PROBLEME DE DISQUE DUR
wallet nicolas
-
walletnicolas Messages postés 21 Statut Membre -
walletnicolas Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon disque dur iomaga HDS72505 0KLAT80 de 500 go
a chaque fois que je le m'ai en route sur mon pc il fais begue le pc
j'ai fais un scan avec easy recovery :
voila la reponce : EasyRecovery(TM) Professional - Tests des disques
Copyright(c) 2002-2003 Ontrack Data Recovery Inc.
Rapport créé 4/16/2009 @ 11:49 PM
Test sélectionné : Test de diagnostic complet
Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque HDS72505 0KLAT80 en cours...
Erreur d'E/S sur le secteur 21747200.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747201.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747202.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747203.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747204.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747205.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747206.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747207.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747208.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747209.
Nombre d'erreurs dépassé.
Résultats du test :
Modèle : HDS72505 0KLAT80
Capacité : 465.76 Go
Test de diagnostic complet: Echec.
Recommandations :
Echec du test de diagnostic complet pour le disque HDS72505 0KLAT80. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, contactez immédiatement le Support technique ou les Services de récupération de données au 1-800-872-2599. Si vous continuez à utiliser votre système dans ces conditions, vous risquez d'endommager le disque dur de façon irréversible ou d'entraîner la perte irrémédiable de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement.
est ce qu'il y a une solution pour le depanner?
j'ai un souci avec mon disque dur iomaga HDS72505 0KLAT80 de 500 go
a chaque fois que je le m'ai en route sur mon pc il fais begue le pc
j'ai fais un scan avec easy recovery :
voila la reponce : EasyRecovery(TM) Professional - Tests des disques
Copyright(c) 2002-2003 Ontrack Data Recovery Inc.
Rapport créé 4/16/2009 @ 11:49 PM
Test sélectionné : Test de diagnostic complet
Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque HDS72505 0KLAT80 en cours...
Erreur d'E/S sur le secteur 21747200.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747201.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747202.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747203.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747204.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747205.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747206.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747207.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747208.
Erreur d'E/S sur le secteur 21747209.
Nombre d'erreurs dépassé.
Résultats du test :
Modèle : HDS72505 0KLAT80
Capacité : 465.76 Go
Test de diagnostic complet: Echec.
Recommandations :
Echec du test de diagnostic complet pour le disque HDS72505 0KLAT80. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, contactez immédiatement le Support technique ou les Services de récupération de données au 1-800-872-2599. Si vous continuez à utiliser votre système dans ces conditions, vous risquez d'endommager le disque dur de façon irréversible ou d'entraîner la perte irrémédiable de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement.
est ce qu'il y a une solution pour le depanner?
A voir également:
- PROBLEME DE DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Alors plusieurs choix possibles pour ton pbm hd iomEga lol... :
01 -> Faire "tester" un formatage bas-niveau (voir rubrique CCM) après avoir sauvegarder TOUTES tes données sur un autre support physique (autre hd ou dvd5, dvd9 vierge...).
02 -> retour sav constructeur (ou magasin d'achat...) si hd toujours ss garantie... (tu va moins galérer...).
Bon Courage.
PS : Tient moi au courant, merci :).
Alors plusieurs choix possibles pour ton pbm hd iomEga lol... :
01 -> Faire "tester" un formatage bas-niveau (voir rubrique CCM) après avoir sauvegarder TOUTES tes données sur un autre support physique (autre hd ou dvd5, dvd9 vierge...).
02 -> retour sav constructeur (ou magasin d'achat...) si hd toujours ss garantie... (tu va moins galérer...).
Bon Courage.
PS : Tient moi au courant, merci :).
OK,
"a chaque fois que je le m'ai en route sur mon pc il fais begue le pc" est assez significatif comme symptôme ! Ça veux tout simplement dire que tu as un pbm d'entrée/sortie (E/S) sur ton DD iomega. En clair, le pbm n'est plus logique (0, 1 pas l'adjectif) mais PHYSIQUE (surface magnétique du disque illisible).
