Passage de Windows a Linux - Help

Censured_51 Messages postés 320 Statut Membre -  
Censured_51 Messages postés 320 Statut Membre -
En passant sur un liens j'ai vu une personne qui utilisait deux disque durs ( externes ) qu'il branchait et débranchait sur la carte mère en fonction du système qu'il voulait utiliser.
Pour ca j'utilise un HP pavillon slimline visible ici :
https://aintnounionshop.files.wordpress.com/2008/09/hp_pavilion_slimline_s3200z.jpg
Le clapet où " HP Pavillon Slimline " est marqué peut descendre et un accès à l'intérieur du pc est visible ( vers où je ne sais pas trop, surement vers la carte mère car j'ai pensé a un emplacement pour un disque dur externe ).
Donc j'aimerais faire comme cette personne et brancher un deuxième disque dur internet pour éviter les risques du Dualboot.
Si toutefois vous avez un moyen de m'éviter l'achat d'un disque dur en évitant au maximum les risques je suis preneur.
J'ai téléchargé Mandriva 2009 en .ISO mais je ne sais pas sur quoi le graver car il pèse un peu moins de 4GO.
Pour graver j'ai la version trial de Nero ou DVD Decrypter.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce.

A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Bonsoir Censured_51

Effectivement, il n'est pas veritablement necessaire d'acheter un nouveau disque dur.
Pour commencer, je ne suis pas convaincu que tu aies telecharge la bonne version Mandriva, car la mandriva one fait dans les 700 MB et se grave sur un simple CD.

Tu choisis ta distribution Linux : Mandriva si tu veux.
Tu telecharges l'image iso (environ 700 MB).
Ensuite tu ouvres ton NERO, et tu fais "graver une image iso". Cela va decompacter les fichiers contenus dans l'image iso et les graver sur le CD puis rendre le CD bootable.

Ensuite tu pourras booter sur le CD pour te familiariser avec Linux.
SI tu veux l'installer, tu peux le faire sur le disque dur ou se trouve XP, Linux cohabite tres bien avec Windows XP, le dual boot marche bien.

Pour cela tu as un programme sous Linux qui s'appelle GParted qui te permettra de redimensionner ta partition Windows sur le disque dur afin de faire de la place a Linux.

L'installation de Linux en soi est tres simple.

A l'utilisation, une difference majeure se fait dans la gestion des paquets.
Il est tres rare d'aller telecharger des programmes sous Linux pour les installer. En regle generale on les choisis dans le gestionnaire de paquet (une sorte de catalogue) et celui-ci se charge tout seul de les telecharger et de te les installer.
1
Utilisateur anonyme

A la place d' acheter un nouveau disque dur tu peux faire un dual boot Windows/ Ubuntu ( ou Mandriva si tu préfères vraiment).Les risques sont quasi nuls si tu suis bien ce tuto :
http://dualboot.olympe-network.com/
0
Censured_51 Messages postés 320 Statut Membre 25

Merci de ton lien SiGentil j'y jette un coup d'oeil
0