Mon pc ne demarre plus apres une mise a jour [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
-
Bonjour,
ce matin, mon pc me marquait qu'il y avait des mises a jours prêtes a etre installées, comme d'habitude, je les installe et ensuite, on me demande de redemmarrer pour que les mises a jour prennent effet.
je redemarre donc le pc, et la rien ne se passe, ca ce met un message :

windows n'a pas demarré correctement, un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.
si votre ordinateur ne reponds plus ,a redemarré de facon inattendue ou a ete arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option " derniere bonne configuration connue" pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.
apres, j'ai une liste,
demarrer en mode sans echec etc...
je les ai tous essayes, mais toujours pareil, ca ne demarre pas.
j'ai mis mon cd windows, en pensant que ca me demanderais si je voulais demarrer du cd, et toujours rien.
merci d'avance pour vos reponses
dav

3 réponses

ça sent la réinstall complète. Il a dû se produire une merdouille lors de la mise à jour. J'espère que tu as sauvegardé tes données...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
9
mes données a garder sont sur un 2eme disque dur, je pense pas que ca risque qq chose.
comment je doit faire pour reinstaller windows ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
9
bonjour,
j'ai fait une reinstallation de windows, la reparation ne marchait pas, et ca marche de nouveau, mais ca n'a pas ete sans mal, il a fallu que je recommence 3 ou 4 fois, j'avais des messages comme "machin ne peut pas copier le fichier bidule " etc.
au final ca fonctionne.
mais de quoi peut venir ce genre de plantage ?
j'ai desactivé les mises ajours automatiques pour eviter que ca recommence.