Impossible d'ouvrir un fichier image

corseseb -  
 PAB -
Salut les surfeurs,

j'ai un souci, j'arrive pas à ouvrir un fichier.

En fait à l'origine c'est mon BEP que j'avais scanner et graver sur un CD pour archivage.

Le gros proplème, c'est que j'en ai besoin pour un travail, mais je n'ai plus l'original en papier, il me reste que cette version scanner il y a 10 ans de cela.

Je me rappelle plus du logiciel et de la marque du scan (c'était pas une marque connu je crois).

Le fichier à une extension .001
je sais que c'est pour des fichiers compressés, mais à l'époque quand j'avais mon vieux ordi avec les programmes de scan dessus il ouvré mon diplome qui été scanné.

Et maintenant impossible à l'ouvrir.

Help mi please
chu dans la merde

3 réponses

i7i7 Messages postés 171 Statut Membre 19

1
corseseb

merci pour le conseil,
mais j'ai essayé, ça donne rien ni en ouverture par d'autre programme, ni par la décompression

merci quand meme
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir corseseb
D'après une documentation,voilà ce que je peux te donner comme renseignements
1) Extension.001
Drivespace Virtual Drive
www.microsoft.com/france
Utilisé par le sytème Windows 98
2) Extension .001
Fax Data
irfanview.tuwien.ac.at
Logiciel recommandé Irfanview
Voilà un lien pour ce logiciel si tu en as besoin
https://www.google.fr/search?q=irfanview+francais&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
bon courage
0
corseseb

merci à toi transat,

j'ai installé le logiciel, mais il veut pas ouvrir mon fichier.

j'y comprends plus rien,

je vais essayé de le mettre sur le net (mon fichier), voir si quelqu'un peut regarder ?

merci pour ta réponse, c'est sympa
seb...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > corseseb

Désolé,mais je ne peux t'en dire plus
0
corseseb > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci quand meme pour ton aide transat,

je vais fouillez sur le net et ne manquerez pas de venir vous embéter.

seb
0
PAB

Salut corseseb
Bon vu l'ancienneté du post il y a peu de chance que tu ais toujours la même adresse mail active, mais bon je tente quand même !
J'ai exactement le même pb que toi : des fichiers image au format .001 obtenus il y a 10 ans avec un vieux scanner sur WinXP. J'ai beau tout tenter, impossible de les ouvrir. Depuis 2009, aurais-tu trouvé la solution de ton côté ?
Merci
0