Ordi tout black

paul -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjours à tous
Je sollicite de l'aide et espère recevoir une solution à mon problème.
J'ai installé windows xp édition familiale sur mon ordi où était installé windows 98 vers2 croyant que l'XP allait effacer ce windows 98. Hors je me retrouve avec mon PC black et plus rien ne fonctionne.
J'ai essayé de remettre la disquette de démarage du windows 98 avec prise en charge du lecteur cd rom mais aucun résultat positif. L'ordinateur est toujours black. Que me conseillez-vous de faire ?
A voir également:

9 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Est ce que tu arrives à booter sur le cd d'install xp ? Au besoin, change les paramètres de démarrage du bios.
Après tu formates ta partition système et tu installe xp dessus.
0
paul4649 Messages postés 16 Statut Membre

Je n'arrives pas à booster le cd d'install xp, j'ai toujours un acran et aucune action de la souris et du clavier.
0

Est ce que tu as accès au bios ?
0

Non je n'ai aucun accès et l'écran s'est mis en alerte (lampe orange allumées)
0

C'est à dire que quand tu appuie sur le bouton power, l'écran reste noir, il n'y a même pas les affichages habituels du post ? Est ce qu'au moins tu entends le ventilateur qui se met en marche ? Bref est ce qu'il y a un début d'amorçage ou carrément rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'appuie sur le bouton power, l'écran reste noir, il n'y a donc aucun affichage, l'alimentation fonctionne (j'entens le ventilateur), au moment où j'allume l'ordi, une lumière jaune du cd s'allume une ou deux secondes puis s'éteind. Il n''y a pas ce début d'amorçage
0

Il y a peut être quand même un problème de surtension au niveau de l'alim. Essaie de débrancher tous tes périphériques (imprimante, scanner... et tout ce qui est branché en USB, y compris le modem) et redémarre pour voir.

A plus tard, je dois m'absenter un moment.
0

il y a la tour, l'acran, le clavier et la souris rien d'autre. Maintenant quand oin allume le témoin de l'écran passe du vert puis à l'arange et ensuite rouge.
0
Néo

question peut être toute bête mais qui n'as pas été posée... est ce que ton pc est Win XP compatible??? As tu assez de mémoire?
0

Salut

Si rien ne fonctionne, il te reste la solution de télécharger une disquette de démarrage win xp ici :
http://trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Il faut te munir de 6 disquettes vierges, tu suis les instructions et une fois créées, tu insère la 1ere disquette dans le lecteur et tu démarres.
0