Piratage - Portable -

Résolu
Charliek -  
 Yerba -
Bonjour,

J'ai reçu un SMS étrange "ça m'amuse pas de t envoyer des SMS et que tu repondes pas!Tel le 0899465500 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"

ça vient d'un numéro de portable inconnu.
En cherchant sur google, j'ai retrouvé ce numéro de tel. et message dans des dizaines de liens, mais aucun ne renvoie finalement vers une information sur ce numéro ou d'autres cas connus.

Quelqu'un sait-il de quoi cela peut s'agir ? Evidemment j'ai effacé immédiatement le message en question.

Merci
A voir également:

22 réponses

pc

Bonjour,

Avec ce N° lié à un portable et une société CACTUS Télécoms (l'après-midi) qui propose des services à 0,34€/mn et 1,35€ à la connexion . Le matin c'est une dénommée Karine qui répond .
9
Sophie

J'ai eu ce message. Mais j'ai répondu STOP, comme à ma fâcheuse habitude...
C'est grave ?
0
teneol

bonjour
En fait c'est une sorte de spam par téléphone. Pour en être débarrassé il faut transférer le spam au 33700. On te demande ensuite de compléter l'info en donnant le numéro de l'émetteur du spam. Ca coute donc un SMS, mais après t'es tranquille pour 6 mois. Cf le lien suivant:
http://spam-sms.com/33700-mode-d-emploi.html
6
Utilisateur anonyme

Bon, la prochaine fois, n'ouvre pas ses messages. Mais...Je crois que j'en ai beaucoup entendu parlé de ce fichu numéro...
4
JuMG

Ah j'ai eu le même tout de suite, d'où une recherche sur Google qui m'a amenée ici... L'arnaque est donc bien confirmée !
2
Jim

Idem, je viens de le recevoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANEUNEU78

Ben voilà, je viens de l'avoir aussi, mais ça parait tellement gros, vous en avez bcp des amis ou connaissances qui enverraient ça? comme j'ai les sms illimités, j'ai répondu pour dire qu'on ne téléphone pas aux gens qui ne se déclinent pas, mais pas d'accusé de réception... donc le téléphone qui envoie ne doit pas exister, c'est juste un numéro...
2
gwenfreddy Messages postés 1121 Statut Membre 148

n'appel pas ce numéro ce sont des conneries et tu vas payer tres cher bon courage a bientot :)
1
Charliek

Merci ! bon je l'ai effacé de suite, je me doutais que c'était pas clair, j'espère que l'ouvrir juste n'a pas de conséquence facheuse !
0

non ne t'inquietes pas !!! en l'ouvrant il n'y a rien
0

non ce n'est pas grave ! quand on répond STOP ce sont pour les publicité mais pas de panique rien de grave
0
BLAND

bonjour,

j'ai eu le meme message et je me demandais si on rappel mais que ça ne décroche pas est ce grave?
0
NEO

moi aussi je l'ai recu et je vous remerci des information ^^
0
MIMI

MERCI POUR L INFO, je viens de le recevoir et j'ai eu la présence d'esprit de regarder sur le net ! je pensais que c'était une blague genre ad t'appelle c'est la boite voc des alcooliques anonymes!! bon je vois que j'ai eu raison de regarder surtout si c'est un piratage
0
victor

le message de c'a m'amuse pas etc..qui vient du 0899465500 code 84070 est effectuer par une personne qui a le tel numero 0626355981 (mon tel fait apparaitre les numeros des appelant).Vous pouvez faire une declaration au site web (signalementinternet.gouv.fr) pour ceux qui ont perdue de l'argent.
0
paloma

Je l'ai eu aussi mais j'ai pas le même numéro qui s'affiche, c'est le 0627328276
0
didi

eh victor, t'excite pas, tous les portables affichent normalement le numéro de l'envoyeur d'un sms... mais personne ne reçoit le message du même numéro, je l'ai reçu d'un autre aussi... sans savoir si ce ne sont pas des simples particuliers qui se sont fait avoir aussi, on va peut être pas attaquer ces numéros de portable... mais c'est les gens derrière le 08 qu'il faut coincer !!
0
victor

j'ajoute que le site internet pour signalé vos probleme est internet-signalement.gouv.fr au lieu de la l'adresse web que j'ai noté à mon premier message .

adieu
0
Leondor

Je l'ai reçu aussi, avec le même numéro que victor
0
DAV

J'ai suivi le conseil de teneol :

Bonjour
En fait c'est une sorte de spam par téléphone. Pour en être débarrassé il faut transférer le spam au 33700. On te demande ensuite de compléter l'info en donnant le numéro de l'émetteur du spam. Ca coute donc un SMS, mais après t'es tranquille pour 6 mois. Cf le lien suivant:
http://spam-sms.com/33700-mode-d-emploi.html

Je pense que c'est un bon moyen rapide de lutter contre ce genre d'arnaque.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
et si ça se trouve ce sont ceux qui ont créé ce sîte anti-spam qui diffusent ces spam.
0
Jimmy028

J'ai le numéro, c'est le : 0611010120
0
Utilisateur anonyme

souvent les n° de telephone qui commencent pas 08 sont surtaxé alors appelle pas
0
a.k.t

Aujourd'huis j'ai recu le même message provenant d'un numéro different, Heuresement que ce site existe et que vous y avez afficher des commentaires car je pense que beaucoup tomebnt dans le panneau !
Merci à vous
0
Yerba

Bonjour tous:
Il continue le spameur, je viens de recevoir hier et aujourd'hui, l'annonce d'un gain et le rappel, "Ca m'amuse pas ... etc"
Surtout pas rappeller, c'est certainemment un n° payant.
En général, ne jamais répondre à des sms inconnus, même s'il vous promettent des millions d'Euros.
Hasta la vista
0
Emilie

J'ai reçu exactement le même message mais le numéro émetteur était le 0616107775.
0

c'est de la connerie merci bon dimanche
0
heho

Idem, même message ( reçu à minuit passé !!!), merci pour ceux qui bossent le lendemain! mais un autre n°emetteur 33612979746 ! appel émis depuis l'étranger ? Marre de ces messages à la noix !!!
0

en tout cas cela na rien a voir avec un piratage c'est des message de pub voir de spam il faut zapper ce genre de message
0