Démarrage impossible suite à MAJ vista...

Suteki -  
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon souci,
Hier au moment d'éteindre mon ordinateur portable Toshiba, qui tourne sous Vista, j'ai lancé l'installation des MAJ de Windows.
Ce matin, soit environ 12h après, l'installation était toujours bloquée à la mise à jour 3 sur 7 et mon Pc ne semblait plus répondre (à noter que c'etait déja le cas au milieu de la nuit).

Je l'ai alors éteint "manuellement" et depuis, comme je m'y attendais, il y a des problèmes pour le démarrage. L'assistant Windows essaie de réparer sans succès et me propose une restauration du système. Mais la dernière fois que j'ai fait cette restauration (qq mois auparavant) tout cela s'est soldé par un formatage de mon disque système, j'hésite donc à la lancer cette fois-ci.

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et comment m'en sortir sans perdre mes données. Et si le formatage est une solution, comment récupérer mes données avant formatage?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Suteki
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Pour sauvegarder les données avant formatage, il y' a
toujours Ultimate Boot Cd , mais avant, essayer ceci :
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site sur la façon de la charger et la graver.
Ainsi que la modification dans le Bios pour le First Boot.
lancez la , dans les options proposées.
Choisir Command Prompt (Invite de commandes).
(Toutes les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Dans la fenêtre noire, taper
c:
cd\
cd c:\wondows\winsxs
dir pendind*.* /s

Et dites moi ce vous voyez.
0
Suteki

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
Depuis tout à l'heure j'ai essayé de démarrer sur HirenBoot, j'arrive à accéder au Bureau et à mes fichiers à l'aide d'un "mini windows xp" ; une restauration du système a été effectuée et le mode sans échec marche. De plus j'ai reussi à accéder plusieurs fois a l'ouverture de ma session avec demande du mot de passe mais la réponse de l'ordinateur était soit très longue, soit finissait par ne pas aboutir.

J'avoue que je ne sais pas vraiment où je vais...

D'autre part, j'ai tapé les commandes que vous m'avez indiquées depuis le cmd du mode sans échec.
En réponse j'ai le nom du volume C, son numéro de série et deux fichiers ont été detectés :
PendingRenames qui a l'air vide
et
Pending.GRL qui date de 2006

Je vous remercie d'avance
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Suteki

En ce moment vous êtes en train de dialoguer sur quel ordinateur,
celui qui a un problème, ou un autre de passage ?
0
Suteki > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Un autre ordinateur.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Suteki

à partir de la console de réparation , il y' a une option qui s'appelle
System Restor , elle permet de faire une restauration des
fichiers systèmes , choisir une date bien antérieure à celle
du problème. Ci ça fonctionne , désactiver tout de suite Windows Update.
0
Suteki > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Bonsoir,

Un dernier message pour vous remercier pour votre aide.

Après différentes tentatives de mode sans échec, restaurations et autres, j'ai pu réinstaller les MAJ vista et mon pc est actuellement en état de marche.

Merci. :-)
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

bonsoir,

Tu peu essayer si ta le cd d'instalation de windows vista de faire demaré ton PC avec le cd et de faire reparer
0