Resiliation adsl tiscali

Résolu
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 30 déc. 2004 à 07:26
 bahi072001 - 17 oct. 2010 à 10:37
RESILIATION ADSL TISCALI PROBLEME !!!

Bonjour à tous

Client de libertysurf (tiscali) depuis 2001 et de l'adsl pack128 depuis 12-2002.
Je leur ai envoye ma lettre de resiliation, recommandée avec a/r LE 13-12 04 et commandé adsl 8 mg cegetel -cher et + rapide.

TISCALI vient de me répondre qu'il est trop tard et qu'il me recolle 1 an de reconduction tacite à 12 2005 !!!
Cegetel est deje lancé, vais- je devoir payer 2 abonnements, moi qui viens de perdre mùon job ?
Si quelqu'un a une réponse vous me sauverez !
Regards
Bill

34 réponses

Bonjour,

Pour tout ceux qui veulent résilier chez Tiscali, une solution simple et qui marche à tous les coups (c'est à dire quel que soit l'abonnement que vous ayez): vous devez envoyer une lettre dans laquelle vous refusez les nouvelles CGU - Conditions Générales d'Utilisation.

J'ai envoyé ma lettre avec A/R le 20 février et Tiscali m'a répondu aujourd'hui par courrier en acceptant ma résiliation. Elle sera effective au 1er avril 2005.

Pour un modèle de lettre, rdv à l'adresse:
http://c-tiscali.kiloufrag.com/phpBB2/viewtopic.php?t=489

A vos stylos!
0
TISCALI
Service clients / Résiliations
33071 BORDEAU CEDEX


Identifiant client : zorg@freesbee.fr
N° compte : 123456789
N° de téléphone : 0123456789
Forfait illimité le jour + 20 heures.


Monsieur

Vu la loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur ;
Vu vos CGU au 01/03/2005 indiquant dans l’article 1.4.2 :
1.4.2. « Forfaits Illimités »
L’abonnement « Forfait Illimité » est conclu pour une durée d’un an minimum à compter de la date de sa mise en service. Après cette période initiale, sauf résiliation par l’une ou l’autre des parties en respectant un préavis minimum de deux (2) mois avant la date d’échéance, l’abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement. Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment en respectant un préavis de deux (2) mois.

Je vous informe donc que je résilie mon abonnement à Internet.

Cette résiliation sera effective dans les deux mois.
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs...........



Ca a marché j'ai reçu lettre de tiscali m'en accusant réception...
0
Et bizarement depuis ma résiliation, mes 17001 points réciprok sont indisponibles "incident technique".

Evidemment l'assistance par internet est toujours aussi NULLE !

On m'a répondu il y a 10 jours qu'ils étaient au courant et qu'ils feraient le nécessaire......

J'ai refait la demande plusieurs fois depuis, sans espoir je le cains.

Comme je suis content de partir.....

a+
0
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
17 mars 2005 à 16:43
Bonjour
Tout d'abord merci à tous pour vos courriers et heureux que, mème si mon problème n'a pas été solutionné, le débat au moins a été ouvert!
Désolé aussi de n'avoir pu répondre + vite mais on m'a "deconnecté d'internet" depuis le 05-01-05 et je viens seulement de le récupérer (quand il ne se coupe pas).
Je récapitule:
10-12-2004: lr/ar résiliation tiscali
27-12-2004: commande cegetel(8mg15€)sans news de tiscali
04-01-2005: lettre refus résiliation tiscali(mois de préavis=+1an)
05-01-2005: annulation commande cegetel lr/ar
05-01-2005: 14h coupure internet !
-Janvier et Fevrier=10 appels à chacuns + france telecom=100€
-ticali pénalites 99€+1 an à supporter ces enf....s!
-Cegetel 40€ et ils m'envoient encore du courriers pour savoir si tout va bien alors que je n'ai jamais éte client! Ils m'ont envoyé un modem fin Fevrier et leur techniciens n'y connaissent rien et parlent à peine Français.
On m'a meme dit chez tiscali qu'il n'y a qu'en DECEDANT que je sortirai de leur griffes...
Enfin j'arréte là, car trop les boules, surtout qu'en je vois aujourd'hui, leur pub partout.
Conclusion:
1-tout mais jamais eux
2-continuer à se battre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petite question......

j ai voulu installer l adsl chez moi, j avais un acces chez tiscali ( et oui le fameux tiscali....). j'ai appelé tiscali qui m a dit que mon contrat avait été renouvelé pour une année supplementaire parce que je n avais pas répondu a un mail envoyé a ma date anniversaire.je ne consulte pas cette boite mail depuis longtemps ( et le conseiller m a meme dit qu ils avaient effacés mes mails car la boite etait saturée)

ma carte bancaire arrivant a expiration, je ne leur ai pas transmis les n° de la nouvelle.

