Ati hd 4850 512mo ou GTS 250 1024mo ???
Résolu
gabgab881
Messages postés
488
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je souhaiterais savoir quelle est la carte la plus puissante entre la ATI 4850 512mo :
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4850_512_golden_sample_9559_-79036-informatique-_carte_graphique
et la GTS 250 1024mo :
https://www.grosbill.com/4-gainward_gts_250_1024_0131_-88381-informatique-pci_express
je souhaite utiliser ma carte graphique pour les jeux 3d très gourmands au maximum et pour la conception comme solidwork et blender.(voici ma configuration : asus p5q ; 3 disques dur (20+80+160) ;2go de ram ddr2 800Mhz ; intel Q9550 ; boitier nzxt nemesis elite ; alimentation FROTRON BLUESTORM 500w ; lecteur/graveur blueray).merci
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4850_512_golden_sample_9559_-79036-informatique-_carte_graphique
et la GTS 250 1024mo :
https://www.grosbill.com/4-gainward_gts_250_1024_0131_-88381-informatique-pci_express
je souhaite utiliser ma carte graphique pour les jeux 3d très gourmands au maximum et pour la conception comme solidwork et blender.(voici ma configuration : asus p5q ; 3 disques dur (20+80+160) ;2go de ram ddr2 800Mhz ; intel Q9550 ; boitier nzxt nemesis elite ; alimentation FROTRON BLUESTORM 500w ; lecteur/graveur blueray).merci
A voir également:
- Ati hd 4850 512mo ou GTS 250 1024mo ???
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
39 réponses
C'est une Antec True Power Quattro 850W. En réalité je pense qu'une alim' 750W aurait suffit mais je l'ai récupérée gratos alors j'allais pas cracher dessus ^^
Fait vraiment gaffe au CrossFireX. Beaucoup de carte mêre le propose mais c'est plus du marketing qu'autres choses. En effet, une Asus P5Q (prennons-là pour exemple), propose bien le CrossFireX. Mais la réalité est tout autre. Son chipset principal (northbridge) est un P45 (très en vogue en ce moment) qui ne gère que 16 lignes de PCI-Express. Donc lorsque je vais connecter 1 carte graphique, pas de soucis, les 16 lignes seront utilisées, la CG sera connectées en PCI-E 16x. Mais vient le problème si il me vient à l'esprit de connecter une 2eme CG en CrossFireX. Car dans ce cas là, le chipset ne gérant que 16 lignes de PCI-E, on va se retrouver avec deux cartes graphiques connectées en PCI-E 8x ! Et non 16x...
Je conseille donc les cartes mêres équipées d'un Northbridge X48 qui, lui, gère 32 lignes de PCI-E (à confirmer mais c'est un minimum ;-) ) pour le CrossFireX et le SLI.
Je conseille donc les cartes mêres équipées d'un Northbridge X48 qui, lui, gère 32 lignes de PCI-E (à confirmer mais c'est un minimum ;-) ) pour le CrossFireX et le SLI.
Je sais!
mais de tte facon dans mon cas je ne me voyais pas acheter une carte mere gerant le 32Bits alors que je ne vais mettre qu'une cg dessus et que je ne suis pas sur de passer en crossfire apres!
Donc j'ai pris la P5Q et si cross fire il y'a, le gain sera moins important, j'en suis conscient, le temps que je change de cm ;)
mais de tte facon dans mon cas je ne me voyais pas acheter une carte mere gerant le 32Bits alors que je ne vais mettre qu'une cg dessus et que je ne suis pas sur de passer en crossfire apres!
Donc j'ai pris la P5Q et si cross fire il y'a, le gain sera moins important, j'en suis conscient, le temps que je change de cm ;)
Petite erreur de ma part, la P5Q ne gère pas le CrossFireX. La P5Q Pro le fait ;-). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité d'avoir 2 port PCI-E 16x si la carte mère ne gère ni le CrossFireX, ni le SLI Oo ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
finalement j'ai acheté une saphire ati hd4870 512mo.mais je suis impeut deg car pour 10 euros de plus j'avais la 1024mo,avec cette carte j'ai pris une alim antec neopower 550watts et 2go de ram kingston PC8500 HyperX. ya-t-il vraiment une énorme différence de performances entre la 512 et la 1go ?perso j'ai un moniteur fujitsu siemens H22-1W,donc la resolution que je vais utiliser sera 1680*1024 et au maximum si je change d'ecran ce sera 1920*1080.Et pour fair une extension sur deux/trios ecrans y aura-t-il une enorme différance de performances (si je le fais ce sera pour les jeux de course)?
non pour le moment la 1Go e t'aurais pas reellement servi!
Apres si tu change pr la seconde resolution que tu cite, la tu pourrais avoir besoin des 1Go!
Apres si tu change pr la seconde resolution que tu cite, la tu pourrais avoir besoin des 1Go!
quelle est a peu pres la marge de fps la plus imprtante entre ces deux carte dans ls hautes resolution ? +50% pour la 1go?
- un GPU à 745Mhz pour la nVidia GTS250
- un GPU à 700Mhz pour la ATI HD4850
un GPU à 745Mhz pour la nVidia GTS250 -TEMPERATURE NORMAL
un GPU à 700Mhz pour la ATI HD4850 -TEMPERATURE ELEVEE
.....A signaler SVP
- un GPU à 700Mhz pour la ATI HD4850
un GPU à 745Mhz pour la nVidia GTS250 -TEMPERATURE NORMAL
un GPU à 700Mhz pour la ATI HD4850 -TEMPERATURE ELEVEE
.....A signaler SVP
pfffffff de la foutaise. la gts 250 consomme moin et est 10 a 15 % plus puissante filtres activés que la hd 4850
en de resolution moyenne (1280*1024) alors arréter de vous emballer les gars .
en de resolution moyenne (1280*1024) alors arréter de vous emballer les gars .
La HD4850 est plus performante avec filtre activé mais moins performante sans.
Pour preuve, regardez ce graphique de HardWare.fr récapitulant les performance sans filtres et celui-ci du même site avec filtre. Mais cessons de chipoter, à 4 ou 5FPS près, la majorité des utilisateurs ne fera pas la différence ;-).
Kaio
Pour preuve, regardez ce graphique de HardWare.fr récapitulant les performance sans filtres et celui-ci du même site avec filtre. Mais cessons de chipoter, à 4 ou 5FPS près, la majorité des utilisateurs ne fera pas la différence ;-).
Kaio
Biiien sûr. Quand tu tapes "hardware" sur Google (c'est pourtant un terme générique), le premier site est bien entendu... HardWare.fr =D. Tu n'as qu'à aller faire un tour sur leur site et leur faire des recommandations puisque tu t'y connais si bien et que tu nous sors des tests obsolètes ;-).
Kaio
Kaio
dans un test il on mit une gts 250 consommant 50 watt de plus q'une hd 4850 . en sachant que la gts 250 consomme a peu prés comme une hd 4830.
Et puis je viens de m'en rendre compte mais le sujet a plus de deux mois... Un peu marre de ceux qui font remonter inutilement n'importe quoi.
Kaio
Kaio
et juste ton alim c'est une combien?