Formatage d'un ordi portable compaq presario

sringa Messages postés 8 Statut Membre -  
sringa Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon ordi qui plante régulièrement depuis que je l'ai prété à un ami qui a complètement reformater mon ordi avec une version d'XP Coccinelle (je crois je suis débutante). Bref je sais qu'il y a une touche RESET en dessous de l'ordi et j'ai les CD d'instalation. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour le reconfigurer comme à l'origine? Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
 
Salut!
Si tu as les CD d'installation,tu reboote ton pc avec le CD dedans!
0
sringa Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci de ta réponse mais dois-je appuyer sur le bouton reset en dessous de l'ordi avant de remettre les cd d 'instalations?
0
Utilisateur anonyme
 
Tout d'abord , assure toi que tu ai une partition de réinstallation ^^

Pour ce faire , fais clique droit sur "Poste de Travail" > Gérer > Gestion des disques ( coté gauche de la fenetre)

et tu regarde si tu n'as pas une partition caché !

Si c'est la cas ne rate pas cette chance . Redémarre ton PC et appuis sur F10 , F11 ou F12 selon le type de PC et tu suis les instruction qui te sont proposées à l'ecran.

Si tu n'as pas cette partition , met tes CD de réinstallation dans ton lecteur CD et fais les Booter au démarage de ton PC

Salut j'espere que cela t'aidera
0
sringa Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup je vais m'y mettre avec un peu l'appréhension de la débutante de tout planter!! Lol! Mais c'est cool de savoir qu'il y a toujours des gens prêt à vous aider!! Je vous tiens au courant!
0