Qu est ce que je risque??

merci de vos réponses
0
Bonjour

Selon les dernières infos, TISCALI France pourrait disparaitre trés prochainement ... voir le site de libé, ou c'est commenté ce jour.

Ceci explique peut-être celà.

@+
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 17:04
Déconne pas Sympa, je suis chez Tiscali!
0
Salut Léo

je déconne pas, regarde sur les actu de GOOGLE, tu trouveras un lien vers Libé ou tout ça est écrit Noir sur Blanc (selon règlage de ton PC).

J'invente pas, ça fait pas rire.
@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa
21 mars 2005 à 17:17
Je lis plus Libé depuis longtemps! Les soixantuitards qui finissent en costume et cdravate, ça me tape sur le système!
Mais j'ai vu sur télécharger.com que le Tiscali France était en vente et apparemment ils ne se portent pas si mal que ça actuellement puisqu'ils font leur pub télé en ce moment.

Et pour tous les pauvres malheureux qui ont des problèmes avec Tiscali, je suis désolé de leur apprendre que je n'en ai jamais eu.
Pasz de doute, je suis un miraculé
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 17:08
--

Bonjour chez vous!
0
Bonjour,
Une solution consiste à résilier le prelevemet.
Le traitement du contentieux leur couterait plus cher que ce que vous leur devez.
Ce n'est pas entierement sans risque mais peu risqué.
0
gilou78 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 2
25 mars 2005 à 19:54
Bonsoir,

Avant tout regardez les termes de votre contrat, si celui-ci precise que vous vous êtes engagé avec eux pendant un an vous auriez du envoyer votre lettre de resiliation de contrat au moins 3 mois avant la date d'anniversaire de votre ouverture de contrat , en générale il y a des petits caractères qui sont inscrits en bas de votre contrat mais en générale personne ne les regardent ce qui est bien dommage. dans le cas contraire vous êtes dans l'obligation de payer pendant un an, sauf si celui-ci stipule sans engagement, seulement et seulement dans ce cas vous pouvez résilier a n'importe quel moment.

J'espère avoir répondu a votre attente
0
billout Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
30 juin 2005 à 15:11
bonjour à tous

Bien que Tiscali ait perdu en justice devant UFC-Que choisir, les abonnés devraient avoir reçu leurs nouvelles CGU (fin Juin 2005).

Il apparait, à la lecture de celles-ci, que Tiscali DURCIT encore sa position contre ses clients ( ses victimes, en réalité).

Pour résilier, maintenant il faut 2 mois de préavis ou il faut prouver une incapacité à utiliser leur service....etc

Qu'en pensez vous et comment sortir des griffes de ces escrocs !!!

Rappel : Je "purge " 1 an de tacite reconduction actuellement, contraint et forcé, car à quelque jours prés en Décembre 2004, j'avais dépassé le mois de préavis précedent la date anniversaire de la mise en fonction de mon adsl 128 de 12-2002 !!!

Je n'appelle plus, cela m'a couté presque 150 € ( d'attente avant qu'on décroche le téléphone)et le dernier "responsable" que j'ai eu en ligne m'a calmement dit :
MONSIEUR, LA SEULE FACON QUI VOUS RESTE POUR QU'ON VOUS
LACHE, EST DE DECEDER, LE PROUVER et encore prevenez votre famille car c'est eux qui continueront à payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai attrapé des cheveux gris depuis et suis complètement degoutté.

TOUT MAIS PLUS TISCALI

Au plaisir de lire vos suggestions.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
30 juin 2005 à 16:15
Il fallait profiter du changements des GGU tu avais 4 mois a partir du 1 er mars ( ce que j'ai fais ) maintenant c'est trop tard. mais comme la reconduction tacite est suprimée si tu envoi une lettre recommandée maintenant , dans 2 mois tu es libre !
0
mais t'es fou je les connais moi tiscamerde le mec il falait l'insulter mais sans s'énerver mais lui dir des truc encore bien pir je sais pas moi sa s'improvise : il faut etre encore + froid que ces sous merdes il faut se rassembler et leur fair payer leur crimes
0
etienne.nedelec
9 nov. 2007 à 15:23
je ne voudrai pas vous deccourager mais je crois que avec tiscali vous n'etes pas au bout de vos peines moi je suis reste sans telephone pendant 3 mois ils n'ont pas pu me depanner et les telecom ont ete oblige de me changer de n° alors croyez moi vous n'evez pas eu de chance et ce n'est pas fini croyez moi
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
9 nov. 2007 à 16:06
Tiscali c'est fini depuis longtemps.....
0