Piratage - Portable -
Résolu
Charliek
-
Yerba -
Yerba -
Bonjour,
J'ai reçu un SMS étrange "ça m'amuse pas de t envoyer des SMS et que tu repondes pas!Tel le 0899465500 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"
ça vient d'un numéro de portable inconnu.
En cherchant sur google, j'ai retrouvé ce numéro de tel. et message dans des dizaines de liens, mais aucun ne renvoie finalement vers une information sur ce numéro ou d'autres cas connus.
Quelqu'un sait-il de quoi cela peut s'agir ? Evidemment j'ai effacé immédiatement le message en question.
Merci
J'ai reçu un SMS étrange "ça m'amuse pas de t envoyer des SMS et que tu repondes pas!Tel le 0899465500 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"
ça vient d'un numéro de portable inconnu.
En cherchant sur google, j'ai retrouvé ce numéro de tel. et message dans des dizaines de liens, mais aucun ne renvoie finalement vers une information sur ce numéro ou d'autres cas connus.
Quelqu'un sait-il de quoi cela peut s'agir ? Evidemment j'ai effacé immédiatement le message en question.
Merci
A voir également:
- Piratage - Portable -
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Free piratage - Accueil - Piratage
22 réponses
Bonjour,
Avec ce N° lié à un portable et une société CACTUS Télécoms (l'après-midi) qui propose des services à 0,34€/mn et 1,35€ à la connexion . Le matin c'est une dénommée Karine qui répond .
Avec ce N° lié à un portable et une société CACTUS Télécoms (l'après-midi) qui propose des services à 0,34€/mn et 1,35€ à la connexion . Le matin c'est une dénommée Karine qui répond .
bonjour
En fait c'est une sorte de spam par téléphone. Pour en être débarrassé il faut transférer le spam au 33700. On te demande ensuite de compléter l'info en donnant le numéro de l'émetteur du spam. Ca coute donc un SMS, mais après t'es tranquille pour 6 mois. Cf le lien suivant:
http://spam-sms.com/33700-mode-d-emploi.html
En fait c'est une sorte de spam par téléphone. Pour en être débarrassé il faut transférer le spam au 33700. On te demande ensuite de compléter l'info en donnant le numéro de l'émetteur du spam. Ca coute donc un SMS, mais après t'es tranquille pour 6 mois. Cf le lien suivant:
Bon, la prochaine fois, n'ouvre pas ses messages. Mais...Je crois que j'en ai beaucoup entendu parlé de ce fichu numéro...
Ah j'ai eu le même tout de suite, d'où une recherche sur Google qui m'a amenée ici... L'arnaque est donc bien confirmée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben voilà, je viens de l'avoir aussi, mais ça parait tellement gros, vous en avez bcp des amis ou connaissances qui enverraient ça? comme j'ai les sms illimités, j'ai répondu pour dire qu'on ne téléphone pas aux gens qui ne se déclinent pas, mais pas d'accusé de réception... donc le téléphone qui envoie ne doit pas exister, c'est juste un numéro...
non ce n'est pas grave ! quand on répond STOP ce sont pour les publicité mais pas de panique rien de grave
MERCI POUR L INFO, je viens de le recevoir et j'ai eu la présence d'esprit de regarder sur le net ! je pensais que c'était une blague genre ad t'appelle c'est la boite voc des alcooliques anonymes!! bon je vois que j'ai eu raison de regarder surtout si c'est un piratage
le message de c'a m'amuse pas etc..qui vient du 0899465500 code 84070 est effectuer par une personne qui a le tel numero 0626355981 (mon tel fait apparaitre les numeros des appelant).Vous pouvez faire une declaration au site web (signalementinternet.gouv.fr) pour ceux qui ont perdue de l'argent.
eh victor, t'excite pas, tous les portables affichent normalement le numéro de l'envoyeur d'un sms... mais personne ne reçoit le message du même numéro, je l'ai reçu d'un autre aussi... sans savoir si ce ne sont pas des simples particuliers qui se sont fait avoir aussi, on va peut être pas attaquer ces numéros de portable... mais c'est les gens derrière le 08 qu'il faut coincer !!
j'ajoute que le site internet pour signalé vos probleme est internet-signalement.gouv.fr au lieu de la l'adresse web que j'ai noté à mon premier message .
adieu
adieu
J'ai suivi le conseil de teneol :
Bonjour
Je pense que c'est un bon moyen rapide de lutter contre ce genre d'arnaque.
Bonjour
Je pense que c'est un bon moyen rapide de lutter contre ce genre d'arnaque.
Aujourd'huis j'ai recu le même message provenant d'un numéro different, Heuresement que ce site existe et que vous y avez afficher des commentaires car je pense que beaucoup tomebnt dans le panneau !
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour tous:
Il continue le spameur, je viens de recevoir hier et aujourd'hui, l'annonce d'un gain et le rappel, "Ca m'amuse pas ... etc"
Surtout pas rappeller, c'est certainemment un n° payant.
En général, ne jamais répondre à des sms inconnus, même s'il vous promettent des millions d'Euros.
Hasta la vista
Il continue le spameur, je viens de recevoir hier et aujourd'hui, l'annonce d'un gain et le rappel, "Ca m'amuse pas ... etc"
Surtout pas rappeller, c'est certainemment un n° payant.
En général, ne jamais répondre à des sms inconnus, même s'il vous promettent des millions d'Euros.
Hasta la vista
C'est grave ?