Copie DVD

petrus -  
 petrus -
Bonjour,
J'ai copié en faisant un copier/coller des DVD (avi) sur mon ordi puis sur un autre DVD, mon lecteur de salon n'arrive pas à lire les DVD. Pourquoi et que doit je faire?
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu dis DvD et avi... c'est un peu contradictoire...
les dvd sont en mpeg2, et pour les graver il faut faire "nouveau DVD vidéo" dans otn logiciel de gravure, ou encore "copie"...

si c'était vraiment du AVI sur le dvd, ca veut dire que ton lecteur dvd fait aussi divx, et dans ce cas ca aurai du passer
0
petrus

En fait pour être plus précis les fichiers que j'ai copiés sont sous format avi et étaient sur un support de type DVD+r.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

donc ce n'est pas un dvd au format dvd video.
es ce que ton lecteur lisait le dvd original. ca me surprendrai que oui, sinon je pense qu'il prendrai celui que tu as gravé ...

la question ne serait - elle donc pas plutot: j'ai des fichiers AVI que j'aimerai pouvoir lire sur mon lecteur DVD de salon, et donc les convertir au format dvd vidéo ?
0
petrus

Le lecteur lit les originaux. Cela ne peut il pas venir du fait que je n'ai pas utilisé un logiciel de gravure? mais un copier coller.
0

les avi a l'origine, avant que tu les copies sur ton disque dur, ils étaient sur un DVD?
si oui, es ce que ton lecteur DVD de salon lisait le DVD d'origine (je en parle pas des DVD que tu achetes dans une belle boite a la fnac, je me doute bien qu'il lit les DVD du commerce)
0
petrus

oui il lit les DVD originaux
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > petrus

c'est pas ce que je t'ai demandé, ca tu l'a deja dis lors de ta dernière intervention. Ton DVD, tu dis que c'est une copie d'un autre DVD. Es ce que cet autre dvd était lu dans ton lecteur de salon ou pas ?
0
petrus

oui
0