Diminuer la taille d'un disque dur

supermoun Messages postés 39 Statut Membre -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour mon travail j'utilise un système industriel qui n'accepte que des disques durs de 20G.
Actuellement les disque fournis par notre magasin de dépannage sont de 80G.
Il parait que l'on peut modifier la capacité maxi d'un disque avant son utilisation avec l'aide de logiciels.
Les disques livrés sont de marque Seagate.
Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dadane02 Messages postés 341 Statut Membre 103

Je pense qu'avec le logiciel PartitionMagic tu pourrais modifier cela, mais attends que quelqu'un d'autre confirme, je ne suis pas sur..
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Quel est ton système d'exploitation (Windows 2000, Windows XP, ..). Il n'y a rien qui limite les disques à une capacité de 20Go. Et même les disques de 80Go sont des antiquités totalement dépassées. On te les facture combien? Plus de 20€ c'est du vol. Je crains que tu ne te fasses avoir par des types incompétents et avides (ce sont souvent les mêmes..). Donne-nous des détails sur ce que tu fais, STP.
0
supermoun Messages postés 39 Statut Membre 7

Bonjour Charenton3
Le système fonctionne sous Dos 6, c'est un système industriel qui a plus de 15 ans.
On ne peut pas changer tout le système.
Merci.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je connais des configurations qu'on maintenait par acharnement thérapeutique, genre lecteur 5"1/4, OS dépassé, ou propriétaire (ahhh, les HP1000), etc... Évidemment on avait perdu les sources des logiciels, et tout tenait avec des ficelles. Ce n'est pas une situation tenable, et ça va vous coûter une fortune rien qu'en maintenance (vous allez former des techniciens au DOS 6.0????). Il faut sérieusement se poser la question de l'évolution vers une solution plus pérenne. Vous attendez quoi, un nouveau 11/9? Ceux qui font du saut à l'élastique inspectent leur matériel tous les jours, et LE CHANGENT en cas de besoin. Là vous vivez très dangereusement.
0