Besoin de conseils

Fermé
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 15 avril 2009 à 10:41
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 15 avril 2009 à 10:43
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur, mon choix s'est porté sur le Toshiba X300-14C. Très bon modèle d'après les avis sur le net. Je souhaite donc l'acheter sur un site en ligne qui me le propose à un prix très avantageux. Seulement cet ordinateur est vendu par un particulier. Je l'ai donc contacté pour obtenir plus de renseignement, voici sa réponse :

"Bonjour,

Je fais suite à vos questions conçernant le PC portable Toshiba qui est actuellement en vente sur le site.

Pour info, c'est bien le modèle Toshiba Qosmio X300-14c.

Je suis un particulier et je met en vente ce PC car je n'ai pas l'utilité d'une tel machine, mon petit ultra portable NC10 me suffit amplement pour naviguer sur le net et gérer mes mails.

Je préfère faire profiter une personne qui en a vraiment l'utilité.

J'ai remporté ce PC à un tournoi de poker à Paris, j'aurais voulu remporté le TV plasma Toshiba - 52Z3030D mais malheureusement je n'ai pas eu la première place.

C'est un modèle français, le clavier est AZERTY.

Sinon les organisateurs devaient m'envoyer la facture, je ne l'ai toujours pas reçu, je ne déséspère pas, cela fait déjà 3semaines!

Il y'a comme tout produit une garantie constructeur international d'un an.

Etes vous sur Paris sinon?

Je vous laisse mon numéro de téléphone si vous voulez me joindre: 06XXXXXXXX

Je reste à votre disposition.

A bientôt.

Cordialement."

Je post donc un sujet de plus pour vous demander si cela semble être une arnaque mais surtout demander que feriez-vous si vous etiez dans ce cas de figure?
De plus je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une extension de garantie auprès du site TOSHIBA pour ce type d'achat.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
15 avril 2009 à 10:43
Salut!

Tu devrais demander à voir le pc, et la facture. Qu'il ne l'ai pas reçu paraît suspect...
1