Urgent probleme installation xp

yog777 Messages postés 18 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
je remonte un pc
je n arrivais pas a installer xp sur un disque dur ide neuf
j ai donc brancher ce disque sur un autre pc est fais l installation normalement
j ai rebooter sans souci sur ce pc
mais lorsque je remet ce disque sur le nouveau pc je n ai q un ecran noir et un petit tiret blanc
le bios reconnais mon disque mais je me demande s il n y a pas un reglage a faire dans le bios pour qu il demarre sur ce disque et qu il reconnaisse le secteur de boot
merci de me repondre rapidement j ai besoin de ce pc au plus vite
d avance merci
A voir également:

9 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
"j ai donc brancher ce disque sur un autre pc est fais l installation normalement "
ce qui veut dire que l'installation de XP s'est faite avec les paramètres de cet autre PC (carte mère etc.....).
Ces paramètres ne correspondent peut-être pas au nouveau PC.
A+
1
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme dit tu ne peut mettre un autre système installé sur un autre Pc pour ensuite le remettre sur un autre parce que pas même matériel chipset cpu drivers.....etc
1
pmascalc

Bonjour,

Je passais par là... En effet, il y a dans le bios une option pour régler ça (où tu indiques l'ordre dans lequel il va essayer de booter), et une autre aussi pour sélectionner quel disque dur choisir s'il y en a plusieurs. Tous les bios sont différents, à toi de fouiller...

Bon courage!
0
greg_vander Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonjour

Si l'installation n'a pas été faite sur un pc avec le matériel identique tu n'as aucune garantie que ça va fonctionner. tu as plus vite fait d'installer un lecteur CD et de réinstaller ou réparer windows.
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yog777 Messages postés 18 Statut Membre

je test une nouvel installation xp a partir du nouveau pc
je vous tient au courant
0
yog777 Messages postés 18 Statut Membre

message erreur de chargement systeme d exploitation
il ne poursuit pas l installation de xp
n y a t il pas de parametre bios ?
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Peut-être une barrette mémoire légèrement défectueuse.....
Si tu as plusieurs barrettes, fais l'installation de XP avec une seule barrette. Tu pourras remettre les autres après installation.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
Bon courage
A+
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Ce n'est pas un prôblème matériel ni autre chose! Quelque soit la configuration du bios jamais ce système ne marcheras! Cela n'as été fait sur le même PC! Pas le même matériel et quand je parle de matériel c'est tout le PC AU COMPLET (Pas la boite au moins!)

Il faut soit qu'il répare son windows et comme c'est parti une installation en bonne et dû forme sur SON PC

Soit supprimer la/les partitions mettre à jour le MBR puis les refaire la/les partitions du disque tout cela à l'aide d'utilitaire du genre Disk manager 2208 (Avec CD bootable) ou comme j'ai lu souvent avec Gparted (Que je ne connais que de nom) et puis lancer l'installation de XP

Vérifie aussi si t'as pas besoin des drivers Sata pour cette installation ou si ton Bios s'y prête!
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
xp en boite ou en oem?
configuration de ton ancien pc sur lequel ton xp était,et configuration du pc sur le quel tu veux l'installer.
Si c'est un xp boite,c'est faisable,mais tu dois avoir acces à ton ancien pc.
a+
0