LInux et microsoft office sur pc portable

ktou -  
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable sony vgn-C2S installé avec Vista, qui rame un peu... C'est pour cela que je souhaitais installer Linux.

Pourtant, ce qui m'inquiete, c'est le fait de ne pas pouvoir installer Microsoft office. Bien sur je pourrais installer Open office, mais sans rentrer dans le débat, il n'est pas fait pour moi. Je suis étudiante, je tape énormément et open office ne me permet pas de configurer les meme raccourcis que Microsoft (a moins qu'ils aient changés).

Ma question est donc est ce possible ? Si non, est ce possible de garder les deux systèmes d'exploitation ? (je l'avais fait sur mon ancien portable mais ça n'avait pas été une réussite....)

Autre question, quel linux est assez simple d'utilisation et compatible la plupart des périphériques ? (avec mon ancien je n'arrivais meme pas à me connecter à Internet sous linux...). J'ai qq bases, je bidouille un peu mais je préfère ne pas me prendre la tete :)

Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

jns55

Tu peux installer Windows et linux en dual boot, pas de problème.
Les distributions linux sont très nombreuses, personnellement je préfère Ubuntu pour la documentation et les tutoriels qu'on peut trouver sur le net.
Tu peux l'essayer en mode live-cd sans rien installer pour voir si tout fonctionne avant de passer à l'install.
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Ce n'est pas à mon avis la solution la plus simple, mais sans entrer dans le débat comme tu le dis, tu peux utiliser Wine : https://framalibre.org
0
jns55

Wine peut rendre des services mais ce n'est pas la panacée...
Rares sont les logiciels qui fonctionnent à 100% avec Wine ! Il se trouve toujours un truc qui ne fonctionne pas et comme toujours c'est de ça dont on a absolument besoin !
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

si tu ne veux pas trop bidouiller choisi ubuntu " http://www.ubuntu-fr.org/ " la distribution est assez simple elle reconnaît parfaitement ton matériel. La version 9.04 sort dans quelques jours. Mais tu peux l'essayer dès maintenant puisque les mises à jours se font toutes seules.
0