Choix d'un Mac pour le montage HD

Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle config minimale sur mac peut gérer le montage full hd, sans aller vers la gamme pro. Un iMac ? Un MacBook ?
Merci
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Sans aller dans la gamme pro, iMac.
1
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

et sa tourne kan mem bien ? quel modèle minimum ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

ça va surtout ce jouer sur la durée des encodages. Plus vous monterez haut mieux ce sera
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Pour le montage vidéo d'après mes connaissances(qui sont assez limités néanmoins), ce qui compte c'est le processeur, la ram , et le disque dur. Le reste n'as aucune importance, peu importe qu'on ait une carte graphique ou non.

Donc pour le disque dur, privilégiez du 7200 tours minute, et le processeur le meilleur que votre portefeuille vous permet. Pour la ram, 4 giga doit être suffisant.

0
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

Mais je ne connais pas encore mon budget... J'attends d'avoir assez d'argent pour prendre le premier qui me conviendra... Mais j'aimerais quand même connaître le processeur minimum qui ferait tourner... Parce que je ne voudrais pas me retrouver avec un Mac pas cher... mai qui ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Tout mac fera l'affaire. Maintenant, la différence ce sera au niveau du temps qu'il va mettre à encoder les vidéos. Plus le processeur est puissant, plus le temps est court. Mais même l'imac d'entrée de game , celui à 2.4 ghz est acceptable pour du travail amateur.

Si vous avez l'argent, je vous conseille d'acheter un mac pro avec processeur xeon(ou même bi-xeon), même seconde main. Mais seulement si vous faites du montage professionnel. Si c'est pour la famille, l'investissement n'est pas nécessaire.

0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

N'importe quel Mac neuf vendu aujourd'hui sait importer et monter des vidéos au format DV, HDV ou AVCHD. Cela se faisait déjà avec des Mac à base de processeurs G4 et G5 (année 2003/2006).
La seule différence entre un iMac d'entrée de gamme et le Mac Pro haut de gamme sera dans la durée de l'encodage final après montage: en effet, la vidéo montée en HD dans le Mac devra être exportée (donc encodée) pour pouvoir être gravée sur un DVD. Et là, la notion HD disparaît car un film HD pèse entre 25 et 50 Go. Pour garder la notion de HD, il faudrait pouvoir graver cette vidéo sur un disque Blue-Ray or les Mac n'ont pas de graveur Blue-Ray...

D'autre part, le montage HD nécessite un logiciel de montage adéquat et sauf erreur de ma part, il me semble que seul Final Cut Studio (1300€) permet vraiment le montage HD et que cela nécessite alors beaucoup de RAM (4 Go minimum).
Exemple de config de personnes faisant du montage vidéo HD.

Article à lire

Ritchi
0