Au secour mon pc RAM
Fermé
Bonjour,
Je suis très embétée, mon ordinateur n'a que 4ans c'est un pc fixe, je possède windows XP familliale, mais à mon grand malheure quand je l'allume je dois attendre 25 bonnes minutes pour qu'il puisse s'initialiser et ètre pret à fonctionner ensuite ça va il ne ram pa pour ouvrir des fenètres internet ou les fichiers que je le luidemande d'ouvrir (quoi que..). Tout ça pour vous demander comment puis-je rebouster mon PC afin de ne plus entendre ma mère me dire qu'il a trop de film dessus etc.. AH oui je possède 180GO et j'en ai utilisée 80GO So WHAT CAN I DO ??
Au faite Sous-novice n'est pas qu'un pseudo s'est un état, une situation face à linformatique: je réalise des manoeuvres facilemetn si elles sont bien indiquées!
XoXo
Je suis très embétée, mon ordinateur n'a que 4ans c'est un pc fixe, je possède windows XP familliale, mais à mon grand malheure quand je l'allume je dois attendre 25 bonnes minutes pour qu'il puisse s'initialiser et ètre pret à fonctionner ensuite ça va il ne ram pa pour ouvrir des fenètres internet ou les fichiers que je le luidemande d'ouvrir (quoi que..). Tout ça pour vous demander comment puis-je rebouster mon PC afin de ne plus entendre ma mère me dire qu'il a trop de film dessus etc.. AH oui je possède 180GO et j'en ai utilisée 80GO So WHAT CAN I DO ??
Au faite Sous-novice n'est pas qu'un pseudo s'est un état, une situation face à linformatique: je réalise des manoeuvres facilemetn si elles sont bien indiquées!
XoXo
A voir également:
- Au secour mon pc RAM
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
ptimic
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
15 avril 2009 à 11:10
15 avril 2009 à 11:10
Salut,
il y a des outils pour faire du nettoyage :
telecharge ccleaner et clic sur « lancer le nettoyage » ; nettoie aussi le registre (2è onglet à gauche)
va dans demarrer -> executer et tape cleanmgr pour nettoyer le c: (dans les options, tu peux choisir de « supprimer les points de restaurations à l’exception du dernier » pour gagner de la place.
PUIS fait une defragmentation :
Démarrer | Tous les Programmes| Accessoires | Outils Système | Défragmenteur de Disques
il y a des outils pour faire du nettoyage :
telecharge ccleaner et clic sur « lancer le nettoyage » ; nettoie aussi le registre (2è onglet à gauche)
va dans demarrer -> executer et tape cleanmgr pour nettoyer le c: (dans les options, tu peux choisir de « supprimer les points de restaurations à l’exception du dernier » pour gagner de la place.
PUIS fait une defragmentation :
Démarrer | Tous les Programmes| Accessoires | Outils Système | Défragmenteur de Disques
Bjr, Simple question, combien de memoire RAM as tu ? ( clik droit sur poste de travail, proprietes )
le bombé
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
645
15 avril 2009 à 11:17
15 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
Je pense que ton pc a trop de programmes qui demarrent avec Windows.
Que tu as trop de fchiers temporaires et de dll inutiles.
Il faudrait que tu vides tout ça. je peux t'adresser comment faire si tu veux.
Il faut commencer par là, normalement, ton pc sera bcp plus rapide au demarrage (25 mns! c'est trop)
A Plus.
Je pense que ton pc a trop de programmes qui demarrent avec Windows.
Que tu as trop de fchiers temporaires et de dll inutiles.
Il faudrait que tu vides tout ça. je peux t'adresser comment faire si tu veux.
Il faut commencer par là, normalement, ton pc sera bcp plus rapide au demarrage (25 mns! c'est trop)
A Plus.