Partitionner mon disque dur

seikh4 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous

je voudrais partitionner mon disque dur C: pour installer windows 7, j'ai tout esssayer ! Et la je désespère ! je voulais le partitionner avec magic partition mais biensur l'erreur 983 a chaque fois m'arrêtais... j'ai consulter un tutoriel pour enlever cette erreur, le voici :

Aller dans "Démarrer" puis "Exécuter" taper "cmd" (sans les guiellements!)
La fenêtre de la console s'ouvre (c'est une fenêtre avec un fond noir), taper " chkds/f" (sans les guiellements!) et appuyer sur "Entrée "
Là, il va vous mettre un message parlant de Fichier NTSF (pour tous ceux qui sont sur Win XP), il faut taper "O".
L'ordi redémarre ensuite et effectue le chkdsk en trois étape : la durée totale de la vérif est d'environ une minute puis windows se lance.
--> Maintenant, vous pouvez lancer Partition Magic, y effectuer les modif que vous voulez sur les diques durs : il n'y a plus d'erreur 983 lors du redémarrage.

mais lorsque je tappe chkds/f cela me dit : chkds n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commandes.

alors que dois-je faire pour pouvoir utiliser partition magic sans érreur ??

je vous remercie d'or et déjà pour vos futures réponses !

seikh4
A voir également:

6 réponses

roxypoupette Messages postés 678 Statut Membre 35

Comment peut tu vouloir l'installer alors qu'il n'est même pas encore sorti sur le marché ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que ton système d'exploitation est XP.
Pas besoin de soft. Il suffit que tu fasse : Démarrer, Clique droit poste de travail, Gérer.
Un fenêtre s'ouvre, tu vas dans Gestions Des Disques qui se trouve dans l'arborescence a gauche.
A partir d'ici tu peux supprimer des partitions et en créer.

Bonne soirée.

Cordialement.
0
seikh4 Messages postés 26 Statut Membre 14

salut Sheiithan

merci pour ta réponse mais dès que je suis dans l'arborécence comment je fais pour créer une partition ? car j'ai essayeer des trucs mais sa n'a rien donner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi :D

bonjour,
moi dès le début mon disque dure a été partitionné ( C: et D: )mais je veux installer linux en plus, mais en gardant xp, mais bref ma question -> comment transformer D: ( partition étendue ) en une partition principale ? merci !
0
Utilisateur anonyme

Alors, pour répondre a ta question seikh4, déjà, assure toi d'avoir les droit d'administrateur. Sans cela tu ne pourra rien faire. Ensuite, tu vas comme je te le disais, dans la gestion des disques. Si tu as les droits d'administrateur tu dois avoir en cliquant droit sur le Disque C: l'options "Réduire le volume". Tu choisi la taille de ta nouvelle partition, le format de formatage, la lettre etc.. et là voilà crée. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Bonsoir, moi :D
Je suppose que si tu dispose d'une partition C: & D: c'est que tu dois être sous vista, la partition D: étant la Data.
Pour installer Linux en Dual boot, tu dois disposer d'un CD d'installation ou d'un Live CD de linux. La partition sur la quelle tu veux instaler Linux te seras demander lors de l'installation. J'ai moi même un Boot Vista, xp, Linux, je te conseil de prendre ubuntu qui me semble être la distribution de linux la plus simple a utiliser. Si tu veux des liens ou des conseils n'hésite pas !

Bonne soirée à vous.
0