Disque dur

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -  
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir,si c'est possible de commander une piece pour un disque dur? car j'ai mon disque dur, qui clack maintenant, lorsque je l'allume, et je pense qu'il faut juste ke je change les compostants qui sont derriere... sur la carte imprimé, donc est ce possible?
A voir également:

13 réponses

LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

plop,

alor sa j'éviteré,mais bon si tu c'est ce que tu fait

il est plus sous garentie ?
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
Non c'est impossible on ne peut pas changer une pièce spécifique d'un dur, il faut en racheter un. A moins d'avoir une salle blanche et tout le matériel adéquat ... bref au final crois moi ça coûte beaucoup moins d'en racheter un !

dyllan
0
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

bien sur, il te faut juste un fer à souder, un tournevis puis le site www.farnell.com pour commander les pièces.

Moi j'ai augmenter la capacité de mon disque dur en soudant une clé USB sur le disque dur, du coup j'ai 8 giga de cache
0
Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

non il n'est plus sous garantie, mais si j'en ai un autre de meme taille pareil, meme caractéristique, c'eest possible? que je puisse prendre juste la carte? car sa me fais vraiment... car j'ai trop de données importante dedans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ya des logiciel qui peuvent te récuper les données,mais après je sait pas l'etat de ton disque ...
0

bin oui c'est possible, tu ouvres le disques dur, tu récupères les plateaux et tu le met dans celui qui marche
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Et tu as 90% de chances voir plus que ton dur ne soit pas lisible mais bon ....

dyllan
0

je ne penser pas a ouvrir carement, le disque dur, je veux juste changer la carte avec les composant... mais juste sa cela pourrais marcher?
0

sa lui coute rien d'essayer.
0

oui en fait, tas juste a echanger les cartes controlleur au dos des disques dur, mais si ça fait clok chlok cest mal barré car cest un probleme mecanique
0

non les logiciel ne servirons pas, j'ai deja essayé, mais il ne se lance pas normalement, et un composant chauffe enormement, pendant un bien 5minutes, et ensuite il ne fait plus rien ..
0

mais sa fais juste un clok, et après il n'en fais plus, mais c'est le composant qui me semble bizard..
0

car tu crois vraiment que le schklock est fait par un composant electronique....?
0

non sa c'est sur c'est a l'interieur, mais puisque que le compostant chauffe beaucoup aussi, faut voir pour changer la carte et remplacer les plateaux..
0