Partition disque
Résolu
missa56
-
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre -
Newland31 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un acer aspire qui fonctionne sous windows vista. Je voudrai en plus y installer XP. J'ai vu que je devait créer une partition de disque. Cependant il ne me reste que très peu de place sur mon disque dur C. Mais mon Data D est vide. Ma question: Puis-je créer une partition du disque Data D et l'utiliser pour y installer XP? Je voudrai pas faire de blague et écraser tout mon système! Merci pour vos réponses.
J'ai un acer aspire qui fonctionne sous windows vista. Je voudrai en plus y installer XP. J'ai vu que je devait créer une partition de disque. Cependant il ne me reste que très peu de place sur mon disque dur C. Mais mon Data D est vide. Ma question: Puis-je créer une partition du disque Data D et l'utiliser pour y installer XP? Je voudrai pas faire de blague et écraser tout mon système! Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
salut,
oui tu peux partitionner le d: et tu installera ton xp sur le nouvelle partition.. -
Pour faire cela il faut faire un clique droit sur "ordinateur" puis gérer tu va dans gestion des disques. clique droit sur ton D: et supprimer la partition( ATTENTION toute les donné de D: seront perdu) ensuite crée deux partition avec l'espace non aloué que tu a en faisant un clique droit dessus et créer une partition.
peut étre que mon explication n'est pas tout a fait exact car je n'ai pas de vista sous la main pour te donner les bon termes! mais c'est en gros la même chose que sur XP!
Bon courage!
Gart-
/!\ attention! je ne conseille pas de supprimer la partition d: !!! c'est sa partition de sauvegarde!!
non il faut un logiciel de partitionnage comme indiqu" dans l'autre post , tu as egalement g-parted qui est gratuit
tu garde ton d: ; tu crée une nouvelle partition avec l'espace libre de la partition d: pour y installer le 2è systeme (10 Go pour xp c'est suffisanr)
-
-
Mais si il i a aussi vista il va pas refuser de booter sur lotre partition ?
-
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -