Pb lors du chargement de windows,l'ordi redém
fifi.balou
Messages postés
9
Statut
Membre
-
fifi.balou Messages postés 9 Statut Membre -
fifi.balou Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous voila mon pb:hier orage,ojourdui jralume lordi tout ce passe bien jusquau chargement de windows; je vois le drapeau windows qui charge normalement puis ca fait un ecran bleu avec des ecriture mas c super rapide jai pa le temps de lire puis lordi redemare.je ne c pa cqui spass comment y remédier.C windows xp familliale . MERCI DAVANCE POUR VOTRE AIDE.
A voir également:
- Pb lors du chargement de windows,l'ordi redém
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas.j' ai lu pas mal de forum de ccm , apparemment je ne suis pas le seul dans mon cas.cela dit je ne trouve pas de rps claire et précise.j'ai le cd windows mais si je formate jvai perdre toute mes foto document etc...et lorsque le cd se lance il ne me demande pas de réparer windows,il s'installe directement donc voila.merci mino en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.
Bjr,
Le PC était il allumé pendant l'orage ?
Combien de barrette de ram as tu ds le pc ? Essaye tes barrettes une à une.
Pour le disque dur si tu pouvais le mettre ds un autre pc et lancer un check disk et en mm temps sauvegarder tes données au cas ou.
Le PC était il allumé pendant l'orage ?
Combien de barrette de ram as tu ds le pc ? Essaye tes barrettes une à une.
Pour le disque dur si tu pouvais le mettre ds un autre pc et lancer un check disk et en mm temps sauvegarder tes données au cas ou.
merci jv essayer mais la j'ai le bras dans le platre donc c chaud mais se serait super simpa que tu puisse me guider en cas de pb dc si tu pouvais attendre un peu et etre a ma disposition au moment venu.merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok pas de problèmes je regarde normalement assez regulierement.
Pour le bras ds le plâtre personne ne peux t'aider ?
Pour le bras ds le plâtre personne ne peux t'aider ?
merci beaucoup bon et puis c'est pas grave si tu peut pas m'aider pour le bras !!Pour répondre a ta 1er question, mon ordi était alumé au moment de la coupure.dc pour récapituler: quand je tente de rallumer le pc, au chargement du logo de windows l'ordi redémarre.depuis en lisant les forum j'ai essayer de faire:désactiver le redémarage automatique qu'on trouve en faisant F8.la je tombe sur une page bleu avec marqué:UNMOUNTABLE BOOT VOLUME.En lisant des forum on dit qu'il faut prendre le cd windows et choisir réparer pour arriver dans le menu DOS ( http://www.depannetonpc.net/... ) Donc j'essai et quand je lance le cd , il ne me propose pas de réparer donc je ne peut pas aller dans le DOS et pour couronner le tout je suis un peu une teub en informatique.enfin voila jte remerci vraiment beaucoup d'accepter de m'aider.
Tu as trouvé la bonne méthode pour réparer ton pc.
Pourquoi ne peux-tu pas accéder au mode R réparer ?
Le choix ne viens pas il te propose d'installer tous de suite ou ecran bleu ?
Ton CD de win est un cd complet original ?
Il existe d'autres moyen pour entrer en mode dos et lancer un chek disk ainsi que fixboot.
Soit une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
* Allez dans le Poste de travail
* Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater".
* Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
Soit mettre le disque dur dans un autre PC et effectuer un check disk à partir de windows : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un checkdisk
Soit avec un cd bootable comme Hiren : http://soft.softoogle.com/ap/hiren-s-bootcd-download-6916.shtml
Démarrer aver l'utilitaire TestDisk 6.10 ou SMART FDISK.
Pourquoi ne peux-tu pas accéder au mode R réparer ?
Le choix ne viens pas il te propose d'installer tous de suite ou ecran bleu ?
Ton CD de win est un cd complet original ?
Il existe d'autres moyen pour entrer en mode dos et lancer un chek disk ainsi que fixboot.
Soit une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
* Allez dans le Poste de travail
* Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater".
* Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
Soit mettre le disque dur dans un autre PC et effectuer un check disk à partir de windows : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un checkdisk
Soit avec un cd bootable comme Hiren : http://soft.softoogle.com/ap/hiren-s-bootcd-download-6916.shtml
Démarrer aver l'utilitaire TestDisk 6.10 ou SMART FDISK.
QD jallume lordi avec le cd fujitsu siemens cdr windows r home edition, j'appui sur nimporte quel touche et ca lance lanalyse du DD puis me demande quel DD utiliser bon jen é qun dc jconfirme et il me demande la confirmation de bien vouloir formater le DD pour installer windows .pour les barette ,yen a qu'une 1G en DDR2 mais moi mais autre ordi sont en DDR dc pas compatible.ya peut etre un autre moyen de savoir si elle fonctionne mais si lordi démarre jpense que ca veut dire quel marche!!bon jvé essayer de faire un chek disk.jte dit si ca spasse mal.merci encore c super sympa
re problème maintenant jvien dme rendre compte que le DD ne peut pas se branché sur mon autre ordi, les connecteur d'alim sont différent et ce n'est pas des nappe mais juste un ptit truc tout fin dc ca fait chier.
Ok alors les petites nappes sont des S-ATA et effectivement la fiche alim n'est pas forcement pareil.
Le problème ne vient pas de la RAM c'est sur, c'est le HDD.
Par contre peut être qu'avec un cd non-Fujitsu de windows cela peut marcher. Il est légal d'utiliser un autre cd tant qu'on utilise la clé collé sur le pc. La fonction n'est peut être pas présente sur le cd Fujitsu.
Le problème ne vient pas de la RAM c'est sur, c'est le HDD.
Par contre peut être qu'avec un cd non-Fujitsu de windows cela peut marcher. Il est légal d'utiliser un autre cd tant qu'on utilise la clé collé sur le pc. La fonction n'est peut être pas présente sur le cd Fujitsu.