Problème pour réinstallater WINDOWS XP

Srhx3 Messages postés 11 Statut Membre -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur windows xp mais il y a 4 semaines, il a planté. J'avais déja eus ce problème là une fois avant mais j'avais inséré les CD de réinstallation et ça avait réinstaller tout sur mon pc. Or, cette fois ci ça ne marche pas, j'insère les cd mais ils me disent qu'il y a une erreur. En fait j'allume mon ordinateur, une page noir apparait ensuite ils me mettent un message comme ceci : "Disc I/O error, press a key to restart. Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected boot device and press a key".
J'ai à peu près compris le message, ils me disent d'appuyer sur une touche ce que je fais, mais le message réapparait encore plusieurs fois et ainsi de suite. J'ai quand même réussi à passer ce cap et à arriver à la préparation de la partition mais ça me redit "Erreur du disque" puis il faut que j'appuie sur une touche et mon ordinateur se rallume. Et ça me fait ça en boucle.
Si vous pouvez m'aider svp, je ne suis pas très douée et là je sature.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

TOn cd est surement grillé et ne permet plus le "boot". Procure toi un autre CD et réessaye
0
Srhx3 Messages postés 11 Statut Membre 5

Ah bon ? Pourtant avant il fonctionnait correctement et je n'ai rien fais pour la grillé.
Car sinon j'ai d'autres CD mais ce sont des CD de réinstallation pour Vista, cela pose un problème d'installer vista à la place de xp sur mon pc xp ?
Parce que sinon les cd de réinstallation xp, je peux me les procurer où ?
Merci de ta réponse :)
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > Srhx3 Messages postés 11 Statut Membre

Le fait qu'il soit à l'air libre ou quoi peut engendrer ces erreurs.
Tu peux mettre Vista dessus si toute fois tu as les drivers correspondants pour tes composants (je te conseille pas Vista mais bon).
Tu peux demander à un ami si i la les CD, tu peux le dl il me semble sur microsoft (à vérifier je me mouille un peu)
0
Srhx3 Messages postés 11 Statut Membre 5 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord okay !
Ah bon tu ne me conseille pas vista ? Je trouve ça pas mal moi ?
Je n'ai aucune idée si je dispose des drivers.
Ah okay, alors je vais voir si je peux les demander à un ami mais tous ont la plupart vista.
Merci de tes réponses :) !
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > Srhx3 Messages postés 11 Statut Membre

Pas de quoi.
POur Vista c'est juste que c'est un OS mal réglé et qui souffre de pas mal de problèmes, bine qu'il ai certains avantages.
Check le site de Microsoft pour voir le XP...
Pour les drivers va sur le site constructeur de tes composants. POur savoir quels composants tu as si tu n'as plus les boitiers utilise aida32 (ancien everest) gratuit et assez intuitif et plutot bine détaillé^^

Si c'est tout mets toi en résolu.
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour moi je me suis trompé de cd pour mettre l'ordi à zero, et avec le bon cd impossible de remettre à rezo
0