Partition disque
Résolu
missa56
-
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre -
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un acer aspire qui fonctionne sous windows vista. Je voudrai en plus y installer XP. J'ai vu que je devait créer une partition de disque. Cependant il ne me reste que très peu de place sur mon disque dur C. Mais mon Data D est vide. Ma question: Puis-je créer une partition du disque Data D et l'utiliser pour y installer XP? Je voudrai pas faire de blague et écraser tout mon système! Merci pour vos réponses.
J'ai un acer aspire qui fonctionne sous windows vista. Je voudrai en plus y installer XP. J'ai vu que je devait créer une partition de disque. Cependant il ne me reste que très peu de place sur mon disque dur C. Mais mon Data D est vide. Ma question: Puis-je créer une partition du disque Data D et l'utiliser pour y installer XP? Je voudrai pas faire de blague et écraser tout mon système! Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Partition disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
5 réponses
Pour faire cela il faut faire un clique droit sur "ordinateur" puis gérer tu va dans gestion des disques. clique droit sur ton D: et supprimer la partition( ATTENTION toute les donné de D: seront perdu) ensuite crée deux partition avec l'espace non aloué que tu a en faisant un clique droit dessus et créer une partition.
peut étre que mon explication n'est pas tout a fait exact car je n'ai pas de vista sous la main pour te donner les bon termes! mais c'est en gros la même chose que sur XP!
Bon courage!
Gart
peut étre que mon explication n'est pas tout a fait exact car je n'ai pas de vista sous la main pour te donner les bon termes! mais c'est en gros la même chose que sur XP!
Bon courage!
Gart
/!\ attention! je ne conseille pas de supprimer la partition d: !!! c'est sa partition de sauvegarde!!
non il faut un logiciel de partitionnage comme indiqu" dans l'autre post , tu as egalement g-parted qui est gratuit
tu garde ton d: ; tu crée une nouvelle partition avec l'espace libre de la partition d: pour y installer le 2è systeme (10 Go pour xp c'est suffisanr)
non il faut un logiciel de partitionnage comme indiqu" dans l'autre post , tu as egalement g-parted qui est gratuit
tu garde ton d: ; tu crée une nouvelle partition avec l'espace libre de la partition d: pour y installer le 2è systeme (10 Go pour xp c'est suffisanr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question