Au secour mon pc RAM

Fermé
Sous-novice - 15 avril 2009 à 11:07
 Sous-novice - 15 avril 2009 à 22:13
Bonjour,
Je suis très embétée, mon ordinateur n'a que 4ans c'est un pc fixe, je possède windows XP familliale, mais à mon grand malheure quand je l'allume je dois attendre 25 bonnes minutes pour qu'il puisse s'initialiser et ètre pret à fonctionner ensuite ça va il ne ram pa pour ouvrir des fenètres internet ou les fichiers que je le luidemande d'ouvrir (quoi que..). Tout ça pour vous demander comment puis-je rebouster mon PC afin de ne plus entendre ma mère me dire qu'il a trop de film dessus etc.. AH oui je possède 180GO et j'en ai utilisée 80GO So WHAT CAN I DO ??
Au faite Sous-novice n'est pas qu'un pseudo s'est un état, une situation face à linformatique: je réalise des manoeuvres facilemetn si elles sont bien indiquées!
XoXo
A voir également:

3 réponses

ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
15 avril 2009 à 11:10
Salut,
il y a des outils pour faire du nettoyage :
telecharge ccleaner et clic sur « lancer le nettoyage » ; nettoie aussi le registre (2è onglet à gauche)

va dans demarrer -> executer et tape cleanmgr pour nettoyer le c: (dans les options, tu peux choisir de « supprimer les points de restaurations à l’exception du dernier » pour gagner de la place.

PUIS fait une defragmentation :
Démarrer | Tous les Programmes| Accessoires | Outils Système | Défragmenteur de Disques
0
Bjr, Simple question, combien de memoire RAM as tu ? ( clik droit sur poste de travail, proprietes )
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
15 avril 2009 à 11:17
Bonjour,

Je pense que ton pc a trop de programmes qui demarrent avec Windows.

Que tu as trop de fchiers temporaires et de dll inutiles.

Il faudrait que tu vides tout ça. je peux t'adresser comment faire si tu veux.

Il faut commencer par là, normalement, ton pc sera bcp plus rapide au demarrage (25 mns! c'est trop)

A Plus.
0
oui j'aimerais beaucoup que tu m'explik toutes les marches à suivre stp..
0