Ce que tu viens de lire c'est l'explication de ce que tu rencontres actuellement avec ton hd externe. Avant qu'on aille plus loin dans les questions techniques (si nécessaires...), j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé avec ton hd iomega... ce que tu as fais (manipulation ou autres incidents chez toi... coupure électrique p.e), merci !
Enfin, en ce qui concerne une "éventuelle" solution, je restes sur ce que j'ai déclarer ci-dessus.
Amicalement.
PS : si t'entends un bruit bizarre quand tu branches ton hd externe, te pose même pas de question et fonce chez ton magasin demander un échange standard si c'est toujours possible !
PS2 : Sinon, a tous hasards test avec UN AUTRE cable usb... on sais jamais...
"a chaque fois que je le m'ai en route sur mon pc il fais begue le pc" est assez significatif comme symptôme ! Ça veux tout simplement dire que tu as un pbm d'entrée/sortie (E/S) sur ton DD iomega. En clair, le pbm n'est plus logique (0, 1 pas l'adjectif) mais PHYSIQUE (surface magnétique du disque illisible).
Ce que tu viens de lire c'est l'explication de ce que tu rencontres actuellement avec ton hd externe. Avant qu'on aille plus loin dans les questions techniques (si nécessaires...), j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé avec ton hd iomega... ce que tu as fais (manipulation ou autres incidents chez toi... coupure électrique p.e), merci !
Enfin, en ce qui concerne une "éventuelle" solution, je restes sur ce que j'ai déclarer ci-dessus.
Amicalement.
PS : si t'entends un bruit bizarre quand tu branches ton hd externe, te pose même pas de question et fonce chez ton magasin demander un échange standard si c'est toujours possible !
PS2 : Sinon, a tous hasards test avec UN AUTRE cable usb... on sais jamais...
OK,
Bah écoute s'il est plus sous garantie, t'es presque obligé d'effectuer un formatage bas-niveau sur ton hd iomega. Si le formatage bas-niveau ne passe pas (blocage, bruit bizarre,...) tu peux mettre ton hd externe à la poubelle car inutilisable (oui je sais c'est très direct, pardon...).
Bon courage, et bonjour à tous les Tahitiens que j'affectionne tout particulièrement :).
Bah écoute s'il est plus sous garantie, t'es presque obligé d'effectuer un formatage bas-niveau sur ton hd iomega. Si le formatage bas-niveau ne passe pas (blocage, bruit bizarre,...) tu peux mettre ton hd externe à la poubelle car inutilisable (oui je sais c'est très direct, pardon...).
Bon courage, et bonjour à tous les Tahitiens que j'affectionne tout particulièrement :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour tous c info
en ce qui concerne le dique dur
il ne bouge presque pas
il reste toujours sur le bureau je ne fais que brancher est debrancher le cable
(je vais essayer avec un autre cable on verra bien )
sinon il chauffe beaucoup car je suis sur tahiti
j'ai sorti le disque dur de sa boite pour qu'il puisse ce refroidir plus rapidement avec un ventilo dessu
les souci que j'ai plus rencontrer avec lui c qu'il ce coupe tous seul comme si le bouton marche arret avais etait mis sur 0 mais sans le faire.
excuse moi pour l'orthographe.
en ce qui concerne le dique dur
il ne bouge presque pas
il reste toujours sur le bureau je ne fais que brancher est debrancher le cable
(je vais essayer avec un autre cable on verra bien )
sinon il chauffe beaucoup car je suis sur tahiti
j'ai sorti le disque dur de sa boite pour qu'il puisse ce refroidir plus rapidement avec un ventilo dessu
les souci que j'ai plus rencontrer avec lui c qu'il ce coupe tous seul comme si le bouton marche arret avais etait mis sur 0 mais sans le faire.
excuse moi pour l'orthographe.
juste lire le disque , a chaque fois que je transfer un dossier sa beg