Partionner un disque

cherrymoon -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila je voudrais savoir comment partionner mon dsque dur ??? Cela se fait-il avant le formatage ou est-ce possible directement sous windows XP ???
merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

la procédure la plus logique est de préparer un disque dur avant toute installation de système d'exploitation. Soit avec une disquette de démarrage de win98 " fdisk" ou depuis le cd d'xp solution proposées au cour de l'installe.

Maintenant si tu as installé xp tu ne poura pas créer une partition logique du moins avec l'utilitaire XP, il te faut un soft comme Partition Magic, payant élas! ou Qtparted qui ce trouve sur le CD de SystemRecueCd qui lui est gratos " distribution Linux "

le druide sans la potion.
0