Problème sur mon ordi avec fichiers .ini

Fermé
Lilou978 - 15 avril 2009 à 00:16
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 17 avril 2009 à 00:45
Bonjour,
Je voulais vous demander à tous si vous saviez pourquoi j'ai quelques soucis sur mon ordi et comment les réparer. J'ai lancé une analyse avast, il n'a rien trouvé puis j'ai mis une clé usb, il a trouvé un virus qu'il a mis en quarantaine et que j'ai supprimé, il m'a demandé de redémarrer l'ordi mais quand l'ordi a redémarré, pleins de fichiers avaient été déplacés "tout seul"...Je ne reconnais plus rien dans c:, dans mon truc (vous savez sur vista, on peut mettre plusieurs utilisateurs) dans mon utilisateur, il y a de tout en plus, je ne suis même pas allé voir les autres utilisateurs. il y a pleins de dossiers auxquels je n'ai plus accés et sur le bureau ce sont affichés deux icones avec marqué "desktop.ini". je n'y comprends rien mais l'ordi semble fonctionner correctement. A l'aide....


merci à tous
A voir également:

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
15 avril 2009 à 00:33
Bonsoir,
Quant on veut faire un scan efficace & complet, on active tous ces périphériques de stockages, même les externes.
Refait un scan avec:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/.
installes, fais les mises à jours.
Appliques ce que je t'ai indiquer ci-dessus. Fermes toutes tes applications (Surtout MSN, IE7, Messagerie...).
Lances 1 scan complet.

_________________________________________________________________________________________

Passez à Firefox.
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai cet ordi depuis peu et avant je n'en avais un qu'au boulot donc nous avions des techniciens qui faisaient tout par rapport aux antivirus.... J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais le scan n'a rien trouvé d'anormal; tout semble être bon. Mais je n'ai toujours pas accés à tous ces fichiers qui se sont rajoutés et dès que j'essaye de les déplacer ou supprimer, l'ordi me met un message en me disant que cela peut endommager le système et que certains trucs ne pourront pas s'exécuter correctement. Comme je n'y comprends rien, que je ne sais pas ce que c'est comme fichier, je n'ose pas aller plus loin.

Je vais voir si je ne peux pas faire venir une amie qui pourrait me regarder tout ça, car là je suis vraiment perdue et j'ai peur de faire une boulette.

Merci encore
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
17 avril 2009 à 00:45
Bonsoir,
Essaies 1 chkdsk:
Clic droit sur le C => propriétés => outils => vérification des erreurs => cliques sur vérifier maintenant => tu coches les 2 et il va te proposer de le faire au démarrage suivant. Plus qu'à redémarrer pour que le scan se lance.
0