Au secours mon pc portable me lâche

flety58 Messages postés 54 Statut Membre -  
hubd Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un message d"erruer sur mon Pc portable
Page_fault_in_nonpaged_aréa
il m'a demandé de passer en mode échec pour supprimer une installation récente, ce que j'ai fait
mais rien y fait, je reste avec du texte sur un fond bleu
si je veux formater mon disque, comment faire celà proprement, en sachant que mon lecteur interne est hors service, mais que j'ai un lecteur externe tout neuf est ce que celà pourra se faire
si quelqu'un à une idée autre je prends

Fléty58
A voir également:

1 réponse

hubd Messages postés 4 Statut Membre 2

Reponse tardive je ne sais pas si tu as resolu ton probleme??
dans ton cas il faut demarrer en mode sans echec et premiere piste :
1 dans la barre demarrer executer la commande CMD
2:ensuite fenetre noir il y a une invite de commande qui clignote
3: a l'invite tape chkdsk /f /r
cette commande va checker ton disque pour voir si il y a des erreurs dans tes fichiers ou des cluster deffectueux sur ton disque dur principale
4 une fois la commande taper il de demander la commande n'a pas pu etre effectuéee (en gros)
IMPORTANT: voulez effectuer l'analise au prochain demarage oui ou non tape O (la lettre bien sur :-) )
ensuite ferme la fenetre redemarre ton pc et laisse le faire tu vas voir apparaitre un decompte dans le style je me souviens plus bien "pousser sur une touche pour annuler la verification ne fait stricytement rien laisse faire en faite il scanner ton disque dur et verifier qu'il n'y a pas d'erreurs de fichier sur ton disque ou de secteur deffectueux le cas echeant si il trouve des fichiers defectueux il va les reparer ou si ces des secteur deffectueux va les isoler et deplacer les fichier sur un autre cluster c'est sommaire comme explication mais en gros c'es ce qu'il fait trop long a expliquer! :-)
une fois terminer attention le message disparait vite il te dira si il a trouver des clusters deffectueux ou des fichiers endommage!
en principe ton pc devrait redemarrer normalement d'apres le probleme que tu as signalé
si il redemarre tu peux aller sur le program eventvwier dans le panneau de configuration dans outils d'administration ensuite sur Observateur d'événements en principe sur l'evenement qui s'apelle winlogon tu devrais retrouver le rapport du chkdsk dans application winlogon ou dans system
voila j'espere que cela t'aura aider
Bonne soiree
hub
0