et que jle rebranche il redemarre normalement sauf a certain moment ou il faut que je repete loperation plusieur fois!!!!
0
Salut!

J'ai eu le même problème que toi davi2d, ce soir. Mais pour moi, ça a été l'alim qui était mal branchée sur la carte mère. Donc avis à ceux qui ont des biips au démarrage, ne désespérez pas! ;)

Cordialement.
0
ucef513 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 14:53
bonjour, en bref...un jour j'ai la meme prbl, ce que j'ai fait c que j'inverse les napes de CD et DD, dans la carte mére !!!, et le problem réglé!! et tt ca marche bien. bye, bonne chance. ( VIVE L'INFORMATIQUE!!!!!)
0
bonjour,

Alors apres avoir laisse mon pc eteint pendant plus de 6 mois, j ai voulu le relancer et la, rien ne se passe, un big long espace de de 1 a 2 s avec ecran noir.

Donc demontage complet, netoyage pour enlever la poussiere et reassemblage.

Mais le meme constat, donc j ai commencer a arpenter ce forum quand j ai vu que malgre avoir enlever et modifier la ram, GPU, DD le meme son etait toujours present.

Donc le moment crucial de savoir si c etait la faute du CPU ou de la carte mere fut arrive.

Apres avoir enleve le proc., je relance et la plus de son, en confirmant que le fait de le remettre fait emettre le fameux son en question

Alors pour ma part je pense avoir vu une patte tombe lorsque je l ai enleve mais malgre avoir regarde a la loupe si il en manquais une, les pattes du cpu sont toute presente.

Donc si un avis avise se fait sentir, perso je pense au proc, le fait de remettre tout les autre composant ne laisse emettre aucun son d alerte.

En esperant que cela vous aidera.

Cordialement

Donc CPU mort
0
Inverse :) , si tu enleve le cpu sa sonne plus tu dois avoir un Bios Phoenix...
Un pc avec le CPU mort je pense qu'il sone pas... j'ai fais le test.
0
Ashitaka-san
18 oct. 2009 à 11:36
Bonjour, problème similaire également suite au changement de mon alimentation (tout fonctionnanit parfaitement avant

Suite à l'achat d'une alimantation corsair HX650, je change mon ancienne alimentation en branchant tout ce qui était brancher précédemment (CM, Processeur, HDD et lecteurs/graveurs DVD) et quand je tente d'allumer mon PC il me fait un bip de 3 sec puis un silence puis un bips de 3sec ....

Un bips de 3 sec, c'est bien un bip long ?

Dans différents forums j'ai pu voir que cela proviendrai probablement de la RAM, j'ai retirée ma seule barrette et replacer, changer son emplacement (j'ai 2 slots) mais rien n'y fait. Cette alimentation étant modulaire, j'ai essayé de changer les câbles de position, de changer le câble en lui même (il y en a au moins 2 de chaque sorte et je n'en ai besoin que d'un seul) sans résultat. Les différents voyants en façade (alim et lecteurs multicartes) s'allume et le ventilo du processeur tourne mais pas d'affichage à l'écran, même pas la séquence de boot, comme si l'écran ne recevait pas de signal.

Je me suis dit que si je voulais utiliser mon PC il fallait que je remette l'ancienne alimentation mais cette dernière mais fait le même problème !!!!

Si le problème vient de la barrette de RAM, je n'en ai qu'une et ne peut pas la tester sur un autre PC ni tester une autre barrette dans ce PC.

Le problème vient-il bien de la RAM ? ou c'est autre chose ?
Si c'est la RAM, y a-t-il moyen de vérifier que c'est bien ça avec les moyens dont je dispose ?

Merci de m'aider.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 oct. 2009 à 12:22
0
Ashitaka-san
18 oct. 2009 à 12:31
J'ai un CD-live de linux sur lequel est déjà mem86 mais il faudrait déjà qu'il y ait quelque chose qui s'affiche sur mon écran et que je puisse booter sur le CD !!!
0
je voudrais aussi que quelqu'un me vienne en aide au sujet de mon pc portable nc6000 qui emet un bip long au demarrage
0
Hello,

Même problème que les utilisateurs de ce post (bip long - ecran noir), j'avais depuis un bon moment des soucis avec mon PC, impossibilité de visionner des vidéos par exemple, la "bête" chauffait puis s'étaignait !! (processeur ?).

Le PC étant assez agé, je vais m'en debarrasser sans trop de regret mais puis je recuperer des fichiers avant s'il ne sa'allume plus ?? Merci à vous ...
0