Formatage PC

Résolu
arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre -  
arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour,
Alors avant j'etais sur Vista et je trouvais que cetai vraiment Nul parce que toujours des probleme. Alor je suis passé sur XP mais le Probleme c'est que jai 2Disque Local (C: et D:) mais au moment du formatage je ne sais pas comment fusionner les 2 pour faire 1seul (C:) chacun possed 400GB je veux faire 1x800GB.
alor j'avais essaye et je l'ai formater mais la j'ai que 400GB de D:, LE C: ne fonction pas donc je suis avec un PC de 400GB au lieu de 800GB. mainentant je vais reformater alor je veux que vous me dites comment faire pour avoir les deux ou 1seul fussioner<<-- preference.

et un autre probleme depuis que je suis passer sur XP au demarrage (juste au debut) là ou il y a ecrit "Packard Bell' ca dur longtemp pour que sa change normalement c a l'instant meme. et j'avais des button sur le clavier et sur mon PC pour ejjecter le DVD-ROM et DVD-RW depuis que je suis XP sa fonction pas je doi faiure manuelement je doi ouvrir la boite et appui sur le bouton du DVD-ROM.
le dernier probleme c'est que depuis que j'ai demarré mon PC on va dire pendant 5-10min chaqye 5-10seconde il y a un buit "Tiiiiiit"<<--plus frequent "Grrrt"<---plus rare qui s'entend... je ne comprend pas pourquoi.

J'attend vos reponse
A voir également:

6 réponses

Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

Pourquoi veux tu fusionner les deux disques ?
C'est mieux d'avoir 2 partitions !
0
arnold12760 Messages postés 663 Statut Membre 19

je sai pas j'aime aps avoir 2, je veux tout dans 1 et on ma dis que quand ta 2 ton PC ralenti mais c pas ca ki minterresse jprefere avoir 1 pour tous avoir dans 1disque locale
0

D'accord je comprend, cependant c'est plus rapide d'avoir Windows sur une partition ou un disque à part, et les données (fichiers, docuements etc...) dans une autre partition ou autre disque.

Pour ton problème :
As tu deux disques durs ou deux partitions sur un disque dur ?
C'est ça qui est important.
0

2 disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très honnêtement, à ma connaissance, je craint fort que fusionner deux disques dur sans utiliser un système RAID s'avère être impossible.
Excusez moi si je me trompe.

Dans notre situation, nous avons deux disques dur, avec Windows et sans matériels/outils adéquatent impossible de fusionner.

De plus, peut être que les deux disque ne sont pas de la même marque, donc pas du même modèle, peut être même pas la même vitesse (moins sûr).
Plus sérieusement, aucun intêrêt de créer un gros disque dur de 800Go.

Le plus judicieux selon moi, serait de créer sur le disque le plus performant, deux partitions.
1 partition de 30 Go avec Windows dessus, seulement Windows d'installer
1 partition avec le reste de quantité soit 360Go. pour les données.

Concernant le second disque il est possible de créer aussi des partitions selon les désirs et pour rendre plus confortable et rapide les recherche et navigation sur celui-ci.
Celui-ci pourrait permettre de sauvegarder les fichiers (en double comme ça en cas de crache... on a une sauvegarde des fichiers importants)

Arrêtez moi si je me trompe.

Cdt
0

Enfait cbon jai su formater jai fai 2 partie de 400GO, D et C merci quand meme.

Ciaooooo
0