Partition disque

Résolu
missa56 -  
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un acer aspire qui fonctionne sous windows vista. Je voudrai en plus y installer XP. J'ai vu que je devait créer une partition de disque. Cependant il ne me reste que très peu de place sur mon disque dur C. Mais mon Data D est vide. Ma question: Puis-je créer une partition du disque Data D et l'utiliser pour y installer XP? Je voudrai pas faire de blague et écraser tout mon système! Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

salut,
oui tu peux partitionner le d: et tu installera ton xp sur le nouvelle partition..
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Pour faire cela il faut faire un clique droit sur "ordinateur" puis gérer tu va dans gestion des disques. clique droit sur ton D: et supprimer la partition( ATTENTION toute les donné de D: seront perdu) ensuite crée deux partition avec l'espace non aloué que tu a en faisant un clique droit dessus et créer une partition.

peut étre que mon explication n'est pas tout a fait exact car je n'ai pas de vista sous la main pour te donner les bon termes! mais c'est en gros la même chose que sur XP!

Bon courage!

Gart
0

/!\ attention! je ne conseille pas de supprimer la partition d: !!! c'est sa partition de sauvegarde!!
non il faut un logiciel de partitionnage comme indiqu" dans l'autre post , tu as egalement g-parted qui est gratuit
tu garde ton d: ; tu crée une nouvelle partition avec l'espace libre de la partition d: pour y installer le 2è systeme (10 Go pour xp c'est suffisanr)
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115 > ptimic Messages postés 436 Statut Membre

en recréant ces deux partition le première prendra la lettre D automatiquement donc la partition de sauvegarde sera recréer et n'y aura pas de problème!
0
missa56 > Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre

ok merci vais essayer ça! mais il semble que maintenant va se poser le problème de l'installation de XP. Mon PC ne semblant pas vouloir lancer le CD d'installation en premier, avant l'ouverture de vista (malgré les modifications apportées sur le BIOS).
Merci de m'avoir éclairé.
0
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre 1

Mais si il i a aussi vista il va pas refuser de booter sur lotre partition ?
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre 1

ok...
0