Materiel USB non reconnu

Guizmo59 -  
 black hawk -
Bonjour à tous,
Mon problème est que suite à un formatage, mes ports USB ne reconnaissent plus le materiel pourtant reconnu avant.
Ils me lancent un assistant ajout de materiel qui ne trouve pas les pilotes materiels. Les pilotes sont pourtant installés sur mon ordinateur.

Y a-t-il une configuration des ports USB à effectuer ? Un driver à installer ? Je possede des USB 1 et windows XP. Ma carte mère est assez ancienne : une QDI PlatiniX 4X.

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

on4hu

Si le PC fonctinnais précedament avec tes usb1 cela devrais refonctionner apres reformatage
usb1 est vraiment une tortue.. peut etre mettre une carte PCI et passer a l' usb2
André ON4HU
0
Guizmo59

Salut andre,

non, ma clef USB qui était reconnue avant ne l'est plus, tout comme mon apareil photo numerique ou ma webcam pour lesquel j'ai pourtant réinstallé tout les drivers. Je ne comprend vraiment pas...

Je cherche en ce moment un pilote INF pour remettre à jour ma carte mère, mais impossible de le trouver ( pour une QDI PlatiniX 4X). Si vous savez ou trouver cela...

Quand à l'USB 2 je sais que c'est beaucoup plus rapide (j'ai de l'USB 2 sur mon portable) mais pour l'utilisation que j'en fait, l'USB1 me convient encore parfaitement.

Merci
0
black hawk

il fau réinstaller les pilotes usb (et peut-être même tous les autres puisqu'ils s'installent en même temps), pour àa tu mets le cd que tu as eu avec ta carte mère et tu lances la recherche de nouveaux matériels
0